sans routeur , c'est possible ?

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
1) j'ai un beau mac
2) j'ai un beau pc
3) j'ai une belle freebox

j'ai lu et compris le bazar avec la freebox en mode routeur, le switch pour relier les becanes etc...

Mais je cherche un truc de feignasse

Sachant que :
1) J'ai pas besoin de faire des recherches simultanées sur les deux ordi.
2) La freebox est connectée au mac,
Question :peut-on relier le pc au mac et "récupérer" la connection internet par ce biais?

Merci
MP

Premièrement... Je ne connais pas du tout la freebox (y'a pas ca en Suisse mais ca a l'air pas mal...)

Alors comme je vois la chose et vu que tu parle de routeur et de switch, j'imagine que le plus simple est de faire fonctionner ta freebox comme un routeur. Comme ca la config de ton isp (DNS, username et password) est dans la freebox. Ensuite, tu lui fait faire serveur DHCP (comme ça, elle transmet a n'importe quel ordi connecté derière une adresse IP et les adresses des DNS. Tu branches un switch (basique et pas chèr) derrière la freebox et tu branches ton pc et ton mac dessus. Configuré en mode DHCP, ils recevront les 2 la config du routeur et voili et voilo.

Ptite question... Ca peut se brancher en usb une freebox???

Si chuis complètement a coté de la plaque, ne m'en voulez pas, j'ai bien précisé que je connaissait pas la freebox...

Bon il faudrait que tu nous dise qu'elle est la configuration du réseau souhaité ?
-y'a-t-il un portable et si oui quelle machine ?
-y'aurait il possibilité de mettre l'airport ? (budget)

car le nombre de posssibilité est immense.

dis-nous tout et à bientôt

le mac est un G4 MDD monopro 1,25 Ghz / OS X.3.5, 756 Mo RAM
le PC est un portable IBM thinkpad /inte celeron 1,4Ghz, windows Xp SP2, 504 Mo RAM

la configuration du réseau ? heu... je veux juste avoir accès à Internet sur le PC par l'intermediaire du mac, et je ne sais pas répondre aux questions métaphysiques.

J'imagine qu'en gros, :
- on relie le mac et le PC par un cable ethernet croisé, (est-ce que 2 ordis peuvent se parler par USB ?),
- la freebox et le mac se causeront en USB vu que j'ai pas de hub ethernet.
- et le mac doit être paramétré par quelque procédé alchimique connu de quelque noir praticien des sciences occultes.

Fausse route ?

Oui parceque le mac peut trèsbien drainé internet mais sur des port différents : je m'explique.

S'il récupère le net par wifi il peut par ethernet redistribuer ce dernier et inversement

Bref le moins cher c'est le fameux hub ethernet ( usb y'en a même pas sur une freebox non, si ?) USB et mac hum, j'ai du mal à croire à quelqque chose de stable.

Si tu y arrive en usb, tu va dans Pref Syst/Partage/internet et tu coche un port libre.

frmars a dit:
j'ai lu et compris le bazar avec la freebox en mode routeur, le switch pour relier les becanes etc...

Mais je cherche un truc de feignasse
salut,
il y a contradiction là. Le switch, c'est justement le truc de feignasse, qui fonctionnera le mieux, quoi qu'il arrive. :p :D (pas besoin d'avoir une machine allumée pour surfer sur l'autre, pas de problème de pilote usb, pas de soucis de partage de connexion puisque c'est la freebox qui s'en occupe)

Mais bon, si les deux machines sont vraiment proches l'une de l'autre, tu peux brancher le mac en ethernet, le pc en usb sur la freebox, avec le mode routeur activé, ils auront tous les deux leur connexion