Suivi des débits WiFi

Oublie la solution répéteur.
Pour moi, répéter (et même s'il est amplifié) le signal wifi du Synology qui est déjà faible n'est pas la bonne solution.

Tu as 2 options:

-La première, c'est de trouver la bonne place pour ton routeur (qui est, entre autres, au plan wifi, nettement meilleur que celui des box...) Mais visiblement, tu n'en veux pas :rolleyes:

-La deuxième, c'est la solution CPL/WIFI proposée par @totoguile :coucou:
Il y a bien sûr d'autres kits de ce type, mais avant d'acheter, vérifie bien que les ports ethernet sont des ports Gigabit, et pas fast-ethernet, sinon, tu seras bridé à 100 Mbps
 
-La première, c'est de trouver la bonne place pour ton routeur (qui est, entre autres, au plan wifi, nettement meilleur que celui des box...) Mais visiblement, tu n'en veux pas :rolleyes:
Surprenant, tu sembles ne pas vouloir comprendre :rolleyes:
 
est ce que tu as essayé (pour voir) de brancher le routeur avec un cable ethernet de 3ou 4m et du coup le mettre au milieu de la pièce. le débit est bien meilleur ?
 
Alors non, je n'y ai pas pensé ;) et oui je peux le faire, mais si ça confirme que le placement est bien le problème, ce que je comprends parfaitement, je ne peux pas laisser le routeur "au milieu" de chez moi.
 
Alors non, je n'y ai pas pensé ;) et oui je peux le faire, mais si ça confirme que le placement est bien le problème, ce que je comprends parfaitement, je ne peux pas laisser le routeur "au milieu" de chez moi.
Il y’a quand même une différence entre mettre un routeur derrière une TV et le mettre au milieu de la pièce…
 
Oui, je suis d'accord, mais l'idée est bien de tester éloignant le routeur de la TV et en le rapprochant de mon bureau ?
 
par exemple, c'est juste pour montrer que l'emplacement n'est pas bon et que ca ne vient pas forcement du routeur.