SCV is good to go Sir *Starcraft 2*

N'utilise pas le pavé numérique, utilise les numéros au dessus des lettres. Ainsi si tu tapes Ctrl-1 (en réalité Ctrl-&, pas besoin d'appuyer sur majuscule) pour avoir ton command center dans le groupe 1, tu le rappelle simplement en appuyant sur la touche 1 (en réalité &, encore une gois).
De totue façon le pavé numérique est trop loin :p

ben, non toujours rien : j'avais déjà essayé d'ailleurs.

je récapitule : on sélectionne une ou plusieurs unités (ex. 5 marines), on appuie sur ctrl et tout en maintenant enfoncé on appuie sur un numéro, c'est bien ça ? ledit n° devrait apparaître au-dessus de la tête de chaque unité, right ?

peut-être que ma version a un bug...

j'utilise une souris "one click" : peut-être faut-il sélectionner les unités avec le clic droit pour pouvoir les numéroter ??

mystère : c'est comme les cheats qui se sont mis à marcher tout à coup (promis, je les utilise pas !...)

bon finalement ça marche mais bizarrement : en effet, les unités sont sélectionnées selon le numéro, on peut les appeler par le n° mais... le numéro n'apparaît nulle part !!! est-ce normal ? s'il faut se souvenir que telles unités c'est tel numéro et telles autres tel autre, c'est relou !

En fait le système de groupe j'm'en suis jamais servi, jamais pris le temps d'essayer, on s'en sort pas mal sans. :D De toutes façons les unités meurent et se créent vite, alors si c'est pour passer son temps à les réaffecter...

Bref, pour la défense à droite, si tu te prends excessivement beaucoup de nuc dessus, et des goliath, c'est que tu tardes trop à attaquer l'ordi de gauche. Au moment des premières attaques en bas, j'étais dans la base de celui de gauche, ce qui a un peu attiré l'attention de l'ordi ailleurs. En fait j'ai même jamais eu à gérer la défense là bas, juste à réparer une fois après une bombe que j'ai pas anticipé. Faut très vite faire l'upgrade des tanks en siège mode, mettre un barraks+un supply de façon à bloquer complètement le chemin à droite (+ une tour pour voir les ghost), poser le tank et un bunk derrière ce mur, et éventuellement garder des SCV dans le coin pour réparer. Ça permet d'être relativement tranquille. Mais ça ne tiendra évidement pas au bout de 20min de jeu. Au bout d'à peine plus de 5 tu dois déjà commencer à aller taper à gauche.

Autre chose d'important : produit des scv en continue. comptes en 3 voir 4 au gaz (il est loin), et 2 par bloc de minerais. Ça te donne des ressources nécessaires pour produire en continue des marines et des tanks avec 3 barraks + 1 ou 2 factory.
Côté upgrade et batiments : fais vite l'academy, pour faire les deux upgrades marines. Le stim-pack est bien pratique pour les battle, et l'upgrade de portée est simplement indispensable. Fais aussi rapidement la com-sat station. Ça te permet de voir les unités invisibles sans avoir à faire des tours partout. Et en particulier de niquer les ghost qui viennent poser les bombes.

Enfin bref, je parle je parle, mais le mieux c'est que tu découvres un peu par toi même, de toutes façons au début là où t'as le plus à progresser c'est sans doute sur ta vitesse de jeu. Faut être rapide partout, c'est la base, dans un premier temps du moins. Le vrai aspect stratégie tu le découvriras que plus tard, et sans doute pas tellement pendant les missions.

merci encore pour ces sages conseils.

pour l'instant, je ne passe pas la première demi-heure...

les autres niveaux ne m'avaient pas posé de problèmes particuliers : je mettais longtemps pour gagner mais je gagnais !

une chose m'intrigue : quand tu dis "attaquer dans les 5mn", ça veut dire avec les 15 pauv' malheureux marines (non upgradés !) et les deux misérables tanks (non upgradés en mode siège !!) dont on dispose au début ??!

Jusqu'à présent j'ai toujours adopté la stratégie que j'appellerai "couarde" : je bétonne la défense et j'attends, je grossis, je grossis, j'upgrade, j'upgrade, et puis, enfin, j'attaque. Il semble que le jeu soit plutôt conçu pour attaquer directement et favoriser les audacieux... En tout cas, jusqu'à présent, ça marchait, avec ce niveau ça marche plus... snif.

