MacBook Saccade a la lecture de videos 4K (Macbook 12" 2016)

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

j'ai un macbook 12" retina de 2016.
c'est vraiment une super machine, j'en suis globalement très content!

je viens toutefois de constater que les videos 4K ne sont pas fluides lorsqu'elle sont lues sur le macbook.
- jusque 1080p tout va bien (videos d'iphone6)
- mais les videos prises avec mon iphone7 rament (saut toutes les secondes).
- j'ai tenté aussi bien avec Quicktime ou avec VLC : meme résultat.

--> est-ce intrinsèque au Macbook ?
--> Je sais que la partie video est faiblarde mais je pensais toutefois qu'une video serait possible à lire ...
 
re-bonjour,

c'est tout bête ... mais après un redémarrage, les videos se lisent à nouveau de façon fluide ... la plupart du temps.
il reste quelques cas où la lecture n'est pas fluide : je dois l'arrêter et relancer la videos pour que ca fonctionne.

Preuve que le Macbook est bien capable d'en lire certaines ... mais je dois avoir quelque chose qui cloche (sortie de veille ? version de macOS ? ...)
si d'autres ont eu le souci et ont trouver comment le clore définitivement je suis preneur ?!

Yo
 
Rien ne cloche : lire une vidéo 4K demande parfois des efforts à mon MacBook Pro > si je joue avec les avances rapides, retours arrières, la température grimpe et il m'arrive même parfois d'entendre la ventilation.

Ton MacBook - déjà nettement moins costaud - n'a pas ce luxe : éprouvé et sans ventilateur, ton CPU n'a d'autre choix que de baisser en fréquence pour refroidir la machine, ce qui entraine une chute ponctuelle des performances. Ne cherche pas plus loin l'explication.
 
Dernière édition:
OK Merci pour l'avis
j'ai bien en tete que le Macbook est faiblard surtout sur la partie video.
Mais bon : comme ca lit bien de temps en temps (et que meme un iPad arrive a lire les videos), je m'étonnais du lag.
 
OK Merci pour l'avis
j'ai bien en tete que le Macbook est faiblard surtout sur la partie video.
Mais bon : comme ca lit bien de temps en temps (et que meme un iPad arrive a lire les videos), je m'étonnais du lag.

Concrètement, ton Mac est capable de lire ces vidéos. Le problème, c'est que sans ventilateur, il ne peut pas se maintenir à ce niveau de rendement, ce qui explique que de temps à autre tu constates une variation des performances.
 
j'ai un macbook de 2016, et je ne connais pas de soucis particulier pour lire de la 4K, par contre de la 8K ce n'est pas possible. Youtube me met un erreur.
 
Et tu lis avec quoi ? Moi depuis l'app photo jai 70% de chance que ça lag.
Ça ne semble pas mieux avec VLC ou QuickTime
Vidéos filmées par iPhone7.