En préambule, voilà ma question
Pour le reste
J'ai l'impression d'être un shadok :
1. Oui, j'ai testé plusieurs Mac
2. Oui, c'est évidemment un problème d'environnement
3. RSSI : je vais me répéter, ça varie
4. Oui, c'est l'objet de ma question, comment enregistrer l'histoire pour essayer de déterminer un schéma comme par exemple le nombre de voisins présents
5. Tu penses sincèrement que je n'ai pas essayé ?
6. Oui, je l'ai déjà précisé.
Ma question est simple, merci à tout le monde, mais je ne vais pas faire modifier l'installation fibre, j'ai testé différente solutions, je suis preneurs de nouvelles non mentionnées dans les échange #grossefatique
Est-ce que macOS permet d'afficher l'évolution de ce "débit" sur la durée ? Sinon, un logiciel tiers ?
Pour le reste
Ben moi, j'y comprend plus rien...
Je ne sais pas si on parle de débit ou de vitesse.
En wifi, le débit est lié à différents facteurs (specs techniques, mais aussi la charge)
La vitesse, elle, dépend uniquement des specs des cartes et de l'environnement.
Si j'ai bien compris, tous tes matériels ont le même pb, et tu as changé de routeur sans succès.
Tu as donc un pb d'environnement.
Si ta vitesse (pas le débit) est faible, c'est que ton signal wifi est trop faible.
Quand tu regardes les specs (touche "Option" et clic sur l'icône wifi), quelle est la valeur que tu as pour le RSSI. Entre -30 et -70dBm, c'est bon. Au dessus c'est pas terrible, et à partir de -90, c'est inutilisable.
Je pense que c'est par l'observation que tu trouveras le pb. Tu es dans un environnement instable.
Plusieurs solutions ont été données plus haut (changer le routeur de place, changer de canal wifi, voir si tu as des connexions bluetooth (elles évolues aussi sur des fréquences en 2GHz), etc)
-As-tu essayé de rapprocher un de tes équipements du routeur pour voir si il n'est pas impacté par les baisses de vitesse?
J'ai l'impression d'être un shadok :
1. Oui, j'ai testé plusieurs Mac
2. Oui, c'est évidemment un problème d'environnement
3. RSSI : je vais me répéter, ça varie
4. Oui, c'est l'objet de ma question, comment enregistrer l'histoire pour essayer de déterminer un schéma comme par exemple le nombre de voisins présents
5. Tu penses sincèrement que je n'ai pas essayé ?
6. Oui, je l'ai déjà précisé.
Ma question est simple, merci à tout le monde, mais je ne vais pas faire modifier l'installation fibre, j'ai testé différente solutions, je suis preneurs de nouvelles non mentionnées dans les échange #grossefatique
Dernière édition: