Suivi des débits WiFi

J'ai aucun problème a supprimer, à nouveau, le 2,4 Ghz de l'environnement Apple mais le 5 Ghz déconnecte ou chute à du 50 Mbit/s en changeant de canal, et je n'ai pas (encore) trouvé comment désactiver le DFS. Pire, je ne sais pas si DFS ce n'est pas le passage automatique du 2,4 au 5 Ghz, si c'est ça je ne comprends plus rien.

Oui, tu as raison, enfin je crois, les murs jouent pour partie, j'ai testé porte ouverte / porte fermée...

Je vais tester des boitier CPL Ethernet, il faut juste que je trouve les bons.
non le DFS c'est spécifique au 5GHz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_frequency_selection
 
Merci
 
Peut être devrais tu changer de routeur :D
avec mon petit AmpliFi HD et autant de SSID que sur ta capture, j'ai une bonne vitesse.
Capture d’écran 2023-02-25 à 09.35.33.png
 
Ou alors se connecter directement à la Box sans passer par un routeur ?
Peut-être que le problème vient du routeur tout simplement.
Il faudrait tester différents canaux en 5GHz
 
Ou alors se connecter directement à la Box sans passer par un routeur ?
Peut-être que le problème vient du routeur tout simplement.
Il faudrait tester différents canaux en 5GHz

Les débits "proposés" par la Freebox sont anémiques.
Comme évoqué en amont, j'i testé un autre routeur, l'Orbi, si les débits sont au dessus, la variation est présente.
 
Peut être devrais tu changer de routeur :D
avec mon petit AmpliFi HD et autant de SSID que sur ta capture, j'ai une bonne vitesse.
Ça peut fonctionner comme ne pas fonctionner si ça vient du nombre de SSID et de la construction. J'ai testé avec l'Orbi.
 
Je vais du 36 au 64.
Pourquoi tu ne teste pas d’autre canaux ? Sur la photo, on voit qu’ils sont encombrés.
Les débits "proposés" par la Freebox sont anémiques.
Comme évoqué en amont, j'i testé un autre routeur, l'Orbi, si les débits sont au dessus, la variation est présente.
Peut-être que le problème vient de ta Freebox.
Un routeur ne fera pas de miracles.

La photo que tu as posté #49
Pourquoi avoir activé la bande passante en 2.4GHz sur le routeur ?
Tu as testé en laissant activer seulement celle en 5GHz ?
 
Ok.
J'en ai eu deux depuis que j'habite ici, pas de changement.
Ok.
 
-Pour moi, le kit CPL-Wifi TP-Link est une bonne solution, en mettant la partie wifi judicieusement placée dans l'appartement...

-Par contre, quand je regarde les vues postées, et, que ce soit en 2,4 ou en 5 Ghz, il y a quelque chose qui va pas.
Bien sûr, on est dans un un environnement hostile, vu le nbre de réseaux wifi voisins, mais quand même, quand je vois que le signal wifi du Synology est inférieur à certains réseaux voisins qui sont au dessus de 70%, je pense que le Synology est mal placé, ou que les antennes sont mal dirigées.
 
-Pour moi, le kit CPL-Wifi TP-Link est une bonne solution, en mettant la partie wifi judicieusement placée dans l'appartement...

-Par contre, quand je regarde les vues postées, et, que ce soit en 2,4 ou en 5 Ghz, il y a quelque chose qui va pas.
Bien sûr, on est dans un un environnement hostile, vu le nbre de réseaux wifi voisins, mais quand même, quand je vois que le signal wifi du Synology est inférieur à certains réseaux voisins qui sont au dessus de 70%, je pense que le Synology est mal placé, ou que les antennes sont mal dirigées.
Je pense également qu’il y’a un problème dans la configuration et où dans la disposition ses équipement et une Box placée derrière la télévision, ce n’est pas le meilleur endroit pour avoir un WI-FI optimal déjà que le milieu est « hostile »
Il faut optimiser au maximum le placement de la Box pour avoir le meilleur WI-FI
 
Pour moi, le kit CPL-Wifi TP-Link est une bonne solution, en mettant la partie wifi judicieusement placée dans l'appartement...
J'envisage de tester un kit mais, étant branché sur un dock, je ne compte pas vraiment sur sa partie WiFi.
 
je pense que le Synology est mal placé, ou que les antennes sont mal dirigées.
Comme je l'ai précisé, il est relié à la Freebox, je peux le déplacer mais pas de beaucoup, et je ne sais pas comment orienter les antennes mais je peux / vais faire quelques tests ce week-end.
 
Box placée derrière la télévision, ce n’est pas le meilleur endroit pour avoir un WI-FI optimal déjà que le milieu est « hostile »
Partant du postulat que ce n'est pas un choix, pas une option, quel est ton message ?
 
pour moi y a peut être un souci avec le syno.
avec mon petit routeur qui doit faire la taille de 3 paquets de clopes collés ensemble, j'arrose un appart de 100m2.
avec une vingtaine de devices connectés dessus et parfois 2 flux NETFLIX HD, un flux C+ HD et un flux APPLE TV HD tout ça en même temps.
je n'ai qu'un seul device en 2,4GHz, mon imprimante. ah y a peut être l'AW, mais bon elle, elle fait pas grand chose :D

ah sinon, le cable ethernet entre ta FB et ton SYNO, tu l'as changé pour voir ?
on a parfois des surprises, même si on pense que le câble est parfait.
il y a quelques temps j'avais de grosses baisses de débit, je comprenais pas.
en gros je devais avoir 300MB, et j'avais 20MB à tout casser)
(j'ai même fait changer la LIVEBOX :D)
au final c'était le câble entre les 2. câble qui n'avait jamais bougé depuis le début de l'installation.

tout ça n'est que MON expérience que je te partage. je ne dis pas que c'est LA solution ;)
 
Oui, je comprends, j'ai pris l'Orbi sur des conseils similaires ;)
 
Oui
et le câble entre FB et SYNO tu as tenté ?
Oui :)

Bon, j'ai déplacé mon routeur du côté gauche vers le côté droit de ma TV, toujours derrière ;), j'ai gagné en débit, beaucoup, WiFi signal m'a fait passer de du canal 44 au 48, plus qu'à tester, mais la première MAJ m'a fait passer à un signal de 56-58%, la seconde MAJ à 60-61%:

Capture d’écran 2023-02-25 à 14.00.30.png
 
Hello,

Le résultat de vos conseils en image :

Capture d’écran 2023-02-27 à 20.00.18.png

Je ne sais pas pas encore quel modèle de boitier CPL je vais commander.