S.O.S olivier nain

Statut
Ce sujet est fermé.
Aaah... Des Nordistes qui causent oliviers... On adore... :love: :D :D

Les parisiens ça nous les brise
déjà assez tout l'été à nous obliger d'attendre qu'ils repartent pour pouvoir retourner à la plage en septembre alors voilà...

Faut pas non plus attendre de nous qu'on joue les Nicolas le jardinier.

:o
:zen:

• J’aime
Réactions: Nobody
Faut attendre la prochaine montée de sève. Donc au printemps prochain, tu sauras si il est sauvé. Il m'est arrivé le même problème avec un olivier. Goutte à goutte, tout ça. Sauf qu'il a eu trop d'eau, et qu'un olivier n'a pas besoin de tant d'eau. Je n'ai rien coupé par contre, histoire de ne pas le martyriser plus. Juste, un peu de soin, de propreté, et au printemps d'après, hop ! \o/ Comme neuf.
Si ça peut aider.:zen:

Il a l'air de se remettre de son été ou il a été un peu noyé.
Là c'est régime sec.
Donc je coupe rien?
On verra au printemps, faudra que je coupe un peu des trucs si on veut qu'il ressemble a quelque chose parceque là ça repart dans tous les sens...;)

déjà assez tout l'été à nous obliger d'attendre qu'ils repartent pour pouvoir retourner à la plage en septembre alors voilà...

pfff les parisiens, trop facile à liquider :D

[MGZ] alèm;4406723 a dit:
ti t's'ro ti po in mollé d'eul'ginre à mett' d'eul genièvre din tin cofé ?!! :confused:

Chicon Independenzia !!
:D :D

si c'est celui là, j'en prendrai volontier... mais pas dans le café... :love: :love: :love:

Ah, enfin du vrai, c'est déjà plus tranquille à PLN:D :love:

Ah, enfin du vrai, c'est déjà plus tranquille à PLN:D :love:

Bon, faudrait que je trouve le temps d'aller à l'île Sainte-Lucie :D Et sinon, Jazzèbre à Leucate, mais malheureusement sans la fanfare du festival cette année le 14 octobre. Par contre la fanfare sera à Narbonne le samedi 29.

Et, je le rappelle, les oliviers nous ont gelé en 56, c'est plus pareil maintenant
(En Corse, je ne sais pas :D)

Bonjour à tous.
Je lance un grand appel à tous les JARDINIERS ou FLEURISTES du forum pour m'aider.

Ma mère m'a achété avant les vacances un Olivier nain, il est magnifique !
On dirait un vrai olivier mais en Bonzaï quoi, bienque je le trouve plus balaise qu'un Bonzaï.
Il fait bien 45 cm de haut et 60 de large avec toutes ses branches en boule. Il y a même 2 olives vertes !
Bref il était :( beau.....:mouais:

En effet, je suis parti un mois en vacances et ma femme à mis toutes les plantes en goutte-à-gouttes avant de partir.
A notre retour, l'olivier avait presque perdu toutes ses feuilles mais il est toujours en vie. des branches ont encore des feuilles vertes mais plus beaucoup. En survie quoi.
Il est dans un pot en terre assez gros et large en forme ronde.

Ma mère m'avait dis qu'il faut qu'il soit tout le temps arrosé et à la lumière....:hein:
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il continue a perdre des feuilles.

Quel est le bon traitement pour ne pas le perdre?
arrosage?
Lumière/orientation.
Coupe?

Bref si quelqu'un peut m'aider à sauver ce beau mini-arbre ca serait cool car il est vraiment sympa chez moi. :love:
Il y a avait Jul29 a une époque sur le forum mais il à disparu :heu:

Donc, merci aux mains vertes qui pourront m'aider.
:up:

deux raisons:
ton olivier est un arbre -> il aime le dehors , les oliviers perdent leurs feuilles:
en cas de trop grande secheresse
ou raison deux: trop de flotte

t'en qu'il ne fait pas en dessous de 5° -> dehors il fait trop sec ds les maisons
un Bonzai n'est pas du tout plus fragile qu'un autre arbre

il va très bien ton Olivier

deux raisons:
ton olivier est un arbre -> il aime le dehors , les oliviers perdent leurs feuilles:
en cas de trop grande secheresse
ou raison deux: trop de flotte

t'en qu'il ne fait pas en dessous de 5° -> dehors il fait trop sec ds les maisons
un Bonzai n'est pas du tout plus fragile qu'un autre arbre

il va très bien ton Olivier

Comment peut-on être crédible avec un avatar pareil?:rateau: :D

• J’aime
Réactions: tatouille
Non m'dame pas de trou....:rose:

l'écrieur;4411280 a dit:

[MODE="sérieux"]Ben, en parlant de "passage à l'acte, mon bon Nedouille, fais en donc un de trou, ça évitera aux racines de ton olivier de pourrir.[/MODE]

[MODE="Bar"]Je te laisse le soin de décider de l'ustensile à utiliser pour faire le trou :siffle:[/MODE]

;) :D

Merci. Grâce à vous, ce fil est devenu pénible.

NED, comme la formule consacrée à la mode le dit : "pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Statut
Ce sujet est fermé.