MacBook S'allume mais ne démarre pas

falmar

Membre enregistré
7 Mai 2018
6
0
38
Bonjour,
Sur mon macbook blanc (2009), j'ai retiré les barettes mémoire Ram afin de les changer et augmenter la capacité. Il s'est avéré que la nouvelle barette mémoire n'est pas compatible. J'ai remis les anciennes et là mon mac s'allume mais toujours un écran gris qui s'affiche infiniment (il y a le son de démarrage mais pas de pomme qui s'affiche).
J'ai cherché sur tout les forums et je ne trouve pas de solution, j'ai essayé tous les modes de démarrage possible et ça ne résout pas le problème !! Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Regarde bien si tu as bien inséré les barrettes et tentes un SMC et un NVRAM, pour ce dernier attend d'avoir entendu 3 bongs avant de relâcher les touches, les liens sont dans ma signature.
 
Merci pour ta réponse Locke, j'ai déjà essayé et réessayé ça et ça n'a rien donné.
Est-il possible que les barettes ram soient défectueuses ?
 
Bonsoir,
Si tu avais enlevé le connecteur de batterie de la carte mère et que tu m'as pas touché les contacts de la Ram avec les doigts il n'y a de raison que tes anciennes barrettes soient HS.
Il y a deux barrettes je crois? As tu essayé avec une seule en place?
 
Je n'ai pas débranché le connecteur de la batterie au moment de changer les barettes, mais j'ai essayé avec une barette à la fois et rien ne se passe...
 
Tu t'es trompé de modèle.
Tu peux le voir sur la photo.
 

Fichiers joints

  • IMG_20180507_235912.jpg
    IMG_20180507_235912.jpg
    768,8 KB · Affichages: 239
Oui, je pensais est à un mi 2009, tu dois avoir un fin 2009. Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick. Si elles sont bien en place, elles doivent être défectueuses . Il te reste la possibilité de changer les nouvelles par le bon modèle
 
En fait, en faisant Cmd+alt+P+R, j'ai toujours arrêté au bout du 3 ème boing et rien ne se passait. Là après 4 boing, j'ai un écran gris avec un dossier clignotant contenant un point d'interrogation (le mac s'arrête tout seul après quelques minutes). Cela voudrait dire que le disque dur est endommagé ? Ou tout simplement que le mac ne trouve pas l'OS ? Que pourrais-je faire dans ce cas là ?
 
Cela voudrait dire que le disque dur est endommagé ? Ou tout simplement que le mac ne trouve pas l'OS ? Que pourrais-je faire dans ce cas là ?
Tu retires le disque dur interne en l'installant dans un boîtier USB externe, tu redémarres en maintenant la touche alt et si ton disque dur n'a aucun problème il apparaîtra avec la possibilité de démarrer dessus en le sélectionnant. Si tel est le cas, on peut émettre l'hypothèse d'un problème avec la nappe SATA, mais j'en doute vu que tu ne mentionnes pas avoir changé de disque dur interne.