safari / ei

M

Membre supprimé 2

Invité
tapez n'importe quelle adresses dans safari en commencant par:
ftp.

exemple ftp.apple.com

ei va s'ouvrire même dans safari 1,2 et ca c'est lamentable
 
koi qu'est lamentable, je te comprends pas trop, reformules de professeur tournesol
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
tape : ftp.apple.com dans safari et c'est internet explorer qui s'ouvre
Non chez moi c'est le Finder.
Ah et puis maintenant que j'ai changé le réglage ça s'ouvre dans Captain FTP.
Cool.

Ce qui se passe c'est que Safari il ouvre pas les sites FTP. Oui je sais c'est bête. Alors du coup il l'ouvre avec le logiciel défini comme étant fait pour. Moi j'utilise le tableau de bord "more internet" qu'on trouve sur le net pour faire ce réglage. IE doit être capable de le faire lui même le malin.

More internet on peut le trouver là

PS: ça n'a rien à faire dans le forum "rumeurs" non ?
 
Anonyme a dit:
tape : ftp.apple.com dans safari et c'est internet explorer qui s'ouvre

Moi, il m'affiche le Finder mais ne m'ouvre rien du tout. Pour accéder à un site Ftp, il faut taper l'adresse sur le Finder, dans le menu Aller, Se connecter au serveur.
 
Si tu tapes dans Safari elle s'ouvre dans le Finder, peut-être que tu n'attends pas assez longtemps ?
Mais vu la lenteur affligeante (non, pitoyable
crazy.gif
) de la navigation FTP dans le Finder, je te conseille d'utiliser un logiciel tel que Transmit ou un autre navigateur que Safari.
 
Dark Templar a dit:
Si tu tapes dans Safari elle s'ouvre dans le Finder, peut-être que tu n'attends pas assez longtemps ?
Mais vu la lenteur affligeante (non, pitoyable
crazy.gif
) de la navigation FTP dans le Finder, je te conseille d'utiliser un logiciel tel que Transmit ou un autre navigateur que Safari.

Il se passe rien chez moi.
confused.gif
 
Envoie moi ton iMac
tongue.gif


Sinon, je sais pas moi, vire IE (garde en quand-même une copie dans une image disque ou équivalent
wink.gif
). et clique sur un lien FTP pour voir…

</pre><hr />

En fait il se passe rien chez moi non plus, ça doit être Safari 1.2 ou la dernière mise à jour de sécurité qui fait ça car il y a quelques jours il n'y avait pas de problème.

Espérons que ce sera vite réglé pour ceux qui utilisent le Finder sur les serveurs FTP…
 
Dark Templar a dit:
Envoie moi ton iMac
tongue.gif


Sinon, je sais pas moi, vire IE (garde en quand-même une copie dans une image disque ou équivalent
wink.gif
). et clique sur un lien FTP pour voir… (...)

Tu sais à qui tu parles? Je peux pas virer Explorer... je l'ai jamais installé.
laugh.gif
 
purestyle a dit:
WebOliver t'as qu'un iMac ???? moi qui croyait que t'avais une armée de PowerMacs et de Titaniums...
laugh.gif

J'ai un iMac 700 depuis bientôt deux ans. Il a remplacé mon 8500 qui trônent toujours sous mon bureau.
wink.gif
Bien sûr, je rêve d'un PowerBook 12"... d'un PowerMac G5 avec écran 23"...
laugh.gif
 
moi j'ai le même problème.... impossible de suivre un lien FTP avec safari : le finder s'ouvre, et ... rien.
et c'est pareil depuis que j'ai installé Panther (pas d'amélioration au fil des mises à jours et rien sur le site d'apple...)

camino
zen.gif
lui fonctionne très bien ... donc ce n'est pas, je pense, un problème de configuration du firewall...

je ne sais pas si le problème est généralisé ....

si ça marche pour quelqu'un, j'aimerais bien savoir comment il à configuré son firewall et les options de réseau, partage et safari ...