Scanner CANON et TIGER

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
Bon tous ceusses qui ont un scanner Canon sont comme moi,:D toujours à la recherche d'un pilote qui permette de faire fonctionner leur scan sous TIGER :mouais:


En effet, HONTE à CANON:eek: cette société ne se presse jamais pour mettre à jour ses pilotes, ben oui le scan est vendu, y z on qu'à en acheter un autre bien sur :mad:

Mais voila Philipenry a trouvé une façon simple de faire tourner son Scan (5200F) sous TIGER:D (sans être obligé de lancer un petit volume panther...)

En réalité le pilote scangear, fonctionne tres bien sous TIGER, ce qui l'empêche de fonctionner c'est que le re démarrage de l'ordi déconfigure le pilote:rolleyes:
Donc voici la manip à faire : éditer un petit alias sur le bureau de l'installateur de scangear que l'on conserve quelquie part (dans le dossier canon) (scangear est le pilote sous panther), et lorsque l'on veut utiliser le scan, LE DEBRANCHER, installer le pilote (ça prend 10 secondes) , rebrancher le cable USB et constater que le scan marche parfaitement :up:
surtout ne pas relancer le système avant la fin des travaux de scan

merci docteur Philou:love:
 
Je n'ai eu aucun problème lors du passage à Tiger, mon scanner Lide 30 foctionne très bien. Sous Jaguar j'avais beaucoup de soucis. Attention à la prise USB côté scanner il y a parfois un faux contact qui peu causer un non fonctionnement du driver.
 
moi je ne parlais pas du lide mais du 5200. Pour info j'avais téléphoné à canon qui m'avait confirmé que le pilote ne fonctionnait pas sous Tiger. Mais en fait j'ai eu à l'usure car maintenant apres une dizaine de re install du pilote de panther:up: ça marche tres bien sans re install ... les mysteres du Mac (et de canon).....:love:
 
Bonjour

Personnellement j'utilise le Lide 30 de Canon sur un eMac 700 avec Tiger 10.4.5. Le scanner marche très bien sous Tiger. Mais j'ai une question : en tant que musicien j'utilise Sibelius (éditeur de partitions) et le logiciel de scan de partitions associé : Photoscore Lite v 3.1. Le guide d'utilisation de Photoscore Lite préconise l'emploi d'un scanner TWAIN. Le Lide 30 de Canon avec son driver ScanGear CS 7.0X est-il TWAIN ? Car si je lance Photoscore Lite celui-ci me dit qu'il ne peut accéder au scanner lequel doit être "fully Twain" et compatible avec mon OS... Je dispose aussi dans Photoscore Lite d'une fenêtre "Select scanner", mais je ne peux rien en faire :confused:

Si vous aviez une idée ce serait :up:

Merci