RAAH ! J'avais raté ce sujet !
Alors, pour répondre à tout plein de choses :
- Je confirme que war3 ça rame à mort sur un ibookG4 dès que y'a un peu trop d'unités à l'écran.
- Starcraft premier du nom en version mac est quasi introuvable en France sauf en importation à des prix plus qu'exorbitants. La solution : acheter la version PC pour avoir un serial et être en règle, et copier le cd mac chez un ami, dans la mesure où c'est la même boîte qu'a fait le portage et le jeu, je pense que ça ne pose pas de problème d'ordre juridique.
- Vous êtes un peu trop optimistes sur la date de sortie, à mon avis faudra bien compter un an, le jeu a l'air bien avancé puisqu'il a déjà eu une durée de dev supérieur à la plupart des jeux Blizzard, mais la moyenne entre l'annonce et la sortie, que ce soit pour war3 ou wow, c'est 3 ans. Starcraft ça devait être autour de 2, D2 pareil. Donc en moins d'un an, ça me parait quand même fortement improbable.
- Pour la config mini, sur ibook, on peut se brosser, je pense qu'il sera quand même relativement exigeant. Je crains même pas mal pour les macbook et mac mini. Enfin après tout dépend aussi des conditions dans lesquelles on veut jouer.
- Pour le gameplay ! Et là ça me plaît, les unités seront différentes, et ça apportera un vrai renouvellement au jeu, ce qui est très bien. Mais on retrouve tous les bons concepts de Starcraft, des grosses bastons, l'importance de la qualité des units (et non de la plus cher comme dans war3...), même les unités de base peuvent battre des unités beaucoup plus cher si elles sont en nombre et bien adaptées, les aspects de gestion du terrain, bref, tout ce qui faisait la richesse du gameplay de Starcraft premier du nom, et qu'a été oublié dans war3 a été conservé et amélioré. Les graphismes sont superbes. Je vous invite à voir la vidéo du jeu qu'a été mise en ligne lundi sur le site de Blizzard, elle est hyper instructive, et très rassurante sur le gameplay (toutes les unités qui paraissent fortes dans certaines conditions et dans certaines videos ont aussi d'énormes faiblesses... on apprend que la plupart des extraits diffusés étaient ralentis pour mieux montrer le gameplay). Bref, pour tous ceux qui comment moi ont adoré Starcraft, ce sera LE jeu à ne pas rater.
Après, je viens préparer le terrain... Dès la sortie du jeu on va ouvrir une section chez les
m4k, et comptez sur moi pour qu'elle soit plus qu'active et avec de bon gros objectifs. Alors avis aux intéressés, c'est sans doute pas pour tout de suite, il nous faut au moins le jeu avant. Mais si vous êtes motivés pour aller viser une bonne place dans le ladder par clan, le tout entre mac gamers, faudra en être.
Et on perdra pas de temps. Je compte pas attendre plus longtemps que les premiers bêta-test publics s'il y en a. Ce jeu je l'ai attendu 5 ans, pas question de perdre une seule seconde !