Salut les Retiniens !

J'ai testé aujourd'hui sous Bootcamp avec le logiciel speedfan. Les sondes m'indiquent des températures un peu plus normales lorsque l'appareil est sollicité. Ca reste dans les 70°C en plein jeu mais les ventilos semblent s'affoler bien plus que sous Mountain Lion.

Maintenant reste à savoir dans quelles données je peux avoir confiance... Istat menu ou speed fan ? a votre avis ?
 
Un petit retour concernant mon MBP Retina, j'ai commencé à entendre des petits craquements au niveau de la coque. J'ai tout de suite pensé aux nombreux retours sur le forum concernant le re-vissage du capot que j'ai alors effectué immédiatement, le problème est réglé ;)

C'est quand même problématique pour ceux qui ne sont pas équipés et n'ont pas d'Apple Store ou APR à proximité...
 
Pour ma part la sortie de veille est instantanée

J'ai remarqué que ce bug c'est sur une veille assez longue.

Genre mise en veille le soir avant d'aller se coucher et le lendemain quand on rouvre l'écran ça se réveille en une dizaine de seconde :(
 
C'est ce que je fais la nuit et ça n'a pas d'impact comme ça (j'ai Power Nap d'activé) ;)
 
Boris tu as full samsung ? J'ai l'impression que tu es bien chanceux !

Il reste 22 jours avant que je commande (la fin de la réduction étudiant) et début de ma rentrée en octobre. Je croise les doigts pour que apple réagisse entre deux.
 
Non j'ai une dalle LG/Sharp qui ne présente pas de problème ;)
 
Question financière et, comme je le disais, j'espère que les soucis vont se diluer dans les semaines qui viennent.
Et puis je n'en ai pas besoin en ce moment.
 
Sous bootcamp sur Max payne 3 je suis environ à 70° avec ventilateurs externe (1900x1200 : textures hautes)
Diablo 3 sous ML aussi ) 70°

Résolution préconisé apple
 
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le site. J'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un macbook retina et surtout lequel choisir. Je compte faite du montage vidéos et de la bureautique.
Je ne connais pas grand chose car je suis sur PC . Le logiciel Final Cut est il installé sur cet appareil?
Mon budget pour l'achat d'un macbook n'est pas limité -(sans prétention)
Merci de vos réponses
 
J'ai vu ton MP avant ton post, regarde ta boite privée ;)
 
Bon, et bien décidément pour moi l'experience MBPr n'est pas joviale.
Je vais de mésaventures en mésaventures !

Après une longue attente d'un mois, les premiers jours ont été assez enchanteurs : la machine est belle, l'écran est superbe et ses reflets sont vraiment moins irritants (MacBook alu 2008 .. aïe..), et agréablement étonné par le son également
Bref, les premiers moment furent plutôt positifs.

Oui mais voilà que les ennuis commencent (hmmmm ... qui a dit rev. A ?)
  • Tout d'abord, depuis qlq jours j'ai remarqué que le capot arrière craque de manière assez notable. Pas de problème de fixation des vis, mais réellement un son présent et très granuleux au milieu, dans la partie un peu plus 'souple' de la robe alu.
  • Ensuite, ayant l'habitude d'utiliser comme fond d'écran une couleur unie (une nuance de gris) j'ai commencé à voir des traces comme des ghosts de mes fenêtres. Un rapide tour sur les forums et je m'aperçois que le problème existe chez de nombreux utilisateurs. Après test avec la petit app. TestRetention, je m'aperçois que j'ai une rétention forte des mes éléments d'affichage. En à peine 3min de ce test, le "ghost" du damier reste environ 2 minutes quand le "ghost" du Dock reste lui encore bien visible.
  • Enfin, joueur occasionnel, j'avais acheté et téléchargé Diablo 3 sur mon ancien MacBook alu 2008. Pas suffisament satisfaisant en expérience de jeu (jouable fluide, mais en limitant à des options basses, évidement), je n'avais qu'une hâte : essayer en Retina sur ma nouvelle machine!
    Et la le drame : en options par défaut (définition 1920x1200) avec toutes les options "hautes" sauf qualité des ombres (Moyen) et sans activer l'Anticrénelage et Effets réduits, le jeu tourne à 22fps maximum, au tout début de jeu, sans combats.
    Monté à la résolution rétina, même options, je tourne à 9fps :eek: !
    On est très loin de l'expérience normale du jeu avec un rétina !
    J'ai même effectué une fresh install de OSX pour savoir s'il n'y avait pas d'interférences avec d'éventuels logiciels/plugins + un Apple Hardware Test : en vain, pas d'améliorations.

Pour une machine présenté comme de très bonne facture, attendu pour ma part 1 mois, payé 2800€ (version 2,6GHz 16RAM 512Go) , j'ai les boules.
Je vais ce jour dans un Apple Premium Reseller pour résoudre cette histoire.
Et vous l'aurez compris : frustration et déception pour cette acquisition.
 
