SCV is good to go Sir *Starcraft 2*

Meuh non c'est pas chiant les rush canon, faut juste avoir le bon réflexe d'aller taper la base de l'autre idiot avant de chercher à tout prix à se défendre. ;) Sinon j'avais déjà vu ça sur judgehype ouaip :) J'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur les autres races surtout.
 
@grumpff, je pense que l'on aura des informations au compte-goutte. Comme indiqué dans la vidéo, c'est pour le moment "First Look". ^^

edit : on y apprend des petites chose sur les protoss, comme par exemple les porte-nerf n'existent plus en tant que tel. Ils sont remplacés par les tempest, qui semble avoir un bouclier particulier (il forme un puzzle), il a peut être un fonctionnement particulier comme pour les immertels.
 
Nouvelle vidéo provenant de PC Gamer sur youtube (désolé pour la qualité). C'est encore sur les protoss mais c'est à ne pas rater. On y voit un reaver et on y découvre le Twilight Archon (sûrement la fusion d'un templier et d'un moi), le Tempest (équivalent du Carrier), le Soul Hunter (unité au sol, pas compris ce que ça faisait exactement) et… et… et… un bâtiment : le phase cannon. C'est comme les canons photon sauf qu'on peut les déplacer :love: :love: :love:

La même en HD
 
je continue à faire le bleu qui découvre le jeu 10 ans après tout le monde (l'avantage, c'est que tous les bogues sont réparés : j'imagine l'enfer de la première version, par expérience de jeux que j'ai acheté au moment où ils sortaient...)

donc : j'ai zappé Protoss7 - j'ai pas compris où était le truc : au secours, Grumff ! - mais j'ai réussi Protoss8 (libérer Zarathul de sa prison-cellule) ;

à cette occasion, j'ai compris (je crois) un ou deux trucs sur les Protoss : malgré leur lenteur, les reavers sont vitaux pour défendre comme pour attaquer (équivalent des tanks et des bunkers terriens) ; mieux vaut (au début) une bande de zealots upgradés qui peut tout faire plutôt qu'une troupe hétéroclite de zealots et de dragoons mal armés ; les photons canons NE SERVENT À RIEN (au moins au début) : ils sont chers à produire, sont très fragiles, ne bougent pas (je vois que les concepteurs de StII ont pensé à ce problème en les rendant mobiles : mais à voir la vitesse à laquelle ils se déplacent sur la démo, ça va être - comme dirait l'autre - de la "micro-gestion" super casse-c...), ça coûte une fortune de les remplacer, on ne sait jamais où les mettre, bref ça saoule ! je préfère protéger la base avec des dragoons qui ont à peu près la même puissance de feu et qui sont réutilisables à tout moment pour tout autre chose ;

sinon, je trouve les Templars assez inutiles... sauf pour produire des Archons aussi efficaces en l'air que sur terre, c'est avec eux et deux reavers que j'ai libéré Zarathul...
 
les photons canons NE SERVENT À RIEN (au moins au début) : ils sont chers à produire, sont très fragiles, ne bougent pas (je vois que les concepteurs de StII ont pensé à ce problème en les rendant mobiles : mais à voir la vitesse à laquelle ils se déplacent sur la démo, ça va être - comme dirait l'autre - de la "micro-gestion" super casse-c...), ça coûte une fortune de les remplacer, on ne sait jamais où les mettre, bref ça saoule ! je préfère protéger la base avec des dragoons qui ont à peu près la même puissance de feu et qui sont réutilisables à tout moment pour tout autre chose ;
Alors contre un joueur humain j'admets qu'il vaut mieux être mobile, mais contre un ordi comme c'est le cas pour toi dans la campagne, les canons photons c'est le pied. 4 canons en haut d'une rampe avec deux-trois zealots pour coincer et une shield battery, c'est imbattable en début de partie.
 
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Réactions: IceandFire
Ouaip les tours faut surtout penser à les mettre derrière les batiments pour les protéger des units de corps à corps. Mais ça permet de s'expand sans trop s'emmerder à défendre les bases, contre l'ordi du moins.
Les templars ça sert à balancer les éclairs, très utiles contres des carriers ou des hydras par exemple. Les archons sont pas d'une grande efficacité en général, disons que ça décime super vite les zergling si ils se font pas trop entourer.
Les reavers c'est pas mal, mais ça dépend contre quoi. C'est cher en plus, sur le net on s'en sert pas mal pour faire des ptits drop de pute dans les peons. :D
 
Que j'aime ce genre de stratégies espiègles... uhuh...

ouais, sauf qd tu atteints le map max et que tu peux plus fabriquer leurs munitions... (du vecu...):D
 
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Réactions: Charly777
ouais, sauf qd tu atteints le map max et que tu peux plus fabriquer leurs munitions... (du vecu...):D
Ouais enfin la limite elle est assez haute quand-même. Je l'ai atteinte qu'une fois, et la partie c'était du n'importe quoi (8 joueurs, mais grâce au dark archon je m'étais développé dans les 3 races donc beaucoup beaucoup d'unités, bref le truc qui n'arrive pas dès que les joueurs ont un minimum de niveau).

