Rév Powermac imminente ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
bunios a dit:
Je suis d'accord que le dual-core cesa pour la prochaine gue dans 6 mois....!!!

Au fait,quand tu dis "Il doit sortir dans pas très longtemps", mais quand ? A la fin du mois ou plus proche de Juin. Cela m'intéresse beaucoup. Je sais , j'en demande beaucoup. Mais je m'apperçois qu'Apple traîne pour les sortir.

A+
Je suis d'accord que le dual-core sera pour la prochaine vague dans 6 mois....!!!

Au fait,quand tu dis "Il doit sortir dans pas très longtemps", mais quand ? A la fin du mois ou plus proche de Juin. Cela m'intéresse beaucoup. Je sais , j'en demande beaucoup. Mais je m'apperçois qu'Apple traîne pour les sortir.

Voilà, cette-fois sans faute.

A+

A priori, les nouveaux G5 devraient arriver d'ici 3 mois au max. En gros, avant la WWDC.

Par contre, ce sera certainement un PPC970GX qui équipera ces Mac et non un Dual Core.

Ce qui repousse de 6 à 9 mois en plus les Dual Core. on devrait donc en voir dans un peu plus d'un an.

bunios a dit:
SuperCed a dit:
A priori, les nouveaux G5 devraient arriver d'ici 3 mois au max. En gros, avant la WWDC.

Dommage, j'avais espérer plus tôt....!!! Pourquoi pas avant fin mars....!!!
Tant pis.

A+

Peut être avant fin Mars, mais peut être aussi dans 3 mois...

J'aimerais bien qu'ils sortent rapidement aussi, mais avant la course à la CPU, j'espère qu'ils vont revoir la gamme de cartes graphiques. Si je ne veux pas avoir un prise ADC qui sert à rien (et donc des adaptateurs moches en tout genre à acheter), il me faut prendre la 6800 Ultra !!!

Et puis, pour rester dans la gamme des écrans, une idée qui me passe par la tête et qui me comblerait !
Pourquoi ne pas inclure une prise d'alim pour les apple display ? Cela permettrait de virer l'adaptateur, qui n'est pas si petit que ça !

_m_apman a dit:
J'aimerais bien qu'ils sortent rapidement aussi, mais avant la course à la CPU, j'espère qu'ils vont revoir la gamme de cartes graphiques. Si je ne veux pas avoir un prise ADC qui sert à rien (et donc des adaptateurs moches en tout genre à acheter), il me faut prendre la 6800 Ultra !!!

Et puis, pour rester dans la gamme des écrans, une idée qui me passe par la tête et qui me comblerait !
Pourquoi ne pas inclure une prise d'alim pour les apple display ? Cela permettrait de virer l'adaptateur, qui n'est pas si petit que ça !

???? :confused:

La prise ADC (Apple Display Connector) à été abandonné par Apple depuis une gamme déjà...

Par contre le prise alimentation intégré aux tours, c'etait une bonne idée dans les années 90 où les PowerMac l'avaient, mais c'est impossible de nos jours pour une raison très simple : la gamme des portables ! Comme mon Tout nouveau PBook où j'ecris en ce moment branché sur mon 23" , d'où la nécessité d'une alimentation externe... :zen:

Peut-être que je n'ai pas été très clair...
Lordwizard a dit:
???? :confused:

La prise ADC (Apple Display Connector) à été abandonné par Apple depuis une gamme déjà...
Les Apple Cinéma Display sont DVI, c'est une certitude, j'en ai un aussi ! ;)
Par contre, les cartes graphiques proposées pour le PM ont toutes un prise DVI ET une prise ADC, sauf la 6800 Ultra. Et ça me fait un peu mal de payer 450 euros pour avoir 2 DVI ! Déjà, que le version mac des CG ne posséde pas de S-Vidéo m'épate un peu...
Lordwizard a dit:
Par contre le prise alimentation intégré aux tours, c'etait une bonne idée dans les années 90 où les PowerMac l'avaient, mais c'est impossible de nos jours pour une raison très simple : la gamme des portables ! Comme mon Tout nouveau PBook où j'ecris en ce moment branché sur mon 23" , d'où la nécessité d'une alimentation externe... :zen:
Bah, j'ai pas dit qu'il fallait vendre l'écran sans son adaptateur !
Je dit juste qu'une prise alim écran sur le PM permettrait de se passer de cet adapteur...

