Salutations et petite question...

smartvibe

Membre confirmé
28 Juillet 2006
23
0
41
Salut tt le monde...

Etant bébé sur le forum , je commence donc par me présenter : Hervé , 23 ans , étudiant en medecine 6ieme année Lyon , je vais switcher d'ici un mois je pense...

G essayer d'éplucher le forum (très sympatique , et ayant deja répondu à bcp de mes questions)... Mais malheureusement g encore une petite question pour la communauté:

Utilisateur Pc depuis 10 ans , g un disk dur externe Lacie 250 go plein de .Mp3 , .Avi , .pps etc....

Malheureusement , g fais la boulette de le configurer en Ntfs...
Je voulais savoir si pdt mon switch , il y a un moyen de récupérer les infos de ce DDE , sans devoir en racheter un autre , configurer le 2ieme en Fat 32 , copier les données et donc installer ce 2ieme DDE sur mon futur MacBook...

Je ne sais pas si g été clair , merci d'avance pour les petites réponses qui vont tomber...
A très vite pour mon raconter mon switch...
 
Autant, c'est possible de faire l'inverse, mais la j'suis pas sur...
essai d'te faire préter un disque dur, balance tout, reformate le tiens, rebalance sur le tiens...enfin la aalere, mais j'crois pas qu'c'est possible de lire du ntfs sur mac...(sur pc y'a un soft pourtant pour lire du HFS+, mais bon...)

EDIT: coucou :coucou: et bienv'nue ;)
 
Les disques en NTFS sont accessibles en lecture par Mac OSX mais pas en écriture. Donc tu pourras y accéder avec ton Mac mais pas les modifier. Si tu veux reformatter ton disque dans un autre format, il faudra le vider d'abord donc trouver de l'espace disque pour… :siffle:
 
Salut,

J'ai eu le meme soucis que toi... Lorsque j'ai eu mon mac, je me suis débrouillé pour qu'on me prete un PC portable, connecté le DDE dessus puis via le reseau local, j'ai tout recupéré. Peut etre serait ce possible de ton côté? :siffle:
 
ok , ok je vais en acheter un autre en fait que je laisserai avec le macbook heheheh...
Merci qd même des conseils...En parlant de conseils...d'autres importants à savoir avant le switch pour ne pas faire de conneries ou perdre des données...???

Merci encore
 
smartvibe a dit:
ok , ok je vais en acheter un autre en fait que je laisserai avec le macbook heheheh...
Merci qd même des conseils...En parlant de conseils...d'autres importants à savoir avant le switch pour ne pas faire de conneries ou perdre des données...???

Merci encore

En revanche, si tu veux utiliser ce disque dur seulement avec ton macbook, formate le en HFS plutot qu'en FAT32, ce sera mieux (entre autres, tes fichiers ne seront pas limités à 4 Go). Attention, le HFS n'est pas lisible par Windows.
 
Bon alors , j'avance bcp dans cette histoire de formatage de Dde :

1) Si je formate un nouveau Dde en fat 32 avec les nouveaux macbook , pas de limitation de place à 32go ni de limite de fichier à 4go , car Mac Os X gere tt ça ;) , donc je rempli le nouveau Dde (formaté en fat32 avec le macbook) avec mon pc et les données de mon premier dde et hop je le reconnecte sur le macbook bien chargé...:cool:

2) Par contre j'aurai voulu savoir la différence en terme de performance entre un formatage Fat32 et Hfs + ??? Si c moins performant , si ya tt de meme des imcompatibilités en fat 32 , je formaterai en Hfs + et j'utiliserai un 3ieme DDe pour mon transfert de données...

Bon sinon le switch s'annonce plutot bien avec un macbook blanc , 2 Barretes de 1go de ram...ça va le faire :D :D

3) Petite question à la con : ya t'il un port Usb pour mighty mouse sur les claviers Usb Mac ?? Je compte acheter ces 2 options en plus du macbook pour pouvoir gerer mes applications sur un plus grand moniteur et comme les prises usb sur le macbook sont limitées.....

Merci à tous
 
1) impecc

2) Je ne suis pas calé concenrant les avantages du HFS... d'aucun se contente très bien du Fat32... mais il doit existé des raisons valables (en attente d'infos donc).

3) les claviers Apple comportent Deux ports usb. tu en aura même un en rabe du coup (sur le miens, j'ai d'un coté la souris, de l'autre la tablette graphique.)
 
:modo: En FAT32, pas de fichier de plus de 3,99Go

Le HFS+ gère sans limitation de taille les fichiers, offre des performances supérieures, et permet que l'on puisse booter sur le disque externe
 
Ok merci , tu dois avoir raison , moi c la référence de mon Dde Lacie qui disait "pas de limitation..."
Mais bon qui a un fichier de plus de 3,99 Go le fichier ??? C pas les dossiers n'est-ce pas qui sont limité??

En tt cas merci pour l'éclaircissement;)