Secret features ?

Statut
Ce sujet est fermé.

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
Je sais que la majorité des personnes répondront qu'il n'y a pas de secret feature, que tout est déjà dans les derniers builds... Je ne suis pas de ceux-là ! (ok, je suis optimiste, voir doux réveur, j'assume :rateau:)

Mais je ne vois pas trop de personnes parler du nouveau boot camp. Sachant que la version actuelle livrée avec devrait expirer à la sortie de Leopard il devrait probablement être différent de l'actuel ? La secret feature ne pourrait-elle pas être par là. Et pourquoi pas un boot camp un peu différent, entre le boot camp et le Parallels ? Parce que à mon avis c'est le seul point faible du Mac aujourd'hui, là cela serait une super feature...

Au niveau technique, la virtualisation est bien plus élégante et vraiment pas chère…

Windows est le point faible de MacOS X?
Je dirais que oui, à force de vouloir prendre des parts du marché, j'espère qu'Apple ne va pas se casser la figure... la pomme ne doit pas renier ses particularités, alors si les gens veulent windows, ils n'ont qu'a prendre un pc... pourquoi le mettre sur mac ?
:zen:

Je dirais que oui, à force de vouloir prendre des parts du marché, j'espère qu'Apple ne va pas se casser la figure... la pomme ne doit pas renier ses particularités, alors si les gens veulent windows, ils n'ont qu'a prendre un pc... pourquoi le mettre sur mac ?
:zen:

Par exemple parceque dans bon nombre d'entreprises il faut plutôt un environnement windows... C'était le contraire lors du début du Mac, il y en avait plein les entreprises. Maintenant si le Mac est capable de faire tourner des applis windows (sans windows, le rêve, c'est pas windows qu'on veut, c'est les applis qui nous sont imposées et qui ne fonctionnent que sous windows). Et petit à petit le Mac pourrait s'imposer de nouveau dans les entreprises (je pourrais y amener mon PC portable perso par exemple, les autres auraient un peu l'air bête avec leur D**L tout moches).

Marrant, ça. Dans ma tour (19 étages) un seul Mac : mon powerbook. Présence de Ouinedoze dans le PB : néant ...

Vous croyez vraiment que ce fil doit survivre, dans la jungle des forums. Ou j'aide la sélection naturelle du cyberespace par un petit coup de pouce ?

Et puis l'utilité de bootcamp ou parallels n'est plus a démontrer... C'est utile, point ! Pas forcément pour tout le monde, certes... Mais il en va de même pour toute application... Tout n'est pas utile pour tout le monde... ( Je me vois mal installer un ERP sur mon ordinateur par exemple, aucune utilité... Alors que n'importe entreprise n'utilise que ça à longueur de journée !) Enfin soit, vous avez compris ce que je veux dire :-p

Alors que Parallels n'est pas "prévu" pour les jeux, Bootcamp, dans ce domaine, se révèle un outil bien pratique et son principe ne doit donc pas changer... Vu qu'on a de toute façon fusion ou parallels pour les autres applications...

Au sinon, la raison pour laquelle peu de gens pensent qu'il y a encore des "secret features" est simple : Une béta sert à tester une application, il faudrait être cinglé pour mettre sur le marché un produit dont toutes les features n'ont pas été, au moins, testées en béta... Déjà que malgré les béta-tests il restera des bugs alors si en plus ils rajoutent des trucs non testés, j'vous raconte pas le bordel :-p

ZFS ? (humour)

Fast-switch bootcamp:
pouvoir basculer d'un OS à l'autre sans redémarrer, cette fonctionnalité fut décrite subrepticement sur le site d'Apple avant de disparaître rapidemet. (boulette d'un communicant? d'un webmaster?)

Dans le style "plus ça va moins ça va", après l'indispensable bootcamp et la totale allégeance à windows le grand, le beau, l'indépassable qui a permis à apple de regagner des parts de marché parce que sans windows rien n'existe (c'était ma minute "un windows dans un mac = un PC wintel OSX capable de plus et un mac de moins"):rolleyes: :

La grand secret de Leopard est là, il a même été annonçé sur MacG, toujours plus performant dans sa quête de l'interface utilisateur la plus simple possible, grâce à Apple l'architecture ZFS sera en effet accessible avec Léopard.... depuis le terminal...
Last login: Mon Oct 15 09:38:52 on ttyp1
Welcome To Darwin!
[localhost:~] toujours-plus-user-friendly!

J'ai posé une question ci-avant : j'y réponds en fermant ce fil juste avant que je ne m'énerve.
Si certains ne sont pas d'accord avec les développements actuels du Mac, je m'en contre-fiche : cela ne ressortit pas à ce forum.

Statut
Ce sujet est fermé.