Navigateurs Safari ne répond pas

Gravoche67

Membre confirmé
10 Octobre 2022
55
9
24
Bonjour à tous,

Safari ne répond plus sur mon vieux MacBook sous BigSur.

Capture d’écran 2023-01-16 à 15.37.30.png

Je pensais que c’était dû à l’âge de la machine, mais je n’ai aucun problème avec Safari Technology Preview. Je soupçonne le plugin AdGuard et le grand nombre d’onglets ouverts. Pour l’instant je ne peux rien faire parce que je reste bloquer sur un navigateur qui ne répond plus. Existe-t-il un outil pour savoir préciser ce qui fait bugger mon navigateur et comment le réinitialiser ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Safari ne répond plus sur mon vieux MacBook sous BigSur.
Voir la pièce jointe 274439
Je pensais que c’était dû à l’âge de la machine, mais je n’ai aucun problème avec Safari Technology Preview. Je soupçonne le plugin AdGuard et le grand nombre d’onglets ouverts. Pour l’instant je ne peux rien faire parce que je reste bloquer sur un navigateur qui ne répond plus. Existe-t-il un outil pour savoir préciser ce qui fait bugger mon navigateur et comment le réinitialiser ?

Merci
Hello
Annonce stp tes versions os et safari stp. Le matériel c’est un quoi ?
As-tu un firewall installé ?
En navigation privée ?
La copie d’écran doit être en mode développement. Celle actuellement ne nous racontera rien
Thanks
 
Hello
Annonce stp tes versions os et safari stp. Le matériel c’est un quoi ?
As-tu un firewall installé ?
En navigation privée ?
La copie d’écran doit être en mode développement. Celle actuellement ne nous racontera rien
Thanks
Bonjour,

J'utilise un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) sous BigSur 11.7.2 et Safari version 16.2. La navigation n'est pas en mode privé et le pare-feu est toujours activé et ne m'a jamais causé de problème. Concernant le mode développeur, où dois-je cliquer dans ce mode ci-dessous?
Capture d’écran 2023-01-17 à 15.20.45.png

Il faut savoir que la moindre action peut parfois prendre des minutes pour s'exécuter sur Safari. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai de gros doutes sur le bloqueur de pub car j'ai déjà eu des incidents avec celui-ci en particulier.
Voilà
 
Hello
où dois-je cliquer dans ce mode ci-dessous?
Inspecteur web. Tu auras une fenêtre qui va te donner des details sur le chargement de page. Et montrer des erreurs.

pare-feu est toujours activé et ne m'a jamais causé de problème.
Je parlais d’un logiciel complémentaire que tu aurais pu installer qui aurait pour effet de neutraliser le trafic.

Suit aussi les autres recommandations que la communauté a donné. On va procéder par élimination.

A ta place. Je changerais déjà de session pour faire le test avec Safari rt un autre navigateur par ex. Si fonctionne toujours pas, alors on a un souci plus loin (wifi maison ou box… je sais pas)
 
Hello

Inspecteur web. Tu auras une fenêtre qui va te donner des details sur le chargement de page. Et montrer des erreurs.


Je parlais d’un logiciel complémentaire que tu aurais pu installer qui aurait pour effet de neutraliser le trafic.

Suit aussi les autres recommandations que la communauté a donné. On va procéder par élimination.

A ta place. Je changerais déjà de session pour faire le test avec Safari rt un autre navigateur par ex. Si fonctionne toujours pas, alors on a un souci plus loin (wifi maison ou box… je sais pas)
Inspecteur web. Tu auras une fenêtre qui va te donner des details sur le chargement de page. Et montrer des erreurs.
Où je trouve les détails du chargement de la page?

Capture d’écran 2023-01-18 à 14.22.40.png

Je parlais d’un logiciel complémentaire que tu aurais pu installer qui aurait pour effet de neutraliser le trafic.
je n'ai aucun logiciel complémentaire qui fasse office de pare-feu
Suit aussi les autres recommandations que la communauté a donné. On va procéder par élimination.
A ta place. Je changerais déjà de session pour faire le test avec Safari rt un autre navigateur par ex. Si fonctionne toujours pas, alors on a un souci plus loin (wifi maison ou box… je sais pas)


Aucun souci avec Safari dans mon autre session. Le changement réseau ne règle pas le problème, ni vider le cache et supprimer l'historique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Safari s'affiche correctement sur l'autre session.
C'est déjà une bonne nouvelle : ni l'OS ni Safari ne sont en cause.
Yapuka trouver le problème !

Deux choses à faire :
  1. As tu vidé les caches (activer le menu Développement / vider les caches) ?
  2. Dans Safari / Préférences / Extension, as tu quelque chose ?
 
C'est déjà une bonne nouvelle : ni l'OS ni Safari ne sont en cause.
Yapuka trouver le problème !

Deux choses à faire :
  1. As tu vidé les caches (activer le menu Développement / vider les caches) ?
  2. Dans Safari / Préférences / Extension, as tu quelque chose ?
J'ai vidé le cache et supprimé l'historique, mais j'ai encore les onglets ouverts. Le menu développeur est activé. Désolé pour le temps de réponse, chaque action prend du temps. Il faut aussi que je force à quitter pour ne pas être bloqué. C'est important de trouver une solution, car Figma utilise Safari par défaut pour la connexion.Pour info, que je dois passer par Safari Technology pour vous répondre.

Capture d’écran 2023-01-18 à 14.46.31.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas Figma, ais apparament, il est compatible avec d' autres navigateurs.


Une piste au soucis??

Vous devez vous assurer que WebGL est installé et activé sur votre navigateur. Ce site Web vous indique si cette option est activée : http://webglreport.com/
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu a ta suggestion précédente. Je ne laisse jamais mon macbook en veille et concernant figma si tu lis bien mon message je fais référence à l’étape connexion et par défaut c’est avec le navigateur safari. C’est sûrement paramétrable après cette connexion. Je vais regarder ton tuto apres. Merci pour le lien.
 
Impossible d'accéder aux paramètres de Safari pour désactiver les extensions, je reste bloqué avec la roue chromatique comme curseur. Est-il possible de passer par le terminal pour ce genre de manipulation ou de supprimer Safari et de le réinstaller ?

Capture d’écran 2023-01-18 à 18.01.07.png Capture d’écran 2023-01-18 à 18.11.30.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Impossible d'accéder aux paramètres de Safari pour désactiver les extensions, je reste bloqué avec la roue chromatique comme curseur. Est-il possible de passer par le terminal pour ce genre de manipulation ou de supprimer Safari et de le réinstaller ?
Mince. Passer par le Terminal ? Peut être, mais je ne sais pas faire.
Réinstaller Safari (donc ton OS) peut se faire, mais ne devrait pas résoudre le problème car dans une autre session, Safari va bien. Le problème n'est donc pas lié à l'application Safari, mais à ce qui est "autour"…

Fais voir une bonne sauvegarde ! puis quitte Safari et déplace le dossier Safari de TA Bibliothèque pour le mettre par ex. sur le Bureau. Puis relance Safari.
 
Bon, je crois qu'un bon coup de nettoyage s'impose, il faut réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop

Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*

Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*

Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*

Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes favoris sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où. Par contre, la dernière commande recopie le fichier bookmarks.plist de ton Bureau dans Safari.

Petit conseil, relis plusieurs fois avant de te lancer. ;)
 
Hello
Tester sur une autre session. C’est mon conseil. Et avec 2 navigateurs à chaque fois.
Normalement cela devrait mieux fonctionner. À mon avis tu as forcément un truc sui déconne.