Dernière édition:
Le jeu vidéo dans des résolutions Full HD ou supérieures ? Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'avec de telles résolutions il faut soit avoir une tour avec un très grosse CG ou un jeu peu gourmand et parfaitement optimisé pour ta machine (donc idéalement sorti après ou mis à jour) ?

Ton troisième problème n'en est pas un, tu confonds juste machine pro et machine de jeu.

Le ghosting je le constate aussi, reste à voir s'il s'accentuera sur la longueur. Nous ne sommes pas en présence d'écran CRT mais de dalles IPS. Rien ne permet de présager que ça brulera l'écran de manière définitive. D'ailleurs en faisant une petite recherche sur Google tu te rendras compte que le ghosting sur des dalles IPS ça n'est pas nouveau et ça fait des années que le sujet est récurrent sur les forums informatiques. Je serais curieux de voir ce que le TestRetention aurait donné sur mes précédentes dalles IPS, d'ailleurs je vais tester sur mon 2010.
 
Sous bootcamp sur Max payne 3 je suis environ à 70° avec ventilateurs externe (1900x1200 : textures hautes)
Diablo 3 sous ML aussi ) 70°

Résolution préconisé apple



Quel est le soft que tu utilises pour verifier la température et surtout où regarde tu ?
Istat menu donne une ligne intitulée CPU2 tandis que Istat pro renvoie vers CPU heatsink qui correspond au radiateur du processeur. Car effectivement moi j'ai une temperature de 70° sur le CPU heatsink en burn mais environ autour des 100° voir plus sur le CPU2 . Peux tu me préciser lequel tu regarde ?
 
Le jeu vidéo dans des résolutions Full HD ou supérieures ? Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'avec de telles résolutions il faut soit avoir une tour avec un très grosse CG ou un jeu peu gourmand et parfaitement optimisé pour ta machine (donc idéalement sorti après ou mis à jour) ?
Ton troisième problème n'en est pas un, tu confonds juste machine pro et machine de jeu.
D'abord, on se calme dude :modo:
Ensuite : Diablo 3 est absolument jouable sur Mac portable, comme sur des machines 'moyennes'. La config minimale est une NVIDIA® GeForce® 8600M (je jouais sur mon MacBook 2008 en basse resolution sans problèmes) et la config recommandée pour un bonne expérience de jeu est une NVIDIA® GeForce® GT 330M. Pas une machine de guerre donc. Or les MBPr ont une GT650M (et j'ai aussi 16Go de RAM sous le capot).
Si Apple en a fait la promo et que Blizzard a sorti une mise à jour pour supporter le Retina, ce n'est pas pour rien : ça fonctionne, et c'est jouable.
La vidéo (une parmi tant d'autres) dont revoici le LIEN te montrera qu'en high options et en résolution Retina, le jeu tourne fluidement, autour de 30fps. En résolution inférieure mais toujours HD (1920x1200), on est à 60fps, très confortable. A titre de comparaison, j'ai chez moi 9fps et 22fps sans grandes actions. Injouable.
Je reviens de chez le Reseller, et il n'y a pas à se tortiller du derrière : "Diablo 3 ne peux pas ramer sur un MacBoo Pro Retina !, en tout cas certainement pas à ce point".
Bref, il y a un problème assez flagrant.

Concernant le ghost, quand tu travaille dans l'image, c'est assez insupportable. Dès que que tu es dans les nuances de gris, tu constates en surimpression des bordures de fenêtres, etc.

Je confonds machine pro et machine de jeu ? Je vais te dire honnêtement que pour le moment, je n'ai malheureusement le sentiment ni de l'un, ni de l'autre avec ce MBPr..
 
Dernière édition:
Pas la peine de s'exciter hein... J'ai effectivement pas suivi s'il y avait eu mise à jour ou pas du jeu et ce qu'il rendait mais le fait que tu le précises permet d'avoir une indication que tu n'avais pas formulée dans ton post d'avant.

Je ne me souviens plus si tu l'as déjà évoqué mais es-tu reparti d'une config propre ou d'un TimeMachine (ou clone) ?

Quant au ghosting, attendons de voir ce que cela va donner à la longue. Apple ne pourra pas faire l'autruche si le problème persiste ou s'accentue, cela relève clairement du défaut de conformité défini dans le droit européen et adapté en droit de la consommation français via la garantie légale de conformité de 2 ans.
 
J'ai même effectué une fresh install de OSX pour savoir s'il n'y avait pas d'interférences avec d'éventuels logiciels/plugins + un Apple Hardware Test : en vain, pas d'améliorations.
Donc oui, installation propre. J'ai besoin de mon ordi pour le moment, je l'amène chez iTribu (siège) mercredi prochain.
@coshine : aïe ça pique :siffle: :rateau:
 
Dernière édition:
Ta machine avoir un problème, je vais essayer de tester ça pour voir ce que ça donne de mon côté ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Les serveurs de Battle.net c'est la misère... 80 Ko/s :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Bon bah 8,4 Go à 200 Ko/s, sans façon... Je réessayerais un peu plus tard et connecté via VPN.