SCV is good to go Sir *Starcraft 2*

avant, je jouais à Command & Conquer mais ils ont arrêté les versions Mac ; c'est en entendant parler de Starcraft II que j'ai découvert Starcraft et je ne le regrette pas ! pour faire plaisir à grumff et zeusviper, j'envisage même de jouer les Zergs après m'être amusé un moment avec les Protoss (j'en suis à la campagne 4 : il faut ramener deux gus au point de départ à travers un labyrinthe ; c'est la première campagne avec des Templars, j'ai toujours pas compris à quoi ils servent : leur fonction Psionic Storm semble vraiment difficile à utiliser et ne marche pas contre les bâtiments...)

et l'extension, elle est bien aussi ?

connaissez-vous de sites en français qui donne des conseils et des infos sur le jeu (stratégies, description des unités et de leur puissance, etc) ?

connaissez-vous de sites en français qui donne des conseils et des infos sur le jeu (stratégies, description des unités et de leur puissance, etc) ?

L'extension elle a les défauts que je reproche à War3. Elle devient trop axée micro-gestion, plus que stratégie, du fait des nombreuses unités invisibles entre autre, j'ai vraiment pas accroché moi. Tu peux toujours faire les campagnes, elles sont pas moins intéressantes que celles de Starcraft, peut-être un peu plus dur aussi. D'ailleurs en général dans brood je crois que l'ordi joue un peu moins mal (ou alors c'est moi qui suis plus mauvais :D).

Pour les sites j'avais quelques adresses à une époque, faudra que je regarde sur le vieil emac à l'occasion, mais je doute que tous mes liens soient valides.

avant, je jouais à Command & Conquer mais ils ont arrêté les versions Mac ; c'est en entendant parler de Starcraft II que j'ai découvert Starcraft et je ne le regrette pas ! pour faire plaisir à grumff et zeusviper, j'envisage même de jouer les Zergs après m'être amusé un moment avec les Protoss (j'en suis à la campagne 4 : il faut ramener deux gus au point de départ à travers un labyrinthe ; c'est la première campagne avec des Templars, j'ai toujours pas compris à quoi ils servent : leur fonction Psionic Storm semble vraiment difficile à utiliser et ne marche pas contre les bâtiments...)

le psionic storm ne marche quie contre les unités et est terriblement efficace : en rush de debut de partie, tu en envoe deux sur les recolteurs de minerais adverses et boum plus rien, tres efficace aussi contre les zergs vcar en masse regroupé et pu resistants. avec 6 ou 8 templar tu peux aussi ratiboiser un mass carrier (porte nef quoi ;))
pour apprendre les tactics, le mieux est de jouer sur battle.net, tu apprendras plein de truc meme si au debut tu prends les autres joueurs pour des dieux vivantsd tellement ils jouent vite et bien

à plus

moi j'aime bien l'extension brooda*war mais c'est vrai que c'est axée sur la micro gestion, c'est un style différent quoi

question de néophyte (vous aurez compris) à Miralf et Grmuff :

c'est quoi la "micro-gestion" ??
Gérer les unités une par une (ou presque) et pas juste armée par armée. Par exemple, te balader avec un tank autour d'une unité pour pouvoir lui tirer dessus en restant en permanence hors de portée, c'est de la micro-gestion. Sélectionner toujours tous tes battle d'un coup, c'est de la macro-gestion.

Si tu cherches un peu tu pourras trouver des cartes dédiées pour t'entraîner à la micro gestion. Normalement, après ces cartes, tu cliques plus vite, mieux, etc… :p

question de néophyte (vous aurez compris) à Miralf et Grmuff :

c'est quoi la "micro-gestion" ??

Eh, mais là je peux répondre aussi :D
La micro-gestion c'est parvenir à gérer les premières lignes et tes lignes arrières : dès qu'une unit est presque morte, tu l'expulse derrière pour la faire soigner.
On part du principe qu'il vaut mieux 10 unit avec 20 points d'énergie plutôt qu'une seule unit avec 200. Du coup tu tentes au maximum de sauver tous tes gars et tu instaures des roulements. A dire c'est facile, sur le terrain, c'est déjà moins évident.

Aorès comme le souligne Dark Templar, la micro comporte également l'organisation dans ta battaille : un tak peut te servir de "muraille".

Bref : c'est du "managment" de guerre.

"le psionic storm ne marche quie contre les unités et est terriblement efficace : en rush de debut de partie, tu en envoe deux sur les recolteurs"

Hum, euuh :D Un rush de début de partie où t'as déjà des templars, je considère pas vraiment ça comme un rush. :D :D Un bon 6 glings, ça c'est un rush. :D

Envoyer en arrière les units blessées, dans starcraft je considère pas trop ça comme de la micro, c'est bon pour w3 et ses units trop cher ça. À Starcraft, ils peuvent bien crever ces cons de gling, le temps d'en ramener un y'en a 5 qu'arrivent. :D
Pour moi la meilleur description c'est gérer 3 hydra contre 3 zealot. En faisant rien, les hydra meurent, parce qu'ils sont moins fort. En ramenant toujours en arrière l'hydralisk le plus en avant de façon à ce que les zealot lui coure après pendant que les deux autres hydralisk leur tirent dessus, ça permet de tuer les 3 zealots sans perdre une unité. Ça c'est une bonne description de la micro. Enfin bref, c'est souvent des méthodes qui peuvent permettre à un joueur bien entraîné de prendre l'avantage alors qu'en puissance pure et qualité de ses unités il ne pourrait théoriquement pas passer. C'est privilégier la prise en main à la stratégie, encore que micro-gérer demande aussi à réfléchir, mais différemment. Moi c'est pas ce que je recherche dans ce type de jeu. Dans war3 la différence se fait essentiellement là dessus, vu que y'a quasi plus aucune gestion du terrain, quasi plus aucune notion de qualité des units, c'est à qui a la plus grosse, et du fait de l'existence des heros et de leurs sors, et du prix des unités qui fait qu'en sauver une donne un énorme avantage. Broodwar reste très différent de war3, la micro n'a rien à voir, ça consiste à péter les détecteurs pour amener les unités invisibles, c'est gérer les médics pour soigner les unités, enfin les jeux sont très différents. Mais bref, pour moi aucun de ceux là ne vaut un bon vieux Starcraft. :)

cette fois-ci, bloqué au niveau 7 des Protoss : Protoss vs Protoss...

