Sale môme

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
:modo: :modo: :casse: PAS DE POLITIQUE ON T'A DIT !!! ;) :modo: :coucou:
A 8 ans, iKool s'en cognait de la politique - il trouvait Marchais rigolo, pas pour le fond auquel il ne comprennait rien, mais pour la forme eructante et instable.
Il me dirait sans doute : "Mais qu'est-ce que tu nous fais ch... avec ça, c'est maladif chez toi !"
Il n'aurait pas tort.

La dool de 8 ans me regarderait surement en roulant des yeux et en remuant la tête de droite à gauche, l'air résigné, en disant "mais qu'est-ce t'as foutu de ton innocence ?". Et moi là, je lui fouterai un gros taquet dans sa tronche en disant que c'est bien de sa faute car elle a cas faire gaffe à ce qu'elle fait et à ceux qui l'entoure !!! :rolleyes:

Puis je me calmerai, la prendrai dans mes bras et lui avouerai que c'est une fille très courageuse, et elle serai fière finalement de voir que j'ai pas tout détruit autour de moi malgrè tout, que "notre" bille de clown est toujours vainqueuse !

Y'a des jours où j'aimerai tant la revoir cette petite casse-cou a grande gueule ! La redécouvrir avant qu'elle ne devienne trop vite adulte ! ;)

:zen:

dool a dit:
(...)Y'a des jours où j'aimerai tant la revoir cette petite casse-cou a grande gueule ! La redécouvrir avant qu'elle ne devienne trop vite adulte ! ;)

Ouais, j'aimerais bien revoir le petit iKool
Pas pour lui dire des trucs, mais pour raviver mes souvenirs - finalement, 27 ans après, je me demande si l'image que j'ai de lui n'est pas trop tronquée pour être fidèle, si le temps n'a pas un peu changé les images, les sons...
Peut-être que le iKool de 8 ans dont je me souviens n'a jamais vraiment existé, pas comme ça, presque, mais en pas pareil.
Pfffff.

Mais peut-être que lui n'aurait pas envie de me voir - c'est toujours inquiétant de voir son avenir, sa gâche le plaisir, la surprise.

Il faudrait pouvoir revenir en arrière en simple observateur, de loin, sans se faire connaître.

Si ça se trouve, c'est le cas, et tandis que j'écrit ces lignes, un iKool de 80 ans, dans le bâtiment d'en face m'observe discrètement à la jumelle, un demi-sourire aux lèvres...

Qui sait ?

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs du petit rezba à huit ans. Je me souviens que c'est l'année de mes huit ans que je me suis intéressé pour la première fois à la politique, parce que c'était les élections pestilentielles où Giscard est devenu le gendre fantasmatique d'une majorité des électrices françaises. Je me souviens aussi d'une école publique en matériaux temporaires, d'une maîtresse rousse d'une gentillesse absolue, et d'une autre, absolue peau-de-vache, la fée carabosse. Je me souviens de cette injustice, lorsque j'avais amené à cette vieille peau des coraux ramassés par ma tante dans une ile paradisiaque quelconque, et qu'elle m'avait punie en me traitant de menteur, parce que ce n'était surement pas ma tante qui avait pu ramasser ça.

Qu'est-ce qu'il me dirait, ce petit rezba ?
Il me demanderait sûrement pourquoi je rase mes cheveux, pourquoi je n'ai jamais fait réparer cette dent cassée à huit ans dans une bagare d'écoliers, et qui fout ma dentition du bas en l'air.
Il me demanderait peut-être si je suis aussi libre que ce qu'il espére déjà être.
Et je lui répondrait que, oui, dans un sens, mais que je ne savais pas à son âge que la liberté avait un tel coût. Que je retournerais bien, parfois, jouer aux billes. Que si j'avais su, je n'aurais pas voulu grandir aussi vite que lui le veut.
Mais qu'en revanche, il a bien raison de s'intéresser d'aussi près aux filles.

