scanner rapide pour X.2.4

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
J'EN AI TELLEMENT MARE DES DRIVERS EPSON que je veut changer

J'ai l'impresson que les gens sous HP n'ont pas eu de problème avec leurs drivers sous X SINON

je suis tenté par le canon fiWre (IE 1334) QUI LE PRATIQUE

merci

Silverfast gère la plupart des scanners Epson... on peut donc se passer de leurs drivers ! (ils ont quand même la meilleure offre de scanners en milieu de gamme...)

ouai ! silverfast c'est un peu la rolls des pilotes de scanner.
cool.gif

salut...
je comptais m'acheter un scan Epson aussi mais au vu de ce qui est dit un peu partout dans les forums(pilotes or not pilotes) je sais plus trop...

Bon je penchais soit pour un 1660 photo
Soit( et là j'ai vu une occas à 240?-sans la grantie...) pour un 2450 ....
à savoir que le coté Diap/négatifs n'est pas vital pour moi mais qui peut le plus peut le moins....

sinon les Canon me paraissent pas mal mais sur ce que j'ai pu glaner comme renseignements,la colorimétrie est meilleure chez Epson sur les modèles sus-cités...
alors
1- que pensez vous de l'occas du 2450?
2-Epson/Canon?
3- qu'est ce que silverfast?

merci bcp
zen.gif

Moi je me demande si je ne vaisx pas attendre les derniers canon

Silverfast est un logiciel "driver" de scanner dont le seul problème me semble son prix pas donné... et peu étre l'absence de portage sous Os X pour plusieurs modèles
cool.gif

question subsidiaire : j'ai hélas fait le mauvais choix, il y a 2 ans, d'acheter des scanners umax usb (un astra4000U et un mx3 ) et aucun pilote OSX ne les reconnait à ce jour, je crois qu'il y a un problème parce que le port usb serait une émulation de port parallèle, ou un truc de ce genre, et que ceux qui font vuescan et silverfast ne savent pas gérer ça . Umax a abandonné ces clients et ne parle même pas de travailler sur de futurs drivers compatibles avec sa gamme datant de 2 ans ! Bref, ça m'empèche de passer en OSX sans classic. En plus, j'aime bien le driver magicscan que j'utilise avec mon astra4000U et j'ai besoin d'un dos transparent A4 car je numérise des radiographies pas loin de 10 fois par jour....
Donc avez vous une solution de bon conseil : quel scanner dos transparent A4 avec un soft OSX performant et un constructeur qui ne se foute pas de ses acheteurs ? de préférence pas un truc ruineux....USB ou FW