En fait le système de groupe j'm'en suis jamais servi, jamais pris le temps d'essayer, on s'en sort pas mal sans.
De toutes façons les unités meurent et se créent vite, alors si c'est pour passer son temps à les réaffecter...
Bref, pour la défense à droite, si tu te prends excessivement beaucoup de nuc dessus, et des goliath, c'est que tu tardes trop à attaquer l'ordi de gauche. Au moment des premières attaques en bas, j'étais dans la base de celui de gauche, ce qui a un peu attiré l'attention de l'ordi ailleurs. En fait j'ai même jamais eu à gérer la défense là bas, juste à réparer une fois après une bombe que j'ai pas anticipé. Faut très vite faire l'upgrade des tanks en siège mode, mettre un barraks+un supply de façon à bloquer complètement le chemin à droite (+ une tour pour voir les ghost), poser le tank et un bunk derrière ce mur, et éventuellement garder des SCV dans le coin pour réparer. Ça permet d'être relativement tranquille. Mais ça ne tiendra évidement pas au bout de 20min de jeu. Au bout d'à peine plus de 5 tu dois déjà commencer à aller taper à gauche.
Autre chose d'important : produit des scv en continue. comptes en 3 voir 4 au gaz (il est loin), et 2 par bloc de minerais. Ça te donne des ressources nécessaires pour produire en continue des marines et des tanks avec 3 barraks + 1 ou 2 factory.
Côté upgrade et batiments : fais vite l'academy, pour faire les deux upgrades marines. Le stim-pack est bien pratique pour les battle, et l'upgrade de portée est simplement indispensable. Fais aussi rapidement la com-sat station. Ça te permet de voir les unités invisibles sans avoir à faire des tours partout. Et en particulier de niquer les ghost qui viennent poser les bombes.
Enfin bref, je parle je parle, mais le mieux c'est que tu découvres un peu par toi même, de toutes façons au début là où t'as le plus à progresser c'est sans doute sur ta vitesse de jeu. Faut être rapide partout, c'est la base, dans un premier temps du moins. Le vrai aspect stratégie tu le découvriras que plus tard, et sans doute pas tellement pendant les missions.