Scanner via Aperçu

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour tout le monde,

Je vois que pas mal de personnes ont des problèmes avec leur imprimante et / ou scanner sous Lion. Alors je vais vous parler de mon problème avec la mienne.

J'ai donc une imprimante multifontions Epson Stylus PX710W. Mon imprimante marche très bien, aucun soucis, c'est plutôt mon scanner qui me pose problème. Et je pense même que c'est plutôt Aperçu.
Avant, dans Aperçu, je pouvais modifier la zone à scanner dans l'aperçu du document. Depuis que je suis sous Lion, je ne peux plus le faire. Et c'est assez problématique car je scanne beaucoup de documents au format carte postale. Alors, couper les zones vides manuellement, franchement ça commence à beaucoup m'énerver. D'autant plus que la zone de scan, que je ne peux donc plus modifier, me coupe systématiquement un bout des documents.

J'ai essayé de re-télécharger un peu tout (les drivers Apple, les drivers Epson avec Epson Scan qui de toute façon ne marche pas, etc.), mais rien y fait.

Je voudrais donc, dans un premier temps, savoir si je suis fou ou si depuis Lion, il n'est vraiment plus possible de modifier la zone de scan. Et dans un second temps, vous demander de m'éclairer sur ce détail qui est plutôt agaçant.

Merci et bonne journée.
 
Il y a des problèmes sur les scanners depuis Lion. Voir par exemple:

http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/scanner-epson-863242.html

L'utilisateur semble cependant avoir pu faire fonctionner EpsonScan. Ton problème ressemble à ceux, non résolus à ce jour, rencontrés avec TWAIN SANE sous Lion (interface non disponible de toutes manières pour ton scanner).
 
Cette machine est officiellement supportée par Lion en impression et numérisation.

Gestionnaire version 8.6.1

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#epson

Le module transfert d'image de ton matériel se retrouve dans /Bibliothèque/Image Capture/Devices

Voilà pour la théorie.


Transfert d'image sur 10.7 ne me pose pas de problèmes. Je le trouve même mieux qu'en 10.6, mais je suis équipé HP et Canon.

Pour avoir la main sur les options de sélection je passe par Afficher les détails et Utiliser une taille personnalisée.
 
J'ai finalement trouvé le problème sur les forums d'Apple US. Il s'agit en fait de la case pour ajuster les dimensions manuellement qui ne fonctionne pas correctement, et qu'il faut cocher puis décocher puis cocher de nouveau pour que la zone à scanner puisse être modifiée.
Mais de toute façon, le problème est parti avec la 10.7.2, donc maintenant ça marche bien mieux !

Merci pour vos réactions. :zen:
 
J'ai finalement trouvé le problème sur les forums d'Apple US. Il s'agit en fait de la case pour ajuster les dimensions manuellement qui ne fonctionne pas correctement, et qu'il faut cocher puis décocher puis cocher de nouveau pour que la zone à scanner puisse être modifiée.
Mais de toute façon, le problème est parti avec la 10.7.2, donc maintenant ça marche bien mieux !
Ah ! Il y a une 10.7.2. Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas pu tester si ça améliorait quoi que ce soit au problème cité plus haut.