Sale môme

Statut
Ce sujet est fermé.

iKool

Membre expert
Club iGen
25 Août 2005
1 207
90
55
parti loin
Le film du même nom, vu ce week-end - une production Walt-Disney assez classique, sur un type pas sympa et riche qu'un évènement "magique" va ammener à réfléchir sur sa vie.

L'évènement en question est la rencontre avec lui enfant, à 8 ans.

Le film est chiant, mais je me suis demandé - que penserais le iKool de 8 ans du actuel ?
Que penserait le vous de 8 ans du vous actuel ?
Quel regard le vous actuel porte sur le vous de 8 ans ?

A 8 ans, iKool n'avait jamais entendu parler d'informatique et rêvait d'être pilote d'avion. C'était un môme timide, gros dévoreur de bouquins en tous genres, pas vraiment remis du divorce de ses parents.
Mais j'ai assez peu de souvenirs de cette période.

Une sorte de "qu'avez-vous fait de vos rêves d'enfant ?"

Et je vois d'ici ce que des sonnyboy vont pouvoir faire de ce sujet quand ils vont y débarquer avec leurs gros sabots :D

iKool a dit:
Et je vois d'ici ce que des sonnyboy vont pouvoir faire de ce sujet quand ils vont y débarquer avec leurs gros sabots :D

sonnyboy, il t'aurait dit : tombe le pantalon. A 8 ans, futal était encore un mot inconnu pour lui :D

"T'as toujours pas un vrai travail à ton âge ?" :D c'est probablement ce que je m'entendrais dire si mon moi de 8 ans étais monté dans une Delorean jusqu'aujourd'hui !
En fait, à bien y réfléchir, je ne suis pas sur d'avoir autant changé depuis mes 8 ans :rateau:
Peut-être me demanderait-il également : "et ils sont où tous mes (tes, enfin les notres) jouets ?". Ce qui est sur c'est qu'il ne comprendrait pas que je me fasse appeler "Finn" :D

Bon, allez ; je vais être sérieux un moment :
Une dame bardée de diplomes qui m'avait pris en main, durant deux ans contre rémunération, m'a apris que le gosse de 8 ans ; on en baladait tous un avec nous en permanence. C'est lui qui nous pourrit la vie, et il sait exactement là où fraper, quand il n'est plus d'accord avec nos orientations...

J'avais dû lui répondre une connerie du style "Ouais, cause toujours..." (Pour la teneur)

En y regardant de plus près ; elle avait en grande partie raison. Il faut juste apprendre à le retrouver et à l'écouter...

Thèse fumeuse? Je ne sais pas ; mais depuis que je prend ces choses en compte, il y a comme du mieux ;)

krystof a dit:
sonnyboy, il t'aurait dit : tombe le pantalon. A 8 ans, futal était encore un mot inconnu pour lui :D

Exact.

Même, à 8 ans je disais auriez vous l'extreme obligeance de bien vouloir baisser votre falzar ?

Que c'est loin tout ça...

PATOCHMAN a dit:
Thèse fumeuse? Je ne sais pas ; mais depuis que je prend ces choses en compte, il y a comme du mieux ;)

Pourquoi pas. On m'a souvent dit qu'il fallait davantage être à l'écoute de soi-même.

Ce que je ne savais pas, c'est que c'est le nous-même de 8 ans qu'il faut écouter :D

PATOCHMAN a dit:
Bon, allez ; je vais être sérieux un moment :
Une dame bardée de diplomes qui m'avait pris en main, durant deux ans contre rémunération, m'a apris que le gosse de 8 ans ; on en baladait tous un avec nous en permanence. C'est lui qui nous pourrit la vie, et il sait exactement là où fraper, quand il n'est plus d'accord avec nos orientations...
:mad: ah nan c'est faux !!! c'est un gosse de 7 ans qu'on se traine ...

Moi a 8 ans, j'étais persuadé que je venais d'une autre planette :hein: Et que mes vrais parents viendraient me rechercher un jour :mouais:

J'attend toujours :rateau: :rateau:

:p ;)

sonnyboy a dit:
Exact.

Même, à 8 ans je disais auriez vous l'extreme obligeance de bien vouloir baisser votre falzar ?

Que c'est loin tout ça...

C'était la belle époque. Le falzar en tergal, le slip kangourou... J'en ai la larme à l'½il :D

Compte tenu du fait qu'a 8 ans j'étais limite autiste-surdoué, et que depuis, fort heureusement, j'ai régressé suffisament pour ne plus angoisser à l'idée de communiquer avec des adultes que je trouvais débile,

et bien je pense que ce serait le jahrom adulte qui rassurerait le petit jahrom, et lui dirait de patienter encore un peu, que ses rêves d'enfant, il les aura plus tard, bien plus tard...;)

krystof a dit:
C'était la belle époque. Le falzar en tergal, le slip kangourou... J'en ai la larme à l'½il :D

Tu m'étonnes ça devait irriter et ne devait pas être super confortable tout ça .. :D

Je répondrai dans quelques années: je viens tout juste d'avoir 8 ans.

:D :D

J'ai huit ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai huit ans
Laissez-moi rever que j'ai huit ans
Ça fait bientot 35 ans que j'ai huit ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

:siffle: :rateau: :D

Nexka a dit:
Moi a 8 ans, j'étais persuadé que je venais d'une autre planette :hein: Et que mes vrais parents viendraient me rechercher un jour :mouais:

Tu te droguais déjà à 8 ans ? :D

Nexka a dit:

Il paraît que c'est un truc classique de l'enfance, de croire un temps que l'on a été adopté, se demander si nos parents sont nos vrais parents.

Je crois que c'est ce que se demanderait le iKool de 8 ans en me voyant : je vais vraiment devenir ça ? Vous êtes sûr ?
Après tout, je suis un martien pour lui : d'abord, je suis incroyablement vieux (à 8 ans, vieux, ça commençait à 20 ans...), ensuite je ne suis pas pilote, je n'ai pas de chat, je ne lis plus Strange en mangeant des tartines de confiture...
Mais au bout d'un certain moment, il finirais par retrouver un terrain famillier : je continue à me gaver de bonbons, je suis toujours incapable d'aller où que ce soit sans un bouquin à lire, des p'tits trucs comme ça...

Moi, je pense que je serais plutôt indulgent avec lui, je l'aime bien le iKool de 8 ans. Il a un côté dans la Lune et rêveur que j'aime bien.
Il réussit quand même l'exploit de vivre en 1978 sans entendre parler une seule fois des Pistols, des Clash ou de Abba...

krystof a dit:
Ah non, fut en velour côtelé beaucoup trop grand (vive la récup') avec des pièces ovales au genoux (en fait au tibias puisque le fut est trop grand), des revers en bas larges comme la main et une petite merdouille de tissu rouge accrochée au passant côté droit au cas ou on penserais que c'est la gauche.
Nostalgie, nostalgie.

Statut
Ce sujet est fermé.