sauvegarde vidéo

nadedi 41eb

Membre enregistré
Comment faut-il faire pour sauvegarder 135 GO de vidéo familiale (famille - enfants - petits-enfants ... sur 10 ans) sur un disque dur ??
Les essais donnent des vidéos saccadées très lentes (son et mouvement)
- MAC 2007 yosemite 10.10.2 imovie 8.0.6
Merci pour l'aide apportée.
 
Bonjour aussi :mad:

Ou sont les videos actuellement ?
Quelle vitesse de dd (ou branchement du dd) quand les videos sont ralenties ?
Quel Mac 2007 ? Quantité de RAM ?
 
Bonjour aussi :mad:

Ou sont les videos actuellement ?
Quelle vitesse de dd (ou branchement du dd) quand les videos sont ralenties ?
Quel Mac 2007 ? Quantité de RAM ?
Bonjour aussi :mad:

Ou sont les videos actuellement ?
Quelle vitesse de dd (ou branchement du dd) quand les videos sont ralenties ?
Quel Mac 2007 ? Quantité de RAM ?
n°2 ext : DISQUE DE STOKAGE



Disponible : 39,05 Go (39 054 000 128 octets)

Capacité : 39,68 Go (39 676 690 432 octets)

Point de montage : /Volumes/ D D n°2 ext

Système de fichiers : HFS+ journalisé

Inscriptible : Oui

Ignorer les autorisations : Oui

Nom BSD : disk1s2

UUID du volume : A26DED56-F587-3F16-A482-CF95BEFE050A

Lecteur physique :

Nom du support : ST340014 A Media

Protocole : USB

Interne : Non

Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

État S.M.A.R.T. : Non géré

Nom du modèle : iMac TYPE DU MAC
Bonjour aussi :mad:

Ou sont les videos actuellement ?
Quelle vitesse de dd (ou branchement du dd) quand les videos sont ralenties ?
Quel Mac 2007 ? Quantité de RAM ?


Identifiant du modèle : iMac7,1

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 2,4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 4 Mo

Mémoire : 4 Go

Vitesse du bus : 800 MHz

Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03

Version SMC (système) : 1.20f4

Numéro de série (système) : W87453NZX86

UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001B63B331C4
 
Effectivement, avec un Core 2 Duo, Yosemite et 4 Go de RAM, c'est un peut court pour lire de la vidéo, surtout si elles sont encodées dans un format récent.

Pourrais-tu télécharger VideoSpec de notre ami sur ce forum, houdini :merci:, et passer une vidéo représentative sur la fenêtre de ce logiciel.
Et nous envoyer le rapport d'analyse ?
 
Si les vidéos sont sur un dd externe USB2, ça m'apparait également un peu juste pour avoir une bonne fluidité…
 
Bonsoir, j'ai un macBook Pro fin 2008 2,6 GHz intel core 2 duo avec 4 Go de mémoire, Yosemite 10.10.2 ,j'utilise FCP X 10.1.3 , je fais du montage vidéo sans problème, je ne crois pas que ce soit un soucis de mémoire... à voir.
@+
 
La quantité de RAM n'est pas le seul paramètre à prendre en compte : 4 Go avec uniquement FCP ouvert, ou bien 4 Go avec FCP + Mail + 10 onglets dans Safari +… : il est évident que la machine ne va pas se comporter pareil ;)
 
Tu as raison Sly54, il est clair que si tu fais de l'encodage en arrière plan et que tu ouvres( trente six fenêtres) ça va finir par coincer, ceci dit ma remarque s'adressait en toute amitié à JLB21, les différentes prises de vue on été faites (sur plusieurs générations) je pense que la bonne question a té posé par pascalformac.
@+
 
Tu as raison Sly54, il est clair que si tu fais de l'encodage en arrière plan et que tu ouvres( trente six fenêtres) ça va finir par coincer, ceci dit ma remarque s'adressait en toute amitié à JLB21, les différentes prises de vue on été faites (sur plusieurs générations) je pense que la bonne question a té posé par pascalformac.
@+
Bonjour,

Si je t'ai posé cette question, c'est parce que j'ai observé sur l'iMac de mon épouse, un core 2 Duo de 2007, avec 4 Go de RAM, et un OS antérieur, des problèmes de saccades à la lecture de 1080 50p (moi j'ai FCP X 10.10.4), dès lors que je lui donne des versions avec un débit supérieur à 10 Mbps (j'édite en master à 28 Mbps).
La lecture redevient fluide avec un débit égal ou inférieur à cette limite, cas des versions que j'édite pour poster sur YouTube en diffusion privée (1080 50p, encodage spécial streaming créé dans Compressor, à 10 Mbps).

Maintenant, si tu penses que la réponse à tes problèmes est autre, en toute amitié, je n'essaierai pas de te convaincre du contraire…:D
 
Dernière édition:
Bonjour, ta réflexion ne manque pas d’intérêt, pour ma part(et de façon empirique) c'était un simple retour d'expérience, il est certain que la question du départ manque d'informations.
@+