Sage 100 SQL Server i7 sur Parallels.

hmad

Membre enregistré
2 Février 2014
3
0
Bonjour,

Je suis consultant Sage 100 GC et j'ai un MacBook Pro 13" 4 Go de RAM avec 500 de DD et Core i5.
Je souhaite l'utiliser avec un OS virtuel Windows 8 en utilisant Parallels. Cependant, sur Windows, je devrais installer Sage 100 SQL Server 2008 R2 et Sage 100 SQL version i7 ou version v16.05.

On m'a dit que Windows marche très bien sur Mac mais je m'interroge ??

Mon questionnement:
* est-ce possible ?
* cela coûte-t-il cher en ressources ?
* est-ce fiable ?
* Pourrais-je utiliser d'autres logiciels PC: Office, Logiciels développeurs, etc..., sans que cela plante ??
* etc...

Je vous remercie pour vos remarques et conseils.

Au plaisir de vous lire...

Si ton matériel n'est pas trop vieux et que tu entretiens régulièrement ton Os x et windows, tout devrais fonctionner normalement.

A priori tout fonctionne comme sur un Windows sur PC, pas d'incompatibilité en terme de périphérique et logiciel.

Une étude montrait qu'il y avait plus d'écran bleu sur les parcs PC que Mac, un comble :p

Merci pour les infos Moontyx !
4 Giga de RAM avec mon MacBook Pro 13" n'est-ce pas trop peu pour faire fonctionner tout ça correctement sans lenteur ??

Sinon, pour Parallels, la licence ? le coût ? Est-ce intéressant ? Ya-t-il una alternative ?

Merci.

4 Go est largement suffisant pour des logiciels de base, la réel utilité de la ram réside de stocker des informations qui n'ont pas besoin d'être stocker dans le disque dur :

(Compilation pour les programmes - Traitement Vidéo - Traitement Photo - Traitement Audio)

Après je ne connais pas Sage, ni les besoins en ressource.

Si tu n'a pas besoin de travailler en même temps sous Windows (parrallel) et Os X, aucune utilité d'utiliser Parrellel et passe directement par BootCamp.

Edit : Si tu te sert de BootCamp pour SQL Server, autrement dit ton Mac sert de server il faudrait mieux avoir plus de ram ( mais sans pouvoir te guider au delà )

Dernière édition:
ok je te remercie pour toutes les infos mais effectivement je vais utiliser le Mac comme serveur, et je préfèrerai pouvoir naviguer facilement d'un OS à l'autre, d'où l'utilité de Parallels.

Merci.

A mon humble avis, avant tout achat tu devrais faire un essai pour voir si ton ordi tiens le coup avec les requêtes clients et voir si le server fonctionne correctement.

J'ai toujours préférer séparer Serveur et machine de travail indépendant, moi je te conseil d'acheter une petite configuration autonome, tu trouve très facilement du matériel d'occasion puissant pour moins de 200€ en core 2 duo qui est encore très répandu et robuste.