Jusqu'à présent j'ai toujours adopté la stratégie que j'appellerai "couarde" : je bétonne la défense et j'attends, je grossis, je grossis, j'upgrade, j'upgrade, et puis, enfin, j'attaque. Il semble que le jeu soit plutôt conçu pour attaquer directement et favoriser les audacieux... En tout cas, jusqu'à présent, ça marchait, avec ce niveau ça marche plus... snif.

En effet, plus tu attaques rapidement et "surprend" l'ordi, plus l'affaire est reglé vite! les attaques de l'ordi se déclenchant selon tps, nb d'unités qu'il a à disposition, zones déocuvertes, ....

Il y a pas mal de missions (en particulier zerg avec kerrigan) qui sont réalisables simplement avec les unités d'origines en qq minutes!

Bon courage!!
la rapidité est le secret c'est sur!

merci encore pour ces sages conseils.

pour l'instant, je ne passe pas la première demi-heure...

les autres niveaux ne m'avaient pas posé de problèmes particuliers : je mettais longtemps pour gagner mais je gagnais !

une chose m'intrigue : quand tu dis "attaquer dans les 5mn", ça veut dire avec les 15 pauv' malheureux marines (non upgradés !) et les deux misérables tanks (non upgradés en mode siège !!) dont on dispose au début ??!

Attaque pas avant d'avoir le siège mode, upgrade de portée des rines, comsat station et quelques tanks/marines de plus au début. Mais en 5/10min ça doit être jouable. Je sais plus trop combien de temps j'ai mis, je peux chronométrer si t'y tiens.
Retiens bien que la meilleur défense c'est l'attaque. Si tu te barricades tu te condamnes à tenir avec les quelques pauvres minerais dont tu disposes au début, c'est pas grand chose et l'ordinateur se développe lui aussi en même temps. Ou du moins il va attaquer de plus en plus fort. Donc plus tu récupères vite sa base, mieux c'est.

Alors pour le timing : au bout de 6/7min tu peux partir attaquer. Tu dois avoir en défense à droite 4 marines dans un bunker, un barraks et un supply depot qui font un mur devant, et deux tourelles.
Tu dois avoir pour partir à gauche, une bonne quinzaine de rines et 4 ou 5 tanks avec upgrades. Au début tu restes sur la colline qu'est immédiatement au dessus de toi et tu campes un peu là avec les tanks, le temps de ramener quelques units de plus, tu emmènes un scv et tu poses une tourelle au nord de la colline, tu laisseras qq units par là, l'autre ordi va venir par ici plus tard. Tu regroupes bien tes units, et tu attaques de front la base. Tu montes ensuite sur la colline juste à droite casser les derniers batiments. Attention y'a qq avions invisibles qui trainent en haut, prévois de donner des coups de comsat station. Après 15min de jeu le ménage doit être fait. Tu regroupes tout là où je t'ai dit de laisser des unités juste avant, et tu vas réparer ta défense en bas à droite où tu viens de te prendre une nuc. :D TU laisses un bunk une tour, 2 tanks et un command center dans la base que tu viens de prendre. Au bout de 20min (de préférence suite à un contre), tu pars plus au centre de la carte en empruntant le pont au milieu. Tu construits des masses de tour, tu produits plein de goliath et de marines (+ encore qq tanks selon tes pertes) et tu attends d'avoir 200 units pour tranquillemenet attaquer à la bourrin au bout de 30min sur l'autre. Les battle à fesser au goliath c'est que du bonheur. Bien gérer les comsat et les tours pour voir les invisibles. Après c'est fini, au bout de 40min grand max le canon doit être détruit. T'arrêtes jamais de produire des unités, exploite bien les deux bases, ça va vraiment tout seul. Je t'aurais bien mis des screenshots, mais ça m'a fait que des images toutes noires. :( Et impossible de prendre des replays dans les scenars. :(

En étant bien méthodique et en ayant les units adaptées, ça passe vraiment très facilement en fait.

houpi ! j'ai réussi ! (en 3 heures...)

en mélangeant un peu ta stratégie et la mienne : j'ai mis du temps à occuper entièrement la base des rouges à gauche mais je les ai attaqué tout de suite après avoir upgradé, du coup les attaques de blancs à droite sont bien moins intenses et surmontables,

pour l'attaque des blancs, une fois leur flotte empêchée de nuire, ils deviennent très vulnérable, d'autant qu'ils épuisent leur minerai assez vite (à cause de leur puissance en bâtiments et en unités justement),

le ion canon : je suis même un peu déçu, aucune défense, un seul marine peut en venir à bout (je me le suis quand même fait au battelcruiser),

merci encore, je ne sais pas si je vais poursuivre avec la campagne des Zergs, l'idée de me retrouver en monstre vert et gluant ne m'inspire guère, j'aurais préféré essayer les Protoss...

