Scanner la corbeille sur une date précise ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
943
17
48
Bonjour à tous,

A fin de pouvoir récupérer des photos perdues (sur mon macbook pro retina) est-il possible de scanner la corbeille de ce dernier à une date précise (pour éviter de tous scanner ce qui prendrait un temps fou)...

Genre, je voudrais scanner la corbeille du 01 au 17/06/2015 seulement ?

Si oui, merci de m'indiquer un programme et la façon de le paramétrer pour mener cette action..

Merci à tous,

Cordialement
F.

Si vous avez une sauvegarde TimeMachine, il suffit de remonter à une date antérieure au 17/06/2015 pour retrouver les fichiers avant qu'ils n'aient été mis à la corbeille

Bien que ne l'ayant jamais fait, je sais que PhotoRec permet la recherche par la date des fichiers recherchés, mais ce serait plutôt la date de création ou de modification (dans les métadonnées)…

Si vous avez une sauvegarde TimeMachine, il suffit de remonter à une date antérieure au 17/06/2015 pour retrouver les fichiers avant qu'ils n'aient été mis à la corbeille

Merci pour ton retour, oui j'ai bien une time capsule, mais le problème étant que les photos ont été prises en Thaïlande, et là-bas, la time capsule n'était pas connectée, donc impossible de remonter à cette date...

Bien que ne l'ayant jamais fait, je sais que PhotoRec permet la recherche par la date des fichiers recherchés, mais ce serait plutôt la date de création ou de modification (dans les métadonnées)…

Merci pour ton retour, j'ai essayé de télécharger PhotoRec (pour Mac) et lorsque je tente de l'installer j'ai un dossier avec plus fichiers à l'intérieur, sans pouvoir le lancer, à moins qu'il y est une procédure spéciale...?

Merci de me dire si tu sais...

Cordialement
F.

PhotoRec s'utilise en ligne de commande (via le Terminal) et il ne permettra pas de faire une recherche en fonction de la date de suppression des fichiers (ce n'est pas une info conservée par le système....)

Merci pour ton retour... J'ai lancé le programme en suivant ce que me demandait le terminal, mais il ne me trouve rien apparemment... Peut-être une mauvaise manipulation de ma part aussi...