Salut les Retiniens !

Perso la nuit je l'éteint. Je ne vois pas l'intérêt de le laisser allumer quand tu l'utilise pas.
Perso le SSD aura eu comme effet sur moi de peut-être laisser plus souvent l'ordi en veilles car la reprise est plus rapide, mais je l'éteins toujours la nuit - simple question de bon sens et pour économiser de l'énergie ;)

l'énergie est notre avenir - économisons là comme qui disent dans la pub :D
 
Pareil j'éteins quand je m'en sers pas. :up: ( sachant qu'un démarrage à froid sur un SSD prend moins de 15 secondes pourquoi s'en priver. )
 
Pour ma part toujours en veille. Je l'éteins de temps en temps uniquement pour vider la mémoire.
Quand je le met en veille je débranche l'alimentation et le lendemain il est toujours à 100%.
Pa contre vraiment chi** ces problèmes de lags!
Hier j'ai mis mes photos de vacances en diaporama sur iPhoto, à chaque changement d'image il y avait ces lags!
Depuis ML safari est fluide mais chrome toujours aussi saccadé :(
 
J'ai une question au risque de paraitre ridicule. Je viens juste de recevoir mon MBPr mais je ne sais absolument pas a quoi servent les boutons F4 et F5?
 
F4 c'est le launchpad ça te permet d'accéder à tes programmes directement et F5 le réglage du rétro éclairage du clavier !

F5 baisse le rétro éclairage et F6 augmente ce dernier, sachant qu'à 0 ton rétro éclairage est éteint.
 
C'est perturbant cette transition vers OS X pour les utilisateurs de Windows. Je suis un peu perdu. Je viens par exemple de découvrir que le petit rond rouge en haut de la fenêtre ne fermait pas l'app.
Bref, connaissez-vous un livre pour maîtriser les bases de OS X?
 
Il doit y avoir pas mal de tuto sur internet ou de vidéos sur youtube, ainsi que des livres oui, je pense notamment aux fameux livres " pour les nuls " tu dois avoir le Mac pour les nuls et Mac OSX pour les nuls.

Sinon pour fermer un programme sans te prendre la tête, mets toi sur celui ci et tu fais la commande au clavier :

cmd / commande ( anciennement pomme ) + Q

C'est infaillible et une fois que tu connais quelques raccourcis ça te change la vie. :up:

( un peu à la manière d'un ctrl + C ( copier ) / ctrl + V ( coller ) sur PC ou ALT + F4 pour fermer un programme )
 
Il me semble qu'il existe un site intitulé "Mac OS X facile" ou quelque chose dans le style... ce n'est pas le seul, fouille un peu ! :)
 
Moi aussi je viens de refaire un Cleaninstall, sur mon MBA. Toujours aucun lag :up:
 
Et toujours pas d'écran retina, d'un cpu et gpu de fou ;)

Non, car mes besoins actuels ne demandent pas plus que ce MBA. Je l'ai déjà dit, le Retina dans mon cas n'est pas une question de besoin mais bien plus un petit plaisir au niveau optique. Si un 13" se présente, ce sera le switch, sinon ce sera la prochaine RevB. Je ne suis pas pressé, le MBA reste une machine magnifique qui répond à mes besoins quotidiens.
 
Bonjour,

Lorsque mon MacBook Pro Retina reste en veille un petit moment (quelques heures), la sortie de veille est difficile.
Pas de roue multicolore, l'ordinateur de rame pas, mais la flèche met du temps à apparaître, elle apparaît après environ 6-7 secondes.

Avez vous le même problème ?

Merci !
 
Bonjour,

Lorsque mon MacBook Pro Retina reste en veille un petit moment (quelques heures), la sortie de veille est difficile.
Pas de roue multicolore, l'ordinateur de rame pas, mais la flèche met du temps à apparaître, elle apparaît après environ 6-7 secondes.

Avez vous le même problème ?

Merci !

ça me fait exactement la même chose !
 
Oui pareillement, faut laisser le temps à la machine de sortir de son hibernation.

Dis toi qu'avec un disque dur mécanique classique ça serait encore plus long.

:rateau: