Safari 12.0 et Orange TV

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonjour à tous.

Depuis le passage à Safari 12.0 je ne peux plus regarder les chaînes TV d'Orange sur mon iMac. Orange TV me demande constamment de télécharger MIcrosoft Silverlight pour regarder ses chaînes or Silverlight est bien installé dans mon ordi. Je suppose que, comme bien des extensions, Silverlight n'est plus "embarquable" à bord de Safari.

Quelle solution me proposez-vous pour continuer à regarder mes chaînes Orange sur Safari?

D'avance : Merci!

P.S. : j'utilisais aussi l'extension LinkThing qui pilotait, en cliquant sur leurs liens, l'ouverture automatique des pages dans de nouveau onglets. Elle aussi a sauté par-dessus bord de Safari 12.0. Quelle autre extension puis-je utiliser sous cette nouvelle configuration de Safari?

(Ah là là! )
 
Les machins qui demandent Silverlight pour moi c’est comme les machins qui demandent Flash => ~/.Trash

Essayer avec Opera.

C'est Orange TV qui demande Silverlight. Je peux voir les chaînes Orange sur Firefox.

Ma question concernait seulement Safari 12.0.

Merci cependant pour votre prompte réaction!
 
Silverlight est installé, mais est-il bien activé pour la page OrangeTV?
Depuis quelques versions de Safari, ce type d'extension est désactivé par défaut.
 
Safari 12 supporte toujours Flash, je viens de vérifier sur une autre machine, dont ça devrait passer avec Silverlight.

Regardez du côté des Préférences > Sites web si les réglages peuvent débloquer la situation. Sinon c’est Safari 12 qui ne convient pas au site Orange TV.

Je vous ai écouté mais Silverlight n'apparait pas dans la liste des modules extérieurs, Flash apparaît bien.
 
Voici un message en Anglais qui devrait vous aider:

Il s'agit pas d'un bug, le plugin n'est plus compatible en raison de problèmes de sécurité.

Il faut que Microsoft mette à jour son produit, ou que les sites utilisent le HTML5.

------------------------------

No, there is no way to make the current version of the Silverlight plugin work with Safari 12.

As of today, no actively supported web browser on macOS can run the current Silverlight plugin (neither Safari, Chrome nor Firefox, see below for more information). The culprit is the technology the plugin is based on: NPAPI, which has been deprecated in all major browsers because of security concerns, the latest of them being Safari with version 12.

This means that you must use an unsupported browser, with all the risks that entails.

If you insist on using Silverlight on macOS, I think your "safest" bet would be Firefox 52 ESR for that specific sports site. You can download it from Mozilla's release repository.

Firefox 52 ESR has been replaced with Firefox 60 ESR, but its latest version is somewhat recent, released on June 25 2018.

As explained above, neither Safari 12, Chrome version 45 or later nor Firefox 52 or later support NPAPI plugins, with the exception of Adobe Flash.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Voici un message en Anglais qui devrait vous aider:

Il s'agit pas d'un bug, le plugin n'est plus compatible en raison de problèmes de sécurité.

Il faut que Microsoft mette à jour son produit, ou que les sites utilisent le HTML5.

------------------------------

No, there is no way to make the current version of the Silverlight plugin work with Safari 12.

As of today, no actively supported web browser on macOS can run the current Silverlight plugin (neither Safari, Chrome nor Firefox, see below for more information). The culprit is the technology the plugin is based on: NPAPI, which has been deprecated in all major browsers because of security concerns, the latest of them being Safari with version 12.

This means that you must use an unsupported browser, with all the risks that entails.

If you insist on using Silverlight on macOS, I think your "safest" bet would be Firefox 52 ESR for that specific sports site. You can download it from Mozilla's release repository.

Firefox 52 ESR has been replaced with Firefox 60 ESR, but its latest version is somewhat recent, released on June 25 2018.

As explained above, neither Safari 12, Chrome version 45 or later nor Firefox 52 or later support NPAPI plugins, with the exception of Adobe Flash.

Merci beaucoup Hinamori, cela confirme totalement ce que je pensais. J'ai appelé Orange hier, ils n'étaient pas informés et m'ont envoyé un formulaire à remplir. Je vais aussi leur adresser copie de nos conversations ici.

Etonnement, je peux toujours visionner les chaînes TV d'Oranges via Firefox 62.0.

Encore merci à tous!