ça ressemble terriblement à Terran10 : deux grosses bases déjà constituées qui ne cessent d'envoyer des attaques de toutes sortes...

j'ai recommencé ma "couard strategy" (on ne change pas une équipe qui perd...), j'arrive à résister un moment et puis plus de brouzzouf et c'est la fin... Je n'arrive pas à sécuriser le deuxième site de minerais en haut de la carte, je crois que je m'y suis pris trop tard : il doit falloir y débouler dès le début.

l'état des forces est vraiment inégal (contrairement à Terran10) car l'ennemi attaque avec des tas d'unités que l'on ne peut avoir (ou alors j'ai raté un épisode) notamment les carriers et les arbiters que je n'ai pas réussi à produire...

pendant ce temps-là, je me suis mis aux Zergs : ça soulage ! La stratégie consistant à envoyer rush sur rush jusqu'à épuisement de l'ennemi, ça change de ces p... de Protoss avec leurs unités ruineuses, incapables de tenir une position solidement (contrairement aux Terriens) et trop longs à produire.

(PS : pour les conseils d'amis, je suis toujours preneur...)

bon ben joue sur battle.net alors et tu verras que les toss, bien joues peuvent etre à la hauteur
un groupe de qques zealots et goon peut balalyer un max deja:D

cette fois-ci, bloqué au niveau 7 des Protoss : Protoss vs Protoss...

ça ressemble terriblement à Terran10 : deux grosses bases déjà constituées qui ne cessent d'envoyer des attaques de toutes sortes...

j'ai recommencé ma "couard strategy" (on ne change pas une équipe qui perd...), j'arrive à résister un moment et puis plus de brouzzouf et c'est la fin... Je n'arrive pas à sécuriser le deuxième site de minerais en haut de la carte, je crois que je m'y suis pris trop tard : il doit falloir y débouler dès le début.

l'état des forces est vraiment inégal (contrairement à Terran10) car l'ennemi attaque avec des tas d'unités que l'on ne peut avoir (ou alors j'ai raté un épisode) notamment les carriers et les arbiters que je n'ai pas réussi à produire...

pendant ce temps-là, je me suis mis aux Zergs : ça soulage ! La stratégie consistant à envoyer rush sur rush jusqu'à épuisement de l'ennemi, ça change de ces p... de Protoss avec leurs unités ruineuses, incapables de tenir une position solidement (contrairement aux Terriens) et trop longs à produire.

(PS : pour les conseils d'amis, je suis toujours preneur...)
Pour les missions protoss je me souviens pas bien, je les referai pour voir, promis (bon je donne pas de date hein :D) Un carrier ça se pète bien avec qq goons, à condition de taper le carrier, pas les laisser taper les ptits navions.

Pour les Zerg t'as l'air d'avoir compris le concept : toutes les missions se font très facilement avec un bon gros masse hydra.

Bon et ben je laisse un ptit message pour vous dire que Charly777 est un super prof de stratégie... avec lui je m'améliore de jour en jour à warcraft... Vivement Starcraft II que je puisse lui metttreune rouste!

• J’aime
Réactions: Charly777
Vouaip, l'attente va être longue ! Faut que je passe un coup jouer avec vous sur frozen.

Ca serait super sympa, on joue tout les deux le soir vers 19h (quand on est pas en retard... :D ) ,envoies un message privée pour nos msn (ou sur mon profil...:siffle: )

19H c'est un peu tôt pour moi. Cette semaine je vais pas avoir le temps de toutes façons, mais la semaine prochaine si tout va bien je vais avoir un mbp à inaugurer, donc ce sera avec plaisir. :) D'autant que War3 sera beaucoup plus jouable que sur le vieil ibook. :)

Si je me trompe pas j'ai que Charly sur MSN. grumff ..... free ... point .... freuh pour mon compte MSN, MakGrumff sur ichat (et 2128449 sur ICQ ;)).
Y'a moyen de squatter le TS m4k aussi si vous voulez.

Nouvelle vidéo provenant de PC Gamer sur youtube (désolé pour la qualité). C'est encore sur les protoss mais c'est à ne pas rater. On y voit un reaver et on y découvre le Twilight Archon (sûrement la fusion d'un templier et d'un moi), le Tempest (équivalent du Carrier), le Soul Hunter (unité au sol, pas compris ce que ça faisait exactement) et… et… et… un bâtiment : le phase cannon. C'est comme les canons photon sauf qu'on peut les déplacer :love: :love: :love:

[YOUTUBE]30MBljXxg3M[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: xao85
Nouvelle vidéo provenant de PC Gamer sur youtube (désolé pour la qualité). C'est encore sur les protoss mais c'est à ne pas rater. On y voit un reaver et on y découvre le Twilight Archon (sûrement la fusion d'un templier et d'un moi), le Tempest (équivalent du Carrier), le Soul Hunter (unité au sol, pas compris ce que ça faisait exactement) et… et… et… un bâtiment : le phase cannon. C'est comme les canons photon sauf qu'on peut les déplacer :love: :love: :love:

et ben deja que les rush canon etait chiant mais alors là...:D