Sauvegardez-vous régulièrement ???

Sauvez-vous régulièrement

  • Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

    Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

    Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

    Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

    Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

    Votes: 11 12,9%

  • Total voters
    85
J'aime pas être sondé… :mouais: :hein:
 
Moi non plus ... Cela dit, pour une fois les bonnes options sont proposées.

Merci ... néanmoins le titre de mon sondage est erroné ... en lieu et place de sauvez-vous régulièrement ? ... j'aurais dû inscrire sauvegardez-vous régulièrement ?

Autant pour moi.

A+
 
je viens de faire le clone de mon disque dur une fois terminé je suis allé voir dans le DDE il y a bien tout mais certains icônes ont un sens interdit
si je clique dessus je ne peux pas les ouvrir car je n'ai pas les autorisations nécessaires !
Est ce normal ou bien j'ai raté quelque chose ?
 
Pour ma part, Time Machine toutes les semaines.

Sinon j'ai locké le dossier de Mes Documents sur mon Mac et je n'utilise plus que Dropbox donc tout est on-line !
 
je viens de faire le clone de mon disque dur une fois terminé je suis allé voir dans le DDE il y a bien tout mais certains icônes ont un sens interdit
si je clique dessus je ne peux pas les ouvrir car je n'ai pas les autorisations nécessaires !
Est ce normal ou bien j'ai raté quelque chose ?
Si ce DDE est bootable, as-tu essayé de démarrer dessus :confused:
 
ça vaut je coup d'essayer, tu pourras voir de l'intérieur s'il y a quelque chose que tu ne peux pas ouvrir, et tu t'assureras s'il bien bootable. Sinon il va falloir que tu donnes davantage de précisions sur ton matériel, le logiciel de clonage et les réglage que tu as utilisés :rateau:
 
- Time Machine en permamence avec une Time Capsule
- Sauvegarde mensuelle sur serveur externe
- Clonage des Données sur deux disques externes en raid 1

Pour les portables : Time Machine Quotidienne

Hier un des deux disques sur le RAID 1 a laché... vive le RAID 1
 
- Time Machine en permamence avec une Time Capsule
- Sauvegarde mensuelle sur serveur externe
- Clonage des Données sur deux disques externes en raid 1

Pour les portables : Time Machine Quotidienne

Hier un des deux disques sur le RAID 1 a laché... vive le RAID 1

Pour un particulier, faut des moyens.
Time Capsule + DD exter = facture salée !
 
Pour un particulier, faut des moyens.
Time Capsule + DD exter = facture salée !

On peut faire la même chose pour moins cher, sans Time Capsule, avec soit un gros DD partitionné, soit avec des DD à la capacité adaptée aux besoins.
 
ça vaut je coup d'essayer, tu pourras voir de l'intérieur s'il y a quelque chose que tu ne peux pas ouvrir, et tu t'assureras s'il bien bootable. Sinon il va falloir que tu donnes davantage de précisions sur ton matériel, le logiciel de clonage et les réglage que tu as utilisés :rateau:

j'ai utilisé CCC avec les réglages suivants:
Copi rapide de tous les fichiers comme indiqué ici
http://www.osxfacile.com/clone.html
 
je viens de faire le clone de mon disque dur une fois terminé je suis allé voir dans le DDE il y a bien tout mais certains icônes ont un sens interdit
si je clique dessus je ne peux pas les ouvrir car je n'ai pas les autorisations nécessaires !
Est ce normal ou bien j'ai raté quelque chose ?
Ça ne me paraît pas anormal. Comme conseillé ci-devant, redémarre dessus et tu verras si, réellement, c'est gênant (et tu vérifieras du même coup la validité de ta sauvegarde et des réglages choisis).
 
Ouais en même temps je trouve ça curieux : moi sur mon clone je peux naviguer comme je veux, quand je fais des recherches de fichier spotlight me montre la version du disque interne et celle du disque externe... et je peux les bidouiller pareillement (c'est d'ailleurs une habitude à prendre de pas toucher au clone !)
 
Obligée de voter "avec Time Machine uniquement" car je ne clone pas (encore).

Chaque mac a son DDE dédié à Time Machine

En revanche, j'utilise un 3ème disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers importants.
 
Ouais en même temps je trouve ça curieux : moi sur mon clone je peux naviguer comme je veux, quand je fais des recherches de fichier spotlight me montre la version du disque interne et celle du disque externe... et je peux les bidouiller pareillement (c'est d'ailleurs une habitude à prendre de pas toucher au clone !)
Certes, mais on ne sait pas comment est configurée sa machine, sa session etc. ni de quels dossiers il s'agit. Par exemple, avec mon compte [non administrateur] je ne peux pas parcourir sur un clone de mon système les dossiers des autres utilisateurs, ce qui est bien normal.