En fait le ion canon est pas mal défendu par un paquet de battle... Mais en rasant les deux ordis avant, ils rapatrient leurs unités chez eux. Ce qui explique qu'après avoir rasé les deux il ne reste plus rien là bas.

c'est con : il devrait les garder près du ion canon, façon "la garde meurt mais ne se rend pas", en allant se faire massacrer au compte-goutte une fois que l'on maîtrise leur base, ils ne nous font subir aucun dommage...

Sinon juste pour le fun tu peux aussi la refaire en évitant les 2 bases com dit un peu plus haut! en passant au milieu.
Tu construis une dizaine de wraith + invisibilité. et tu emmeène ce pti monde sur le canon à ion, (tu suis le "vide d'espace" puis vertical puis canon en évitant autant que possible les tourelles!) invisibilité une fois que t'es dessus. "Victoire" .. 12 min sans se presser :D

et joue les zergs!! les 3 races sont vraiment intéressantes!

Sinon juste pour le fun tu peux aussi la refaire en évitant les 2 bases com dit un peu plus haut! en passant au milieu.
Tu construis une dizaine de wraith + invisibilité. et tu emmeène ce pti monde sur le canon à ion, (tu suis le "vide d'espace" puis vertical puis canon en évitant autant que possible les tourelles!) invisibilité une fois que t'es dessus. "Victoire" .. 12 min sans se presser :D
et joue les zergs!! les 3 races sont vraiment intéressantes!

la solution par le vide du milieu, j'y avais pensé mais avant d'avoir construit les 12 wraith, il faut pouvoir résister aux attaques... en plus, comme dit grumff, l'intérêt du jeu est quand même de livrer bataille, d'ailleurs, avec cette partie Terran10 qui m'a tant résisté, je me suis bien amusé ;

il y aussi une autre partie des Terrans super contre les Protoss, où il faut en même temps se préserver des Zergs mais sans les attaquer : j'ai construit une factory dans leur dos à droite et j'ai détruit leur usine à gaz, après il ne restait plus qu'à les liquider à la bourrin !

toujours pas convaincu par les Zergs (ils sont trop moches et en plus je n'arrive pas à distinguer leurs bâtiments gluants rouges et verts qui, pour moi, se ressemblent tous), je suis passé aux Protoss mais je n'arrive pas à TROUVER LA FONCTION QUI PERMET DE RÉPARER LES BATIMENTS CHEZ LES PROTOSS !?? ce pourrait-il qu'il n'y en ait pas et que lorsqu'on perd un bâtiment, il est perdu, point barre ?

On ne peut réparer que chez les Terrans. Chez les Zerg, les bâtiments et unités regagnent leurs points de vie au fur et à mesure, et chez les Protoss c'est le bouclier qui se régénère (tu peux régénérer rapidement le bouclier d'une unité avec la batterie de bouclier).

Me suis refait une partie en tant que terran hier: c'est quand-même le pied d'avoir une bonne gross flotte de battle et de voir les scourges se faire dégommer avant d'atteindre leur but (pas comme avec les porte-nefs qui se font à chaque fois avoir s'il n'y a pas de soutien).

Me suis refait une partie en tant que terran hier: c'est quand-même le pied d'avoir une bonne gross flotte de battle et de voir les scourges se faire dégommer avant d'atteindre leur but (pas comme avec les porte-nefs qui se font à chaque fois avoir s'il n'y a pas de soutien).

par contre, je les trouve très vulnérables aux attaques aériennes et aux protections sol-air ; ce n'est pas la première fois que je lis qu'ils sont très puissants en groupe mais en groupe de combien ? j'ai essayé d'attaquer une base avec trois battles, ils se font dégommer vite fait...

lol 3 battle, c'est pas un groupe c'est une misere... un groupe c'est au moins 8 voire plus et en zero clutter, c'est dans les 20....
:D

toujours pas convaincu par les Zergs (ils sont trop moches et en plus je n'arrive pas à distinguer leurs bâtiments gluants rouges et verts qui, pour moi, se ressemblent tous)

BLAAASPHÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈMMMEEEEEEE !!!! :eek:

(attention à pas trop jouer avec les Battle, disons que c'est un peu comme les carrier, c'est très passe partout contre l'ordi, mais si t'en produis sur le net, c'est presque toujours du gâchis)