Seashore : éditeur à la Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Seashore : c'est un petit éditeur à la Photoshop, projet OpenSource base Cocoa & GIMP.

Ce n'est pas dans nos habitudes puisque c'est le forum Photo qui traite de cela mais, à l'instar d'ImageWell [et ici], on peut en avoir besoin "vite fait" ;)

Seashore passe en 0.1.8 avec comme nouveauté principale :

- enfin l'outil lasso
- l'effet Sharpen
- scroll avec la barre espace
- la compatibilité avec les G3
- meilleur import du format .svg
- meilleure utilisation des tablettes sensitives

Et bien sûr la correction de qques bugs, principalement avec Tiger...

Vraiment plaisant ce petit éditeur :)

Je vais essayé la 0.1.8 car la version précédente est particulièrement lente et quitte souvent sur mon iMac G3 500.

Ce qui me séduisait, c'était de pouvoir travailler avec des calques sans avoir à ouvrir l'artillerie lourde (Photoshop) mais il faut que je persévère car pas convaincu pour le moment.:heu:

Ah, dis-moi si ça marche vraiment mieux sur les vieux G3 ou s'il y a tjrs des lenteurs, comme ça je le dirai au développeur ;)
Tu es sous quel système au fait ?

depuis la première version que j'ai utilisé (0.13 ou 0.14 je ne sais plus) il y a eu beaucoup de progrès : c'est étonnant qu'un "petit" développeur dans son coin arrive à porter une grosse application comme Gimp presque tout seul (certes il veut en faire quelque chose de beaucoup plus léger mais les principales fonctions devraient être là).

Ah, dis-moi si ça marche vraiment mieux sur les vieux G3 ou s'il y a tjrs des lenteurs, comme ça je le dirai au développeur
Tu es sous quel système au fait ?

Je suis en 10.3.9 et à chaud comme ça après un petit essai, Seashore m'a paru effectivement plus réactif.

Je vais surveiller son évolution :zen: