Sale môme

Statut
Ce sujet est fermé.
r0rk4l a dit:
"j'ai toujours gardé le sens de l'humour que j'avais à cet âge là...:D:D"

ah bah ça promet...:D je sens qu'on va bien rire...:D

r0rk4l a dit:
(...)Je pense que je suis différent du "ptiot" mais que dans un sens, j'ai toujours gardé le sens de l'humour que j'avais à cet âge là...:D:D
Le p'tit iKool de huit ans adorait déjà les jeux de mots à deux balles et l'absurde.
Une de ses "blagues" préférées était : "Quelle est la différence entre une poule ? Aucune, les deux pattes sont pareilles, surtout la gauche"
(oui, oui, je sais...)

Le grand iKool aime toujours l'absurde et les jeux de mots - toujours à deux balles, malgré l'inflation. Mais il ne sort plus trop l'histoire de la poule, trop de "Hein ? Quoi ? T'es con, toi !"

r0rk4l a dit:
Je crois que le r0rk4l de 8 ans en voyant ccelui de 10 ans son aîné se diraitt: "Woaw t'as bien perdu 10 kilos! " (...)
Moi, il dirait "Woaw, t'as bien pris cinquante kilos !" - mais je suis de 27 ans son aîné...

héhé, et comme on parlait de baggare etc... Je pensais justement que plus jeune, j'étais une terreur et que mes copains avaient peur que je les cogne (j'ai pesé 70kilos à 8 ans, 80 à 12 ans, 80 à 18 ans -> ca situe l'évolution du gabarit par rapport aux autres enfant :D) :p Evidemment pour finir, j'ai rencontré plus fort que moi, et depuis ben j'essaie de me tenir à carreau :D

iKool a dit:
vieux reflexe du temps ou nous étions des primates, cela me donne une image de "à ne pas faire chier"...
Voilà.
Vous en pensez quoi ? ;)

Ben y a sans doute un côté animal, éthologique dans ce que tu dis, la tête doit bien servir à quelque chose... mais à mon avis le plus important dans la communication non-verbale "on peut le tabasser/racketter sans risque" et "heu bof attendons le prochain", c'est l'attitude, la façon de se mouvoir, de se tenir droit, de regarder, etc... Et avec le recul je sais que j'avais la parfaite panoplie - en partie tissée par mes propres parents, chemise bien repassée... - du gamin qui attire les merdes. Je ne peux pas dire avoir connu beaucoup de "vraie" violence mais quand même, jusqu'en 5ème ça frittait souvent... :rateau: Etre "bon à l'école" ça énerve déjà tous ceux qui n'ont pas cette chance, surtout quand un crétin d'instit vous désigne en "exemple" (et qu'on ne rêve que d'une chose de se cacher au fond de sa trousse :D ) et qu'en plus on est LE plus petit de ladite classe... :mouais:

r0rk4l a dit:
héhé, et comme on parlait de baggare etc... Je pensais justement que plus jeune, j'étais une terreur et que mes copains avaient peur que je les cogne (j'ai pesé 70kilos à 8 ans, 80 à 12 ans, 80 à 18 ans -> ca situe l'évolution du gabarit par rapport aux autres enfant :D) :p Evidemment pour finir, j'ai rencontré plus fort que moi, et depuis ben j'essaie de me tenir à carreau :D
Effectivement...
Je ne me souviens plus à 8 ans, mais à 18, j'en pesais 60...
Personne n'a jamais eu peur que je le cogne, je pense - j'espère.

quetzalk a dit:
: Etre "bon à l'école" ça énerve déjà tous ceux qui n'ont pas cette chance, surtout quand un crétin d'instit vous désigne en "exemple" (et qu'on ne rêve que d'une chose de se cacher au fond de sa trousse :D ) et qu'en plus on est LE plus petit de ladite classe... :mouais:

Repasse moi le paquet de madeleines... J'avais presque oublié le goût... ;)

quetzalk a dit:
Ben y a sans doute un côté animal, éthologique dans ce que tu dis, la tête doit bien servir à quelque chose... mais à mon avis le plus important dans la communication non-verbale "on peut le tabasser/racketter sans risque" et "heu bof attendons le prochain", c'est l'attitude, la façon de se mouvoir, de se tenir droit, de regarder, etc... Et avec le recul je sais que j'avais la parfaite panoplie - en partie tissée par mes propres parents, chemise bien repassée... - du gamin qui attire les merdes. Je ne peux pas dire avoir connu beaucoup de "vraie" violence mais quand même, jusqu'en 5ème ça frittait souvent... :rateau: Etre "bon à l'école" ça énerve déjà tous ceux qui n'ont pas cette chance, surtout quand un crétin d'instit vous désigne en "exemple" (et qu'on ne rêve que d'une chose de se cacher au fond de sa trousse :D ) et qu'en plus on est LE plus petit de ladite classe... :mouais:
J'avais entendu une fois un reportage à la radio qui disait que, les victimes d'agressions dans le métro étaient le plus souvent des gens faisant de petits pas en regardant leur pieds...

Mais à y reflechir, vu que j'ai passé mon enfance habillé comme l'as de pique (fringues de récup usées ou achetées trop grandes chez Tati pour durer plusieurs années...), je ne devais pas beaucoup rentrer dans la case "envie/frustration/racket" comme raison de me faire emmerder.
Et en classe, à part cette fameuse année de "chouchou" (comment un prof peut-il encore favoriser un élève à ce point sans se demander une seconde s'il n'est pas en train de lui tuer sa vie sociale, bordel de merde ???) j'ai toujours été suffisament moyen pour ne pas risquer le redoublement sans attirer une quelconque jalousie.

Finalement, la taille de la tête, ça n'est peut-être qu'une coincidence.

quetzalk a dit:
(...)et qu'en plus on est LE plus petit de ladite classe... :mouais:
J'ai été le plus petit et le plus chétif plus tard (troisième/seconde) - à un âge ou une bonne moquerie devant toute la classe (filles incluses...) avait autant d'effet, sinon plus, qu'un bon bourre-pif sur certains crétins à gros bras... :D

Là, je reconnais quand même qu'à deux ou trois reprises, si je ne me suis pas battu, ce n'était pas faute de raison, mais faute d'une tête de plus et de quelques kilos de muscles supplémentaires.
Parfois, faut composer...

iKool a dit:
J'ai été le plus petit et le plus chétif plus tard (troisième/seconde) - à un âge ou une bonne moquerie devant toute la classe (filles incluses...) avait autant d'effet, sinon plus, qu'un bon bourre-pif sur certains crétins à gros bras... :D

Là, je reconnais quand même qu'à deux ou trois reprises, si je ne me suis pas battu, ce n'était pas faute de raison, mais faute d'une tête de plus et de quelques kilos de muscles supplémentaires.
Parfois, faut composer...

bah, j'etais pas le plus grand, loin de là, mais je cassais la gueule a tout le monde, j'aimais bien...:D
ça fait passer le temps...sinon, les recrés, c'est ennuyeux... :D
puis apres, y a eu les filles alors je suis devenu gentil...:D
mais j'aime pas etre gentil....:(:D:D

stook a dit:
bah, j'etais pas le plus grand, loin de là, mais je cassais la gueule a tout le monde, j'aimais bien...:D
ça fait passer le temps...sinon, les recrés, c'est ennuyeux... :D
puis apres, y a eu les filles alors je suis devenu gentil...:D
La seule fois de ma vie où je me suis battu, le type se foutait de moi depuis deux ans...
C'est pas de la maîtrise de soi, ça ?

Bon, évidement, après, je lui ai bien cogné la tête par terre... Mais il l'avait bien cherché.

stook a dit:
(...)alors je suis devenu gentil...:D
mais j'aime pas etre gentil....:(:D:D
T'as bien raison, les gentils sont chiants !
Le iKool ado était étiqueté "type sympa" par tout le monde, bah c'est pas vraiment ça qui attire les gonzesses

iKool a dit:
La seule fois de ma vie où je me suis battu, le type se foutait de moi depuis deux ans...
C'est pas de la maîtrise de soi, ça ?

Bon, évidement, après, je lui ai bien cogné la tête par terre... Mais il l'avait bien cherché.

c'est pas une question de maitrise de soi, quand t'es grand, tu as plus le droit de taper sur les gens pour le plaisir...alors autant en profiter jeune...:D:D:D
le seul truc quand tu es minot et que tu tapes un minot c'est de lui faire suffisamment mal pour qu'il n'ait pas l'idée de revenir....;)

dit iKool, tu me boules vert ou je te tape....:D:D:D

stook a dit:
(...)dit iKool, tu me boules vert ou je te tape....:D:D:D
Maîtresse, maîtresse, y a Stook y me fait du chantage !!! :D

Je déconne, j'ai jamais supporté les rapporteurs.

la petite de 8 ans dirait a la grande
"et bien ma grande , t'es allée loins mais pas où tu voulais arriver " :zen:

stook a dit:
puis m*rd*, un minot de 8 ans qui vient me faire une reflexion sur ma situation ou je ne sais quoi, je te lui colle une rouste....y va voir !!! :mad:
petit con!
Il n'est pas là pour critiquer, le môme, juste pour te rappeller tes rêves, tes espoirs, tes angoisses de quand tu étais lui, pour faire un petit bilan sur le chemin parcouru, pour évoquer des souvenirs révolus parce que l'automne est la saison nostalgique par excellence et parce que puisqu'on ne peut plus parler de ce qui fâche (la politique :D ) autant parler de ce qui rassemble (et on a tous eu 8 ans, non ?)

robertav a dit:
la petite de 8 ans dirait a la grande
"et bien ma grande , t'es allée loins mais pas où tu voulais arriver " :zen:
Le contraire serait étonnant, non ?
Les mômes rêvent le monde à partir de ce qu'ils en comprennent.
Si j'étais aujourd'hui l'adulte que je rêvais d'être à huit ans, je serais célibataire (vivre avec une fille ? Pouah ! ), je porterais les collants jaune de Wolverine (Serval en VF), je serais pilote d'avion mais pas plus de cinq heures par semaine, je me nourirais de sucreries et je verrais encore un pistolet ou un arc dans n'importe quel morceau de bois tombé par terre...
Et puis, j'aurais fait se remettre mes parents ensemble, of course.

Grandir, c'est abandonner une partie de notre vision magique du monde.

Statut
Ce sujet est fermé.