SCV is good to go Sir *Starcraft 2*

1. Les codes c'est mal :p
  2. Les codes c'est mal :p
  3. Les codes c'est mal :p
  4. Les codes c'est mal :p
  5. Ça fonctionne (en tout cas ça fonctionnait) mais en mode solo uniquement
  6. Les codes c'est mal :p
  7. Les codes c'est mal :p
  8. Les codes c'est mal :p
  9. Les codes c'est mal :p
  10. Les codes c'est mal :p

Et pour revenir à Starcraft II, Infoceptor a commencé à mettre des descriptions des unités. Pas grand chose de neuf mais on y apprend par exemple que le battle dispose de deux système d'attaques différents qui lui permettent d'attaquer en même temps une cible au sol et une cible en l'air (:love:), que le colossus est tellement grand qu'il est attaquable bien sûr par les unités qui attaquent au sol mais aussi par celles qui n'attaquent qu'en l'air, même les tourelles lance-missiles. Et aussi qu'on peut avoir d'autres unités à l'intérieur de la zone de time bomb du vaisseau-mère Protoss, ce qui les rend quasi invulnérables pendant une dizaine de secondes. Je me demande si ça permettra de se protéger d'un missile nucléaire.

ben, non, chez moi ça marche pas, je ne comprends pas pourquoi... (je suis bien en mode solo ; j'ai installé sur OS X, c'est peut-être ça le problème...)

Je viens de tester sur mon PowerMac sous Mac OS X et ça fonctionne. Par contre je suis en 1.14, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient désactivé les codes dans la version 1.15, si tard.

Je viens de tester sur mon PowerMac sous Mac OS X et ça fonctionne. Par contre je suis en 1.14, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient désactivé les codes dans la version 1.15, si tard.

eh, ben, maintenant, ça marche, va savoir pourquoi...

je suis au niveau 10 des Terriens : c'est hyper dur, on reçoit des attaques de tous les côtés (y compris de tanks en mode siège, presque impossible à contrer !) ; les adversaires ont déjà leur base complète et toi tu restes un vermisseau avec tes 3 ou 4 pauv' bâtiments et ta petite troupe de 50 gus...

même en dévoilant la carte, je sens que je vais avoir du mal...

Et aussi qu'on peut avoir d'autres unités à l'intérieur de la zone de time bomb du vaisseau-mère Protoss, ce qui les rend quasi invulnérables pendant une dizaine de secondes.

[mode Xao85]

CARNAGE ! A l'abordage...

[/mode Xao85] :D

Par contre, impossible de retrouver Starcraft premier du nom, même en occaz (attention à prix raisonnable ; pas 40 euros. ;) :mad:

[mode Xao85]

CARNAGE ! A l'abordage...

[/mode Xao85] :D

Par contre, impossible de retrouver Starcraft premier du nom, même en occaz (attention à prix raisonnable ; pas 40 euros. ;) :mad:

Tu oublies: arggggggggggggggggggg, ils son trop puissant comment pourais-je les vaincre avec ma simple pioche!!! :D

Enlève le bandeau et sers-toi du clic droit ;) :D

remets le bandeau mais sers toi du clavier! :p

tu t'entraînes à ce que la souris n'aille jamais dans la zone de construction (en bas à droite), à utiliser au max le clavier et tu verra la vie autrement ds quelque parties!

ou alors va sur battlenet qq mois, et tu verra que la campagne solo est une vaste blague!! :D

PS : starcraft mac en occaz : http://www.amazon.fr/Blizzard-Starcraft/dp/B00005A604/
sinon des boites gold trainent parfois à la fnac.

Ouaip comme dis dans un autre sujet, qui a fermé depuis à juste titre, si t'arrives pas à finir les campagnes sans les codes, essaye même pas d'imaginer les baffes que tu vas prendre sur le net avec le niveau qu'il y a maintenant… ;)

Je viens de jeter un œuil pour vérifier que c'était ce que je pensais, du terran contre terran, un peu relou à gérer certes, me semble que j'avais résolu ça avec une méthode simple : waller à droite, raser celui de gauche, s'expand à gauche, raser à droite, puis aller faire le ménage tranquillement autour du canon. :)

Màj : bon, étant bien partis sur ma lancée, j'ai pas pu m'empêcher de la refaire (puis j'ai mis du temps en plus :(). :D Bref, t'as le bonhomme de gauche qu'est du genre relou au tank/marines, ça va pas chercher bien loin, et il produit pas grand chose, faut le raser assez vite, avec du tank et du rines, pareil, mais en mieux :D et en se servant bien des collines (attention il a quand même quelques tanks bien placés dans sa base, faut bien gérer les attaques). Le second a tendance à rester calme au début, si ce n'est qu'il a une facheuse tendance à venir mettre des nuc en bas à droite sur la défense, sans vraiment l'attaquer pour autant. Mais avec deux bâtiments en travers du chemin, 2 tanks et un bunker de rines, on tient facilement, à condition de réparer si on se prend une bombe... Il a surtout beaucoup d'avion et c'est sur la fin qu'il devient pénible. Une fois le premier rasé, faut rassembler les unités entre la base de celui de gauche et ta base de départ, y'a un couloir, c'est la que l'autre attaque le plus, puis partir en direction du centre de la carte. Unités conseillées : avions/goliath/masse marines avec les sous qu'il reste, et en se gardant quand même quelques tanks. Rester dans les zones aérées de la carte, sans se faire prendre dans les collines, de façon à pouvoir se taper facilement les battle-cruiser qui trainent (comsat station et tourelles à poser un peu partout, il adore aussi les ghost et les avions invisibles). Rester au centre sans avancer, là où il y a de la place. Il attaque pas tellement ailleurs si on se pose là, ça facilite le travail de défense. Ensuite faut produire en utilisant bien les deux bases (ta base de départ + celle rasée à gauche). Pas s'approcher de sa base avant d'avoir un max d'unit, les passerelles sont pas facile à prendre et il garde un paquet de trucs dans sa base. Quand tu commences à avoir une bonne masse d'units, pose une défense (bunkers + tourelles) devant le pont du bas à l'entrée de sa base, pas trop prêt. Ça te permettra d'exploiter facilement les minerais de la base du centre et de la colline à droite. Une fois qu'il a un peu gaspillé ses unités sur ta défense et que t'as de quoi passer sans risques, tu le fini, une fois que c'est fait, le canon c'est du gâteau.

Bon après y'a surement un moyen plus facile et plus fin d'aller casser le canon en se faufilant au centre, ou en rasant que le bonhomme de gauche, mais j'aime le travail bien fait. :D C'est un peu comme le "survive 30'", j'aime pas qu'il reste des units sur la carte à la fin. :) Enfin ceci dit, attaquer le centre quand l'autre réapprovisionne sans arrêt le stock de battle, c'est pas forcément plus facile. À ce jeu, la meilleur défense, c'est l'attaque ! Faut pas laisser l'autre mener la bataille, faut aller le pourrir. C'est en tous cas une bonne mission pour progresser sur la gestion des units, le terran contre terran, c'est ce qu'il y a de pire à gérer.

(tu peux tenter bourrin au masse battle aussi, mais c'est moins drôle ;) et il te faudra de toutes façons faire le ménage à gauche avant si tu veux avoir une chance, je pense que dans tous les cas ma stratégie est la plus simple : très légère défense à droite de ta base, attaque à gauche, tu laisses 1 bunk et deux tanks pour défendre la base de gauche au niveau du pont en haut, puis tout le reste au centre, puis la finition)
C'est impératif de pas traîner pour attaquer le premier, sinon tu seras vite dépassé et en manque de minerais. Pour le deuxième assure toi des rentrées d'argent correctes, pas la peine de trop se presser pour attaquer. L'essentiel est de tenir le centre.

J'espère que tu trouveras quelque chose d'utile dans ma grosse tartine. Bon courage. ;) Et oublie le code pour la carte. :P

Mais avec deux bâtiments en travers du chemin, 2 tanks et un bunker de rines, on tient facilement, à condition de réparer si on se prend une bombe...

là j'avoue rester perplexe : non seulement il attaque en nuc, ce qui n'est pas très agréable, mais aussi avec 3 ou 4 tanks bien armés et des goliaths. J'ai monté à la sortie de la base à droite 3 bunkers de marines, une tourelle et 3 tanks : ils se font TOUS massacrer dès que les vilains blancs débarquent !!

Si on peut les tenir à distance avec UN seul bunker et 2 tanks, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe vraiment ! mais bon, je suis vraiment novice à ce jeu (je l'ai depuis une semaine)...

je n'arrive pas à sélectionner un groupe d'unités et lui attribuer un numéro : dans le menu help, on dit qu'il faut faire controll + le n° mais lorsque j'appuie sur le pavé numérique la carte bouge et c'est tout (j'imagine qu'un petit numéro devrait apparaître au-dessus des unités sélectionnées, comme c'était le cas dans Command & Conquer)...

snif.

je n'arrive pas à sélectionner un groupe d'unités et lui attribuer un numéro : dans le menu help, on dit qu'il faut faire controll + le n° mais lorsque j'appuie sur le pavé numérique la carte bouge et c'est tout (j'imagine qu'un petit numéro devrait apparaître au-dessus des unités sélectionnées, comme c'était le cas dans Command & Conquer)...

snif.

Essaye pomme + le n°

Essaye pomme + le n°

ça marche pas non plus, tout se passe comme si le programme ne reconnaissait pas les numéros : control M (couper la musique) fonctionne, pomme S (sauvegarder) fonctionne...

y peut-être un truc à régler au niveau du pavé numérique ? (il fonctionne pourtant, je l'utilise constamment dans mes logiciels de comptabilité)

N'utilise pas le pavé numérique, utilise les numéros au dessus des lettres. Ainsi si tu tapes Ctrl-1 (en réalité Ctrl-&, pas besoin d'appuyer sur majuscule) pour avoir ton command center dans le groupe 1, tu le rappelle simplement en appuyant sur la touche 1 (en réalité &, encore une gois).
De totue façon le pavé numérique est trop loin :p