Que j'aime ce genre de stratégies espiègles... uhuh...
J'ai on pote qui en était spécialiste. Le seul problème c'est que faire un reaver drop le plus vite possible il était obligé de négliger la défense.
 
Ça se fait pas forcément en rush... ;) Un drop tardif dans une expand c'est tout aussi intéressant, voir dans la base de départ selon où et comment est posée la def, à supposer qu'il y'en ait une.
La limite d'unité, effectivement, on l'atteint en jouant contre quelques cpu, en dehors de ça...
 
Ouais enfin la limite elle est assez haute quand-même. Je l'ai atteinte qu'une fois, et la partie c'était du n'importe quoi (8 joueurs, mais grâce au dark archon je m'étais développé dans les 3 races donc beaucoup beaucoup d'unités, bref le truc qui n'arrive pas dès que les joueurs ont un minimum de niveau).


Je joue sur zero clutter et le map max arrive tres vite crois moi...:rateau:
 
dites... j'y arrive pas :rose:

l'IA m'éclate à chaque fois, quelque soit la carte ou la race :rose:

pourtant je suis pas trop mauvais à WarIII, je pense avec un Built Order pas trop mal (même si il est sûrement pas optimal)

mais j'y arrive pas... trop d'unités à gérer, groupes trop petits, unités qui crêvent super vites :eek:, pathfinding qui me hérisse le poil.


la seule méthode qui me permet de "gagner" une partie, c'est jouer Terran, squatter assez rapidement des crystaux, poser des bunkers et des tanks, bouffer toute la ressource et aller plus loin.
comme ça à l'usure ça fonctionne...


mais j'ai trop de mal avec la micro, genre les pouvoirs des Queens et des Defilers sont chiants à gérer en plus de la foultitude de zergs.



J'ai beau regarder des replays et franchement ça m'aide moyen, je galère plus à manier le jeu qu'à en comprendre les mécanismes, voyez ?




juste une petite question qui me turlupine, pour faire de l'anti air chez les protoss, vaut mieux le scout ou la valkyrie ?
 
la valkyrie chez les toss???

pour resoudre ton pb de "management" : une soluce = une centaine de partie sur battle.net et après tu n'auras aucun pb pour battre 2 cpu en meme tps...
 
Pffff...
J'ai acheté sur le net un Starcraft mac et pc (sur boitier) et il n'est pas compatible mac. :confused:

Est ce la personne qui aurait menti sur le cd original de la boite ou existe-il en effet une série de Starcraft avec boite "pc/mac" ne tournant pas sur mac ?

Question pas très fine, j'en conviens...
:zen:
 
Pffff...
J'ai acheté sur le net un Starcraft mac et pc (sur boitier) et il n'est pas compatible mac. :confused:

Est ce la personne qui aurait menti sur le cd original de la boite ou existe-il en effet une série de Starcraft avec boite "pc/mac" ne tournant pas sur mac ?

Question pas très fine, j'en conviens...
:zen:

tu as une key donc... telecharge SC sur le net et utilises ta clé "légale" nan ?:confused:
 
ah je m'embrouille, j'ai écrit valkyrie mais je pensais aux Corsairs

tout depend de ton adversaire.. et de ton upgrade
les scouts sont efficaces des le debut alors que lesz corsairs à 5 de dommage sur des trucs type battle ben ... par contre, à 8 cela se discute plus
moi, je fais volontiers des corsairs car ils ciblent les unités aeriennes alors qu eles scouts parfois s'occupent d'unités au sol et oublient les aeriennes du coup dans la melee
 
L'aérien en toss, carrier mis à part contre l'ordi, évite, c'est cher et ça tire que dalle. Sauf en air contre air, là le corsaire est "généralement" meilleur.
Contre l'ordinateur, faut juste un bon gros masse. ;) Ça se gagne même contre 7 moyennant un peu de méthodologie et un choix judicieux des races.
Le jeu est très différent de war3, il te faudra un peu de temps pour trouver tes marques, et les timings surtout. Mais tu verras qu'ensuite on gagne sans trop de mal contre deux ou trois ordinateurs, il est très prévisible, mais la base, c'est la quantité. Attaque pas trop tôt. Par contre c'est pas de jouer contre la machine qui te permettra de devenir bon sur le net, comme dans tous les jeux en somme. Disons que ça aide à le prendre en main.
 
La rumeur qu'un certain grumfff avec un certain Charly aurait pris un déculoté sur battlenet à War 3...:siffle: Et en plus avec un macbook pro rev C.:rateau: Je vous l'avais dit de m'attendre!:D