Mais dans l'ensemble, nous serions deux inconnus face à face.

rezba a dit:

t'as chia**, je te jure....:mad:.....tu a reussi a me filer le blues...pitin®, c'est bô....
pleur.gif

roi.gif

Vivre, c'est troquer, des bouts de ce qu'on était contre des bouts de ce qu'on est en train de devenir.
Ou alors, on reste monobloc, figé - mais est-ce humainement possible ?

Prennez un iKool tous les dix ans, enfermez-les dans une pièce - une petite dizaine d'étrangers les uns aux autres, avec des points communs mais pas mal de différences aussi. Nous finirions par nous bouffer le nez, entre les rêves du dix ans, l'intolérance du 20 et l'embourgeoisement du 30 - et je ne sais pas encore ce que donneraient les suivants...

Triste ?
Non, on ne revient pas en arrière, juste la preuve que l'on a évolué, donc vécu des choses.

L'est bien mélancolique, le iKool today (en plus de parler de lui à la troisième personne comme un fou mégalomaniaque)

Il y a une chose qui ferait halluciner le petit jahrom.
C'est de savoir que ses "rêves" d'enfants se sont tous réalisés.

Mini jahrom révait d'avoir un scooter, grand jahrom roule en vespa.
Mini jahrom était faciné par Paris, grand jahrom y vit depuis 6 ans.
Mini jahrom voulait un chat, grand jahrom est collocataire avec Tigrou.
Mini jahrom ne voulait pas faire l'armée, grand jahrom est P4.
Mini jahrom révait d'amour, grand jahrom à rencontré Malow.

Finalement je comprend mieux pourquoi grand jahrom est heureux...:zen:

Ceci dit, il avait pas des rêves inabordables, non plus, petit jahrom. ;)

rezba a dit:
Ceci dit, il avait pas des rêves inabordables, non plus, petit jahrom. ;)
Ben ouais, il est marrant mini iKool avec son envie de piloter des avions ! Il a qu'à bosser aussi au lieu de glander près du radiateur en rêvassant ! D'sa faute si j'ai fait des études de feignasse !

Ne jamais accepter de devenir modérateur d'un gros forum. Encore moins supermodérateur.

Ah, tiens, c'est l'heure de sortir le truc du frigo. :D

jahrom a dit:

On vous a déjà dit : pas de po... :rateau: oh et puis merde :D !

Bon faudrait pas que ce (beau) thread (merci iKool :up: ) sombre dans la mélancolie non plus, hein...
En y repensant je ne sais même pas de quoi rêvait vraiment le petit Quetzalk à 8 ans. Il ignorait même qu'il s'appellerait Quetzalk d'ailleurs !!! Il ne savait pas quelles tuiles allaient se décrocher à son passage et lui esquinter sa carapace... Il ne savait pas combien la rentrée dans l'atmosphère des adultes allait abîmer son revêtement fragile...
Il ne savait pas de quoi il allait rêver plus tard et quels rêves allaient se réaliser... devenir pilote ? ah non devenir myope. Devenir chercheur ? ah non s'installer en libéral. Finir Don Juan encore 50 ans ? ah non tiens ça s'est bien calmé... Devenir comme ses parents ? Dieu s'il existe, m'en préserve sur bien des points...

:rolleyes:

quetzalk a dit:
(...)En y repensant je ne sais même pas de quoi rêvait vraiment le petit Quetzalk à 8 ans. Il ignorait même qu'il s'appellerait Quetzalk d'ailleurs !!! (...)
Vrai que l'on ne peut que faire des suppositions, racrocher de vagues osuvenirs à notre perception d'adulte.
Et sûr qu'il ignorait qu'il s'appelerait iKool un jour - pour lui, un mac, c'était juste un personnage de polar, un type violent en chaussures bicolores avec des filles autour.

Statut
Ce sujet est fermé.