SAFARI 4…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Plein de fils pour des problèmes avec la version beta…

J'ouvre celui-ci pour dire que la version 4 définitive elle déchire grave… :D

+ rapide tu meurs…

Le Top Sites c'est d'enfer… :up:

Installé la version Tiger pour le G5 20"ainsi que la version Leopard pour le MacBook 13,3"…

Une seule chose à dire foncez !!!

Vous ne devriez pas le regretter… ;)
 
salut

tu as bien de la chance car perso je fais plutot parti de ce post :)
et pourtant j'en suis pas a ma 1ere maj de safari car utilisateur apple depuis pas mal d'années

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/plantages-recurrents-safari-4-a-266280.html

@+
Comme toujours on ne sait pas ce qui a été installé d'exotique sur vos ordis…

Perso j'évites les customisations et les plugins qui ne sont pas forcément à jour…

Résultat cela marche d'enfer chez moi… Sur 2 machines différentes (L'une en Tiger l'autre en Leopard)…

Donc c'est pas cette version qui est en cause mais bien ce que vous avez pu faire dans vos différentes machines… :siffle:

Mais promis au premier plantage je viens vous informer… ;)

PS : Pas folle la guêpe non plus, j'avais fait un clone avant l'installation (clone vérifié bien sûr)

Et ceux qui se lancent sans ce type de précautions ils n'ont qu'a s'en mordre les dents… :D
 
salut

le dosier Internet Plug-Ins est vide de chez vide
j'utilise juste glims qui est a jour (j'ai méme fait l'essai de safari4 sans glims)

mon bug se situe surtout lors de la fermeture d'une fenétre ,safari ferme inopinement , sinon safari4 me pose pas de soucis lors d'ouverture ou fermeture d'onglets

mais bon je suis revenu a la version 3.2.3 via TM qui elle fonctionne bien

@+
 
Merci Dos Jones

Je n'osais pas encore vu les probs. entendus sur certains fils mais ton discours m'a fait envie
Ca roule nickel
ou déchire grave , c'est selon :D
:up:
 
salut

le dosier Internet Plug-Ins est vide de chez vide
j'utilise juste glims qui est a jour (j'ai méme fait l'essai de safari4 sans glims)

mon bug se situe surtout lors de la fermeture d'une fenétre ,safari ferme inopinement , sinon safari4 me pose pas de soucis lors d'ouverture ou fermeture d'onglets

mais bon je suis revenu a la version 3.2.3 via TM qui elle fonctionne bien

@+
Ben pas chez moi, j'y ai 23 éléments mais je sais à quoi ils correspondent…

La vérité est ailleurs…;)

Tu as regardé dans la biblio de ton compte (la mienne est vide aussi) jette un œil dans celle située dans ordi/biblio/Internet Plug-Ins

Dis moi ce que tu y as… ;)
 
ah oui exact dans ordi/biblio/Internet Plug-Ins y'a du monde aussi :)

voila la liste

Bloc de code:
AdobePDFViewer.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
NP-PPC-Dir-Shockwave
npContributeMac.bundle
npdivx.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

a ton avis ;)
merci @+
 
Commence par mettre à jour Flip4Mac.... une mise à jour viens d'être publiée, ce n'est peut-être pas par hasard.

Ensuite, je sortirais tout ce qui a trait à DivX, ainsi que ce PPC-Shockwave (est-il à jour? C'est normal cette référence à PPC?), AdobePDFViewer (qui entre peut-être en conflit avec le gestionnaire de pdf de Safari), et CpontributeMac (c'est quoi???)

si après ce ménage ça fonctionne, tu les remets un à un jusqu'à identifier le coupable (dont tu essaies de trouver une mise à jour)
 
salut remy

Flip4Mac est a jour depuis ce matin

j'ai sorti ce que tu m'a dis -> pareil , lors de la fermeture de fenétre safari ferme inopinnement

j'ai enlevé tous les plugins -> pareil aussi

merci quand méme pour le coup de main ;)
 
Voici les miens… Sur le MacBook blanc, le G5 étant en train de travailler je vérifierais dessus dès qu'il aura fini…
 
Au fait.... avec tous ces crash il doit bien y avoir un fichier Safari.crash.log non?

Que dit-il?
 
Dans ce crash.log on voit (début du post #16) que Glims est toujours chargé en mémoire... tu n'aurais pas un crash.log obtenu une fois Glims effectivement supprimé?
 
voila le log en piéce jointe

encore merci Remy et Dos-Jones pour le coup de main (car là je squatte le post de Dos-Jones :) )

@+
 
Tout ce que ça m'inspire c'est que Safari semble avoir un problème avec 2 libraries:
0xfffe8000 - 0xfffebfff libobjc.A.dylib ??? (???) /usr/lib/libobjc.A.dylib
0xffff0000 - 0xffff1780 libSystem.B.dylib ??? (???) /usr/lib/libSystem.B.dylib


mais au-delà...je sèche