10.14 Mojave Safari et Mail HS depuis downgrade Catalina vers Mojave

Bonsoir,
Soit tu "Entres dans TM" depuis l'icône TM de la barre de taches supérieure de l'écran, soit tu cliques directement sur le DDE TM, et tu examines tous les fichiers de sauvegarde qui reprennent la date dans leur nom.
 
Bon, alors du coup j'ai vérifié et la dernière date de sauvegarde c'est le 1er avril. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait l'opération de sauvegarde avant le 1er avril... et quand je vais jusque dans le dossier Images, et que je clique sur Bibliothèque.Photos part exemple, il me met "dernière modification le 22 mars"... date à laquelle j'ai effectué le downgrade. De toute façon depuis le downgrade je n'ai fait aucune modification des photos donc au pire, comment je fais pour restaurer juste ces 3 dossiers photos ? Ça me permettra-t-il de voir si mes photos ont été sauvées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense qu'il est possible de récupérer directement via Photos mais je n'ai jamais essayé le processus, d'autres membres pourront t'aider. Il faut absolument pas polluer ta version actuelle de Photos.
Si je devais récupérer une ancienne version TM, pour éviter de toucher à ma photothèque actuelle, je copierais le dossier iphotolibrary ou photolibrary...selon version vers un support externe ou une dossier de mon Mac (selon disponibilités) et je créerais une nouvelle photothèque.
Dans l'ideal, puisque tu as de la place sur ton Mac, tu peux créer une nouvelle session utilisateur et restaurer vers Photos dans cette session que tu pourras supprimer après avoir examiné tes photos et récupérer ce que tu veux
 
Dernière édition:
Bonjour Izel mor,

J'ai créé un nouvel utilisateur en admin, j'ai fait depuis ma session une restauration des 2 dossiers bibliothèque.photos et bibliothèque.photos 2, vers le dossier pictures de ce nouvel utilisateur. Mais lorsque j'ouvre l'application Photos il me dit que ces 2 bibliothèques sont endommagées... une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors clic droit Afficher / Contenu Paquet sur le dossier Bibliothèque.Photos : je n'ai pas Masters. Par contre sur Bibliothèque.Photos 2 j'ai Masters, mais je n'ai que 3 répertoires photos qui correspondent à 3 années c'est tout.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer la manip à faire exactement pour être sûre que je restaure bien les photos sur le nouvel utilisateur, ou alors comment faire la manip pour restaurer sur ma session, tout en conservant les photos actuelles.

Moi j'ai fait ça :
  • création nouvel utilisateur que j'ai appelé "Photos" , je lui ai mis les droits admin
  • depuis ma session j'ai ouvert TM et j'ai restauré les 2 répertoires photos vers le dossier "images" de ce nouvel utilisateur
Voila ce que ça donne.
Par ailleurs quand je suis sur ma session que je veux aller vers le dossier "images" du nouvel utilisateur "Photos", il y a un sens interdit qui m'empêche d'ouvrir "images" et qui me dit que je n'ai pas les autorisations pour afficher, alors que ma session est en admin

Je suis vraiment dégoutée j'espère pouvoir retrouver ces photos j'ai perdu 5 années ...
 
Moi j'ai fait ça :
  • création nouvel utilisateur que j'ai appelé "Photos" , je lui ai mis les droits admin
  • depuis ma session j'ai ouvert TM et j'ai restauré les 2 répertoires photos vers le dossier "images" de ce nouvel utilisateur
Du coup, as tu retrouvé les photos qui étaient dans Bibliothèque.Photos 2 / Masters (3 années, perte du reste), dans ton nouvel utilisateur ?
 
Du coup, as tu retrouvé les photos qui étaient dans Bibliothèque.Photos 2 / Masters (3 années, perte du reste), dans ton nouvel utilisateur ?
Non dans Bibliothèque.Photos 2 / Masters j'ai uniquement 3 répertoires 2013 / 2014 et 2015... sachant que ma bilbliothèque photo c'est ça actuellement, et qu'en temps normal, ça suit 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 + dossiers perdus dans Voyages, correspondant aux mêmes années ...

Capture d’écran 2021-04-25 à 16.19.36.png
 
le dossier Bibliothèque.Photos : je n'ai pas Masters. Par contre sur Bibliothèque.Photos 2
Est ce que tu peux regarder le poids de ces 2 dossiers ?
Et vérifie que, en gros, les photos 2013-2014-2015 font le poids du dossier Bibliothèque.Photos 2
 
Biblio.Photos = 143Go
Donc tu as des photos dans cette bibliothèque, avec un poids pareil. A toi de trouver dans quel dossier (affiche les dossiers en les classant par taille décroissante).


Bilblio.Photos 2 = 97Go, par contre Masters (2013 - 2014 - 2015) = 81Go
Là, par contre, à mon avis, tout est dans 2013-2014-2014. Le reste (16 Go… c'est quand même beaucoup…) devrait être les fichiers annexes, par exemple les miniatures (thumbnails).