Sans modem & OS X

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Je suis sous OS X avec mon 500 Dual, qui n'a pas de modem (le pilote de mon USBooster ne fonctionne pas avec OS X) et je n'ai pas de modem interne.
Or, autant pour l'aide Mac OS (manque fichiers HTML) que pour les mises à jour, j'ai besoin d'une connexion Internet. J'ai pu faire la Màj sur l'iMac sans aucun problème, en espérant un dossier sur le bureau que j'aurais pu transférer sur le G4 et ben non :-(
Comme les deux bécanes sont en réseau, je me dis qu'il y a peut-être moyen d'utiliser la connexion de l'iMac pour mettre à jour le G4 ?
et si oui comment ?
 
oui,
-Transformer le iMac en Routeur avec Ipnetrouter Ou surfdoubler (visicomsoft)

Tu donne une IP au iMac que ton G4 utiliseras a travers le reseaux comme routeur... C'est pas forcemment evident masi faisable.

-Downloade le drivers du minivigor128 (encore lui) sous http://www.draytek.com.tw se type de drivers est assez standard a essayer a tout hasard !!!

Essaye la solution que tu prefers et tien nous au courant !

------------------

G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
En fait ma deuxieme possibilité est vraiment stupide si tu peux pas te co0nnecter. Mais a envisager si tu arrives faire qqch avec ton iMac...
@++

------------------

G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Le Bewan USBooster 128 est un clone du modem Draytek Vigor 128, fait a taiwan. Les pilotes originaux de Draytek sont strictement identiques à ceux de Bewan, à l'exception du nom. Le pilote Draytek version 3.2 marche mieux que celui de Bewan (version 2.28a).
Le pilote du modem Draytek pour MacOS_X est disponible sur le site de Draytek : www.draytek.com.tw/ et sur le ftp (beaucoup plus rapide) : ftp://ftp.draytek.com/
Il faut que le modem ait un firmware >= à 1.03 pour fonctionner sous OS_X, c'est a dire un modèle "dual" (mac/pc).
Il faut ouvrir le modem et lire la version du firmware sur l'étiquette collée sur l'eprom.
Ceci dit, j'ai un USBooter 128 dual, firmware 1.03, mais le piote Draytek pour OS_X ne semble pas fonctioner. Je vais installer les pilotes pour la version beta de X pour voir. J'ai contacter Draytek par mail pour connaitre les modalité de mise à jour des versions inférieures du firmware (j'ai aussi un USBooster 128 Mac only, firmware 1.02).
Le pilote est téléchargeable depuis tout ordinateur, pc ou mac, os 9 ou moins, c'est une archive stuffit téléchargeable.
Les taiwanais sont moins CONS que les gens d'Apple, qui en proposant la mise à jour via le tableau de bord, ont délibérément choisi de "punir" ceux qui n'ont pas un modem interne Apple !!! ce qui est mon cas avec une liason rnis.


[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 16 Avril 2001).]
 
Euh, jacques38, fait peut-être pas exagérer quand même. Toutes les machines supportées par Mac OS X sont équipées de série d'un modem Apple. Après, si tu décides de remplacer le modem, il ne faut pas te plaindre si ça ne fonctionne plus.
C'est le même problème que si tu as remplacé ta souris. Tu ne peux pas en vouloir à Apple de ne pas fournir les drivers de matériels qu'elle ne fabrique pas.

Quant au mode de diffusion de la mise à jour, il est conçu pour éviter une surcharge des serveurs si tout le monde décide de faire la mise à jour en cliquant sur le même lien.
Je ne sais pas si tu as fait la mise à jour 9.1 le 9 janvier, mais si c'est le cas, tu dois te rappeler que c'était épique…

Et puis de toute façon, la mise à jour 10.0.1 sera disponible d'ici à quelques jours sur le site d'Apple en téléchargement libre, comme c'est toujours le cas pour les updates par le tableau de bord.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Mon G3 beige n'as pas non plus de modem interne d'origine, c'était une option et comme j'en avais déja un...
Et les G3 beige sont bien supportés officiellement par Apple pour MacOS X.
 
Bon, alors apparemment j'ai dit une connerie… désolé jacques38.

Mais rassurez-vous, je persiste à croire que cette mise à jour sera bientôt disponible directement sur le site d'Apple.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Merci à tous pour l'intéret que vous portez à cette histoire…
En résumé, Jacques38, toi non plus tu n'as pas réussi avec le DrayTek ?
Parce que j'ai suivi les conseils de MacLaurent sans succès (la 2ème solution) je voudrais essayer la 1ère, mais j'aurais besoin de détails, MacLaurent please, peux tu expliquer à un néophite comment transformer une bécane en routeur ??
 
C'est monstre compliqué ! non ca va mais faut etre methodique. Pour commencer tu telecharges IPnetRouter (versiontrackeur ou pommeajour.com) puis tu vas lire les manuels qui ont été fait pour nous: http://www.inforoots.org/aide/routageIP.html http://www.macadsl.com/partage/ipnet.php3?ct=ptg

J'avais encore une adresse avec un MANUEL meme si l'on ne voualit pas partager sa connexion ADSL, mais je le trouve plus, je le recherche et vous tiens au courant.

Si jamais qq mots clé bien reflechi dans Google.com et vous trouverez se manuel !


@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 19 Avril 2001).]
 
Non, désolé Gwen. Ma configuration, supportée par OS_X, n'a pas de modem interne en standard !
De série, c'est un G4/450, DVDRam, Zip, 256 MO !!! ex top de gamme de début 2000 avant l'arrivée des 500Mhz et des bi-pro.
Mais si je n'arrive pas à faire fonctionner le modem Rnis Bewan/Draytek, je crois qu'il faire encore falloir que je passe à la caisse pour acheter un modem interne Apple :-(
 
Jacques38, j'ai vérifié le firmware de mon USBooster c'est bien 1.0.2; voici ce que j'ai lu chez Draytek : The Mac OSX-supported driver for isdnVigor128 Mac in bundiblue housing with 1.0&1.02 EPROM will be ready around May.
Bon , on va attendre…
Je n'arrive pas à désinstaller le driver, dans le terminal après mon nom je rentre su, et après ?? pour le password ??
Merci.