_m_apman a dit:
Peut-être que je n'ai pas été très clair...
Les Apple Cinéma Display sont DVI, c'est une certitude, j'en ai un aussi ! ;)
Par contre, les cartes graphiques proposées pour le PM ont toutes un prise DVI ET une prise ADC, sauf la 6800 Ultra. Et ça me fait un peu mal de payer 450 euros pour avoir 2 DVI ! Déjà, que le version mac des CG ne posséde pas de S-Vidéo m'épate un peu...

Désolé! Effectivement je n'avais pas compris ta phrase... :zen:

Disons que c'est la "rançon" que doit payer Apple pour avoir adopté "temporairement" l'ADC!

Ceci dit cette prise était fabuleuse (comme souvent de bonnes idées mais qui ne sont pas le standard dans l'industrie), comparé aux 4 prises des nouveaux écrans... :rolleyes:

S'il y a une maj de seulement 200 Mghz pour le iMac en Avril, cela ne veut-il pas dire qu'il ne faut surtout pas s'attendre à une révolution au niveau de la future maj des PowerTrucs ?

PM mono 2 Mghz ?

PM bi 2 Mghz ?

PM du milieu 2,5 Mghz ?

PM top 3 Mghz ?

:confused:

MiniMe a dit:
La nouvelle version des CHUD Tools d'Apple (Computer Hardware Understanding and Development Tools) donne des indices sur le support de procs multicore, et fait référence au 970MP. Voir AppleInsider, ArsTechnica, MacBidouille, MacRumors, etc.

Certes, mais la question est maintenant de savoir si ils ont prévu cette place (pour plus de deux processeurs) à titre préventif (de manière à ne l'utiliser que dans 1 an environ) ou alors si ils comptent vraiment mettre des dual core à la prochaine révision ce qui est peu probable compte tenu des 970GX qui en ce cas seraient delessés et directement remplacés par des 970MP

Sinon (3eme possiblité) La nouvelle gamme verra deux modèles bipro 2.0 et 2.5 GHz équipés de GX ainsi qu'un dual core (celui là par contre en MP)? (et conservera peut etre un mono 2.0 GHz) c'est peu probable...
Mais je pense que cette WWDC 2005 nous réserve une surprise de taille... :up:

Ozone a dit:
S'il y a une maj de seulement 200 Mghz pour le iMac en Avril, cela ne veut-il pas dire qu'il ne faut surtout pas s'attendre à une révolution au niveau de la future maj des PowerTrucs ?

PM mono 2 Mghz ?

PM bi 2 Mghz ?

PM du milieu 2,5 Mghz ?

PM top 3 Mghz ?

:confused:

3Mghz=3 millions de Gigahertz...:siffle:

Surprise de taille certes..mais faudrait tout de même pas exagerer... ;) :D :up:

Bien vu Applecherry. De la nécessité de se relire... C'est l'inconscient qui a parlé, je crois. 3 Mghz, c'est très exactement 100 fois moins rapide que mon vieux G3 BB à 300 Mghz perclus de rhumatismes... :eek:

Applecherry a dit:
Certes, mais la question est maintenant de savoir si ils ont prévu cette place (pour plus de deux processeurs) à titre préventif

Maintenant tout le monde va attendre un dual dual dès la prochaine révision, si possible le mois prochain, et crier au scandale s'il arrive cinq minutes plus tard. Pas grave, c'est le jeu. :D

qd je vois que certains sites imaginent des bipro dual core, je suis presque mort de rire

que va faire le grand public d'une telle puissante qu'elle ne pourrait pas faire avec les bipro actuels

et enfin, y a pas d'OS optimise encore...

ouais mais bon, est ce qu'on vient a bout d'un 2*2,5 avec 4 Go de ram ?

ben si un filtre photoshop met 3min sur un Bi 2,5GHz avec 8Go de ram (contre 30 sur un mac mini 512) je crois qu'on a encore de la marge.

si un Bi 2,5 encode 1h de DV en MPEG-2 en un peu plus de 1h30, ici aussi ça serait bien d'aller plus vite.

de la puissance on en aura jamais assez... même moi qui ait un usage "modéré" de mon imac G4 je suis sur que j'utiliserais aussi un bi 2,5 à 100%, ne fusse qu'a chaque encodage vidéo ou audio...

donc à des quadri G5 dual core à 3GHz je dis OUI!

belzebuth a dit:
même moi qui ait un usage "modéré" de mon imac G4 je suis sur que j'utiliserais aussi un bi 2,5 à 100%

c'est totalement contradictoire ce que tu viens de dire

j'ai un PM G5 2x2 avec 2,5 Go de Ram ..... et je trouve que les encodages sont leeeennnnnnttttts ........ avec un Bi-processeur, eux mêmes dualcore ...... ça va dépoter !!! :up: :up: