Scintillement macbook

Salut à tous.

J'ia des petits problèmes qui s'accumulent sur mon MacBook et étant étudiant loin de chez moi je ne peux pas l'envoyer direct au SAV donc du coup pendant les grandes vacances je vais aller voir un apple center et parler des mes problèmes:

- écran qui scintille
-trackpad qui fonctionne mal ( le clic qui ne ressemble plus à un clic)
-fissure en bas a droite du clavier
-coque de l'écran qui se décolle un peu

Pensez vous que je pourrais avoir un tout nouveau MacBook ou vont ils seulement changer la coque et la dalle??
Et si ils changent le MacBook est ce que ce sera avec un MacBook avec ma configuration actuelle c'est à dire la config qu'il y avait il y a 6 mois ou avec un MacBook derniere rev.

Merci pour vos réponses
 
Pensez vous que je pourrais avoir un tout nouveau MacBook ou vont ils seulement changer la coque et la dalle??
Et si ils changent le MacBook est ce que ce sera avec un MacBook avec ma configuration actuelle c'est à dire la config qu'il y avait il y a 6 mois ou avec un MacBook derniere rev.

Merci pour vos réponses

Je viens d'obtenir le chgt de mon macbook de 6 mois apres 5 retours SAV (ecran, trackpad 2 fois, bottomcase, inverter) et alors que la machine montrait de nouveaux signes inquiétants (ventilo sifflant, nouveau pb d'inverter, coque fissurée) et avérés par un centre agréé apple. Il a fallut "batailler" ferme avec le service client d'Apple afin d'obtenir ce changement.

Dans ton cas, je pense qu'ils changeront les pieces defectueuses. Cela dit, tu peux toujours demander un echange mais si c'est ton premier pb (même s'il y en a 3 en un) je doute que cela aboutisse.

Enfin, et pour repondre à ta question, oui un echange signifie qu'on t'expédite une machine de nouvelle generation, et que tu bénéficies d' une nouvelle année.

Bonne chance :up:
 
Je viens d'obtenir le chgt de mon macbook de 6 mois apres 5 retours SAV (ecran, trackpad 2 fois, bottomcase, inverter) et alors que la machine montrait de nouveaux signes inquiétants (ventilo sifflant, nouveau pb d'inverter, coque fissurée) et avérés par un centre agréé apple. Il a fallut "batailler" ferme avec le service client d'Apple afin d'obtenir ce changement.

Dans ton cas, je pense qu'ils changeront les pieces defectueuses. Cela dit, tu peux toujours demander un echange mais si c'est ton premier pb (même s'il y en a 3 en un) je doute que cela aboutisse.

Enfin, et pour repondre à ta question, oui un echange signifie qu'on t'expédite une machine de nouvelle generation, et que tu bénéficies d' une nouvelle année.

Bonne chance :up:

Bonjour Samoussa, j'en suis à 6 retours SAV de mon Macbook (datant de nov. 2006) en 6 mois (décollement, changement topcase, cache écran, touche clavier défaillante...) et le dernier pour des clignotements écrans identiques à ceux invoqués dans ce post. Il est actuellement en centre agréé et j'attends les nouvelles.
Je me bat sans succès depuis le début des problèmes pour un changement de machine. Le service client et la personne qui gère mon dossier n'a jamais rien voulu savoir. Juste j'ai obtenu un geste commercial avec un iPod Shuffle. Royal!
T'as un truc pour moi?!!... :)
 
J'ai beaucoup vu de personnes trés contentes de leur Macbook, mais la quastion que je me pose est comment ils vieillissent, le noir a-til moins de problemes que le blanc? les macs que l'on achete aujourd'hui ont ils subis des modifications qui font qu'il n'y a plus de décollment topcase, cache de l'écran? comme je vois pour le pauvre Jeffrey
 
Bonjour Samoussa, j'en suis à 6 retours SAV de mon Macbook (datant de nov. 2006) en 6 mois (décollement, changement topcase, cache écran, touche clavier défaillante...) et le dernier pour des clignotements écrans identiques à ceux invoqués dans ce post. Il est actuellement en centre agréé et j'attends les nouvelles.
Je me bat sans succès depuis le début des problèmes pour un changement de machine. Le service client et la personne qui gère mon dossier n'a jamais rien voulu savoir. Juste j'ai obtenu un geste commercial avec un iPod Shuffle. Royal!
T'as un truc pour moi?!!... :)

Mon macbook a eu un chgt d'ecran+un chgt d'inverter( je passe les 2 topcases, le bottom case) et connaisait 2 nouveaux pb hardware. Je pense que le probleme c'est que le SAV fait une relle difference entre les problemes hardware et les problemes "cosmetiques".
 
J'ai beaucoup vu de personnes trés contentes de leur Macbook, mais la quastion que je me pose est comment ils vieillissent, le noir a-til moins de problemes que le blanc? les macs que l'on achete aujourd'hui ont ils subis des modifications qui font qu'il n'y a plus de décollment topcase, cache de l'écran? comme je vois pour le pauvre Jeffrey

J'ai un Blackbook, ma copine à un macbook blanc, achetés tous les 2 en octobre 2006, des 2 côtés, aucun soucis d'aucune sorte, ils vieillissent bien tous les 2... Le blanc ne jaunis pas, le noir ne grise pas, pas de soucis ni d'inverter, ni de batterie, ni de scintillement, ni de tracpad, ni de fissures, pour les 2.

Bref, 2 switchs en 1 très réussit.

Voilà :D
 
J'ai juste une question à vous tous qui avez ou avez eu des soucis de tous ordres : vos machines étaient-elles couvertes par l'apple care, ou bien était-ce la garantie d'origine ?

nul incitation de ma part, c'est juste pour voir les incidences que cela peut avoir sur la réactivité et les actions potentielles menées par la marque devant ce type de soucis...
 
3 jours avant le délai de garantie d'1 an, je me suis résolu enfin à envoyer mon MacBook au SAV.
Le scintillement ne me dérangeait pas, car cela ne se faisait que quelques secondes en sortie de veille, mais j'avais trop peur que ça s'agrave et que l'écran lâche.

Et puis, tant qu'à faire, ils me remplaceront aussi le topcase qui souffre du jaunissement, et vérifieront le lecteur optique un peu capricieux.

Bon, c'est clair, acheter un modèle 1ère génération chez Apple, c'est quand même partir un peu à l'aventure.
Mes 3 précédents Macs n'ont jamais connu le moindre problème, mais c'étaient généralement des 2ndes générations...

Mais bon, sans regret : ce MacBook même avec ses défauts de jeunesse m'a vraiment rendu d'immenses services, et continuera de le faire, je l'espère, dès sa sortie du SAV (vite !!!!), parce que franchement, le retour provisoire sur mon iBook G3 est... douloureux. :D
 
3 jours avant le délai de garantie d'1 an, je me suis résolu enfin à envoyer mon MacBook au SAV.
Le scintillement ne me dérangeait pas, car cela ne se faisait que quelques secondes en sortie de veille, mais j'avais trop peur que ça s'agrave et que l'écran lâche.

Et puis, tant qu'à faire, ils me remplaceront aussi le topcase qui souffre du jaunissement, et vérifieront le lecteur optique un peu capricieux.

Tiens nous au courant sur la réussite ou non du sav...;)

Perso le scintillement me semble plus rare, mais je l'enverrai sans doute aussi avant la fin de la garantie...
 
Question bete, la garantie est de combien de temps sur apple store sans apple care ?? car le mien se met a scintiller aussi, pourtant il est plutot recent (3 mois) cela reste leger, et pour stopper cela, je le ferme rouvre et ca coupe...

Par contre faut il toujours ETEINDRE son macbook en deplacement ?? car je l'ai toujours fermé en veille je ne sais pas si cela peut jouer....
 
Je le ferme seulement, aussi, en déplacement.
Je ne sais pas si c'est un problème.

La garantie est d'un an, même sur l'Apple Store.
Scintillement: faire une recherche, plusieurs sujets en parlent.
Apparemment, il faut changer l'inverter.
 
Question bete, la garantie est de combien de temps sur apple store sans apple care ?? car le mien se met a scintiller aussi, pourtant il est plutot recent (3 mois) cela reste leger, et pour stopper cela, je le ferme rouvre et ca coupe...

Par contre faut il toujours ETEINDRE son macbook en deplacement ?? car je l'ai toujours fermé en veille je ne sais pas si cela peut jouer....


garantie de un an durant laquelle tu peux prendre l'applecare.

Le fait d'eteindre ou non ton macbook n'a rien à voir avec l'inverter qui est la pièce qui gère le retro eclairage (de l'ecran seul sur le mb, mais egalement du clavier je crois sur le mb pro)
 
Suite de mon aventure avec le SAV, après plus d'une semaine :

Ils ne m'ont pas encore rendu mon MacBook, car ils ont remplacé la carte mère :)eek: :confused: ), mais après des tests, le problème n'est pas réglé, donc, commande d'une autre carte mère, donc attente... :hein:

J'ai le vague pressentiment que je vais retrouver mon MacBook dans un état moins bon qu'avant, un peu comme ce qui arrive parfois quand on va à l'hôpital se faire opérer... :rateau:
 
je confirme le scintillement est revenu. Une mise à jour en 10.4.10, lors des deux reboot, l'écran clignotte jusqu'à la montée du finder et puis plus rien.
 
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de scintillement (screen flicker) sur mon macbook blanc 2ghz core2duo acheté en janvier 2007.
Le problème est apparu il y a 15 jours, il apparaît à la sortie de veille pendant quelques minutes.
Vu que le changement d'inverter ne semble pas régler le problème, je me tâte pour l'envoyer au SAV.
Je l'ai acheté à la FNAC. Y a-t-il des utilisateurs ayant acheté leur macbook à la FNAC qui ont connu ce problème? Comment la FNAC réagit-elle ?
 
Ils ne m'ont pas encore rendu mon MacBook, car ils ont remplacé la carte mère :)eek: :confused: ), mais après des tests, le problème n'est pas réglé, donc, commande d'une autre carte mère, donc attente... :hein:

J'ai le vague pressentiment que je vais retrouver mon MacBook dans un état moins bon qu'avant, un peu comme ce qui arrive parfois quand on va à l'hôpital se faire opérer... :rateau:

Eh bien mon pressentiment s'est confirmé (je vais ouvrir un cabinet de voyance :D ) :

Lundi, je me rends à l'Apple Center du coin pour récupérer mon MacBook.

Tout va bien, on me le rend, j'observe que le topcase a bien été remplacé, mon MacBook est comme neuf :love: ...
Et puis, en attendant que la paperasse à signer s'imprime, il me vient un éclair de lucidité : "allumons-le pour voir s'il marche". :p

:siffle:

:nailbiting:

:mouais:

:hein:

:eek:

:(

:mad:

Impossible de l'allumer, pas de dong de démarrage, juste le voyant de veille qui reste allumé sans clignoter.
Apparemment, la batterie était complètement à plat, mais même en le branchant ensuite sur secteur, aucun changement.
Soi disant, ils l'avaient encore testé le matin même, et il marchait... :rolleyes:

Bref, j'étais vert, car avant d'entrer en SAV, mon MacBook était crade et son écran scintillait, mais au moins, il s'allumait ! :eek:

Donc, il vont encore changer la carte mère (pour la 3ème fois en 1 seul passage au SAV :afraid: ), mais je commence à ne plus avoir confiance en leur compétence, et puis, à force de me l'ouvrir et de le disséquer, ils vont finir par me le tuer ! :hosto: :hosto:

Je sens déjà que je vais le récupérer dans quelques jours et qu'il va me lâcher une semaine plus tard...
Enfin bon, wait and see, mais si je peux donner un conseil (et sans vouloir faire de mon cas particulier une généralité, c'est juste de l'humour) : si votre problème n'est pas grave, évitez le SAV, vous risquez d'avoir plus de problèmes après qu'avant.