Je viens de jeter un œuil pour vérifier que c'était ce que je pensais, du terran contre terran, un peu relou à gérer certes, me semble que j'avais résolu ça avec une méthode simple : waller à droite, raser celui de gauche, s'expand à gauche, raser à droite, puis aller faire le ménage tranquillement autour du canon.
Màj : bon, étant bien partis sur ma lancée, j'ai pas pu m'empêcher de la refaire (puis j'ai mis du temps en plus
).
Bref, t'as le bonhomme de gauche qu'est du genre relou au tank/marines, ça va pas chercher bien loin, et il produit pas grand chose, faut le raser assez vite, avec du tank et du rines, pareil, mais en mieux
et en se servant bien des collines (attention il a quand même quelques tanks bien placés dans sa base, faut bien gérer les attaques). Le second a tendance à rester calme au début, si ce n'est qu'il a une facheuse tendance à venir mettre des nuc en bas à droite sur la défense, sans vraiment l'attaquer pour autant. Mais avec deux bâtiments en travers du chemin, 2 tanks et un bunker de rines, on tient facilement, à condition de réparer si on se prend une bombe... Il a surtout beaucoup d'avion et c'est sur la fin qu'il devient pénible. Une fois le premier rasé, faut rassembler les unités entre la base de celui de gauche et ta base de départ, y'a un couloir, c'est la que l'autre attaque le plus, puis partir en direction du centre de la carte. Unités conseillées : avions/goliath/masse marines avec les sous qu'il reste, et en se gardant quand même quelques tanks. Rester dans les zones aérées de la carte, sans se faire prendre dans les collines, de façon à pouvoir se taper facilement les battle-cruiser qui trainent (comsat station et tourelles à poser un peu partout, il adore aussi les ghost et les avions invisibles). Rester au centre sans avancer, là où il y a de la place. Il attaque pas tellement ailleurs si on se pose là, ça facilite le travail de défense. Ensuite faut produire en utilisant bien les deux bases (ta base de départ + celle rasée à gauche). Pas s'approcher de sa base avant d'avoir un max d'unit, les passerelles sont pas facile à prendre et il garde un paquet de trucs dans sa base. Quand tu commences à avoir une bonne masse d'units, pose une défense (bunkers + tourelles) devant le pont du bas à l'entrée de sa base, pas trop prêt. Ça te permettra d'exploiter facilement les minerais de la base du centre et de la colline à droite. Une fois qu'il a un peu gaspillé ses unités sur ta défense et que t'as de quoi passer sans risques, tu le fini, une fois que c'est fait, le canon c'est du gâteau.
Bon après y'a surement un moyen plus facile et plus fin d'aller casser le canon en se faufilant au centre, ou en rasant que le bonhomme de gauche, mais j'aime le travail bien fait.
C'est un peu comme le "survive 30'", j'aime pas qu'il reste des units sur la carte à la fin.
Enfin ceci dit, attaquer le centre quand l'autre réapprovisionne sans arrêt le stock de battle, c'est pas forcément plus facile. À ce jeu, la meilleur défense, c'est l'attaque ! Faut pas laisser l'autre mener la bataille, faut aller le pourrir. C'est en tous cas une bonne mission pour progresser sur la gestion des units, le terran contre terran, c'est ce qu'il y a de pire à gérer.
(tu peux tenter bourrin au masse battle aussi, mais c'est moins drôle
et il te faudra de toutes façons faire le ménage à gauche avant si tu veux avoir une chance, je pense que dans tous les cas ma stratégie est la plus simple : très légère défense à droite de ta base, attaque à gauche, tu laisses 1 bunk et deux tanks pour défendre la base de gauche au niveau du pont en haut, puis tout le reste au centre, puis la finition)
C'est impératif de pas traîner pour attaquer le premier, sinon tu seras vite dépassé et en manque de minerais. Pour le deuxième assure toi des rentrées d'argent correctes, pas la peine de trop se presser pour attaquer. L'essentiel est de tenir le centre.
J'espère que tu trouveras quelque chose d'utile dans ma grosse tartine. Bon courage.
Et oublie le code pour la carte. :P