:hein: ah ça... étant par décision "préfectorale" (saut d'une classe) le plus petit de ma classe jusque disons en seconde, j'ai été longtemps et dans tous les sports collectifs, remplaçant. Suprême humiliation quand déjà, on vous regarde bizarrement avec votre record de saut en hauteur inférieur de 30 cm aux autres. Suprême élan vers la sportivité, les séances de saut en hauteur le samedi à 8 h les jours de neige, sans échauffement :mouais: . Mais remplaçant, comment dire, ce mot qui claque comme une suppression de votre place dans la société, comme un candidat qui perd aux élections, comme un champion de formule 1 dont le moteur casse avant l'arrivée... "On fait les équipes les gars... Ahem, ah ben... toi le petit là... oui j'ai oublié ton prénom... ben tiens, j'ai une idée : tu feras remplaçant". Et ces longues heures passaient où les autres criaient, couraient, s'amusaient, se fortifiaient, pendant que chétif je fourbissais aigreur et tristesse, seul sur un banc, parfois épaulé par un autre exclu lui parce qu'il portait des lunettes. J'ai commencé à aimer le sport, à 25 ans.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
PS : pour les jupes des filles c'était à 13 ans, désolé je croyais qu'on avait droit à toute la nostalgie mais t'as bien fait de cadrer le thème :love: