Rien de tel pour se lancer qu'un Hackintosh à moins de 400€!

itOtO

Membre actif
4 Janvier 2008
314
14
Tout est dans le titre :)

http://www.youtube.com/watch?v=u9r9nZabrVA

Voilà une petite vidéo d'un configuration de Hackintosh de niveau a peu près équivalent au premier Mac Mini, et pour moins de 400€.:up:
Si vous cherchez des conseils pour l'installation je vous renvois vers mon tuto dans ce forum.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette config: choix des composants, variantes possibles, compatibilité etc...

Et pour ceux qui veulent des configs plus puissantes je vous renvois vers ce post de pepes003:
http://forums.macg.co/la-cave-du-mac/les-config-hackintosh-du-moment-janvier-2011-a-577092.html

Dernière édition:
pourquoi ne pas profiter de ce poste pour creer un un lieu avec des config et les problemes connu
genre les kexts
et meme donner les liens ou site pour trouver la soluce
avec la l'utilisation donc le pourquoi cette config

donc je me lance

mon choix
proc : I5 2500k
cm: ga z68xp ud5 (bios 4)
ram : 8giga 2x4 en kingston
lecteur : sata dvd
dd: 2x60 giga en ssd lion et w7
dd stock : 1000+500 marque samsung
tour : antec 180
refroidissement:waterbloc all in one antec kulher 620 (pour oc )

seul problème a été le son régler avec voodoo hda et prendre 0.2.61

merci a tout

pourquoi ne pas profiter de ce poste pour creer un un lieu avec des config et les problemes connu
genre les kexts

Why not, mais le risque c'est que ça deviennent un joyeux foutoir avec pleins de configs à la suite entrecoupées de questions techniques/SAV, donc niveau visibilité je ne garantie rien :siffle:

genre les kexts

Pour éviter les redondances de l'interoueb ? Tu as pensé à changé ton avatar par celui d'un perrroquet ? :rateau::p:D

Pour éviter les redondances de l'interoueb ? Tu as pensé à changé ton avatar par celui d'un perrroquet ? :rateau::p:D

toi tu as pas oublier de la ramener je constate
et le pire ces que dans tout les fofo ou je discute y a toujours un ga comme toi
qui prefere le debat du oui, non, mais ,je suis mieux que tout
et pour répéter pour etre sur que tu le lise a quand un tuto sur le dsdt ?

toi tu as pas oublier de la ramener je constate
et le pire ces que dans tout les fofo ou je discute y a toujours un ga comme toi
qui prefere le debat du oui, non, mais ,je suis mieux que tout
et pour répéter pour etre sur que tu le lise a quand un tuto sur le dsdt ?

Je me vois dans l'obligation de plussoyer... Ce qui est rigolo c'est que le monsieur ReaL Deal a dû recevoir un bon contrat : ça fait déjà deux jours que je ne vois que des postes du style te concernant.

Heureux, ou payé pour nous casser les couilles? :D

Lâche nous la grappe, va sur un forum Naruto si t'as besoin de rager mon cher...

(ou dans le 15 - 18 de jeuxvideo.com... il y a pleins de gens comme toi ...)

Allez focus sur les hackintosh: pour se dire "j'ai réussi à détourner l'OS d'Apple sur le poste que je veux" c'est parfait, maintenant on retrouve des Mac Mini à 500€ sur le refurb. Donc je ne dois pas être dans le coeur de cible du hackintosh, mais pour moi 100€ valent le design et l'absence de complications.

Par contre pour se créer un monstre sous OS X, là je dis oui! Modulable, libre,...

Allez focus sur les hackintosh: pour se dire "j'ai réussi à détourner l'OS d'Apple sur le poste que je veux" c'est parfait, maintenant on retrouve des Mac Mini à 500€ sur le refurb. Donc je ne dois pas être dans le coeur de cible du hackintosh, mais pour moi 100€ valent le design et l'absence de complications.

Par contre pour se créer un monstre sous OS X, là je dis oui! Modulable, libre,...

pas faux, mais y'en a pas toujours en refurb :)

sa depend de la raison
commencer sur une hackintosh a se prix l'avantage ses la possibilité de l'upgrader
a volonté a un coup minium
sa evite de devoir changer la machine entiere

Tiens ça se défend aussi! Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ^^

Après faut réfléchir à long terme sur les besoins d'un hack ou pas :)

Mais bon, on peut se dire aussi qu'un hackintosh qu'on souhaite upgrade plus tard, on a peut-être meilleur temps de directement l'acheter upgradé :/

ça dépend de trop de facteurs en fait ^^

L'avantage c'est que tu économise déjà 150€, que pour 80€ de plus tu ajoute un SSD pour le système ce qui transformera ta machine (le Mac mini tu peux mettre un HDD en 2"5 et un SSD mais faut le démonter acheter la nappe SATA spécifique à 80-100€ en import des USA), tu peux y mettre des HDD en 3"5 qui coûtent moins cher et sont plus performants, il est même possible d'y ajouter une carte graphique.

Enfin bref, beaucoup plus évolutif pour moins cher :-)
Après c'est sûr ça fait moins joli sur le bureau...

PS: et mêmes si ce n'est pas mon cas, certains sont réfractaires à l'abandon du lecteur optique par le Mini...

itoto merci tu as repondu plus vite que moi
donc oui tout peux changer sans meme faire des modif dans l'os
en choisissant les bons elements

PS: et mêmes si ce n'est pas mon cas, certains sont réfractaires à l'abandon du lecteur optique par le Mini...
par contre oui moi je veux le garder surtout que je stock pas mal en cd dvd