second mac

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
54
Auvergne
Bonjour,

On va peut-être bientôt passer le cap de s'offrir un second mac et le luxe de virer tout pc de la maison (pour l'instant : un mac portable et un pc fixe).

Par contre, une question me taraude : ccomment faire ensuite pour que les deux machines puissent avoir accès aux mêmes fichiers ? Un disque dur externe sur lequel on branche alternativement l'une ou l'autre ? Une mise en réseau (oui, mais comment, je n'y connaît absolument rien). Il est vrai que les transfertrs d'un ordinateur à l'autre resteront occasionnels...

Ex. : sur mon ibook, je n'ai pas de graveur DVD, or sur le futur mac fixe, j'en prendrai un. J'aimerais donc en profiter pour graver un DVD d'un projet vidéo réalisé sur l'ibook. Il faudrait donc que le nouveau mac puisse avoir accès à ces fichiers...

Merci d'avance pour votre aide,

cioa

fabulousfab a dit:
Bonjour,

On va peut-être bientôt passer le cap de s'offrir un second mac et le luxe de virer tout pc de la maison (pour l'instant : un mac portable et un pc fixe).

Par contre, une question me taraude : ccomment faire ensuite pour que les deux machines puissent avoir accès aux mêmes fichiers ? Un disque dur externe sur lequel on branche alternativement l'une ou l'autre ? Une mise en réseau (oui, mais comment, je n'y connaît absolument rien). Il est vrai que les transfertrs d'un ordinateur à l'autre resteront occasionnels...

Ex. : sur mon ibook, je n'ai pas de graveur DVD, or sur le futur mac fixe, j'en prendrai un. J'aimerais donc en profiter pour graver un DVD d'un projet vidéo réalisé sur l'ibook. Il faudrait donc que le nouveau mac puisse avoir accès à ces fichiers...

Merci d'avance pour votre aide,

cioa

Il suffit de faire un réseau. Avec un routeur ça ne devrait pas être compliqué. Peut être des réponses dans le forum mac en réseau.

si tu fais des partages occasionnels contentes toi du réseau Airport,
le DD constituerait une excellente solution de sauvegarde plutôt que d'échange

Ben si tu veux faire beaucoup de vidéo, je pense qu'un DD externe de grosse capacité ne sera pas de trop... Si tu penses investir dans un fixe, tu peux toujours brancher en permanent sur le fixe. Et tu le partage de manièce à ce que tu puisse quand même y accéder via le réseau depuis ton portable.

La question est... qu'est-ce que tu vas prendre comme deuxième machine... chuuut il y a des bi 2.7GHz refurbished à 20% :)

Non mais c'était juste un "private joke" :p

Perso je voterai pour le 20", mais d'un autre côté je viens de conseiller une amie de prendre un mini pour son premier ordi... ;)