Sécurité électrique et iBook

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Le nouvel iBook est mon premier portable, si bien que les remarques que je vais faire, ou les questions que je vais poser, n'ont peut-être pas beaucoup de sens. Merci cependant de m'éclairer.
Tout d'abord, je suis surpris que le iBook ne dispose pas d'une prise de terre. Bien sûr, comme l'on peut l'utiliser sur batterie, il est toujours possible, lors d'un orage, ou, à la campagne, lorsqu'il y a des chutes de tension, de l'utiliser en nomade, et d'avoir ainsi l'esprit tranquille. Mais cela ne présente-il pas certains risques ? Par exemple, tout à l'heure, ma toupie était reliée à l'ordinateur allumé, et voyant que j'avais omis de le brancher, j'ai saisi la prise pour l'enfoncer, et, à ce moment-là, il y a eu un petit clac au niveau de la prise multiple, et les plombs ont sauté… Je vous rassure, il marche toujours, mais j'en frémis encore… Alors que faire ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Avez-vous des conseils à me donner ? Il y a bien sûr un mode d'emploi livré avec l'iBook, mais je ne lis jamais les modes d'emploi
grin.gif
…
Ensuite, je suis effaré de ce que la partie à gauche du trackpad, là où l'on appuie son poignet, chauffe… Et lorsque je joue à Nanosaur (enfin, le portable, c'est pour le boulot!!!), c'est encore pire, encore plus lorsque je le pose sur mes genoux… Est-ce normal, et là encore, y a-t-il quelques précautions à prendre ?
Enfin, dernière question, lorsque je lis un CD ou un DVD pour la première fois, il met beaucoup de temps à le déchiffrer, recommence plusieurs fois, et fait des clics avant d'y parvenir enfin. Est-ce que cela fait la même chose pour vous ?
Merci de vos conseils et à très bientôt.

Cordialement,

Antiphon
 
c'est tout a fait normal que t'on ibook n'a pas de prise de terre explication :

il y a 4 classes d'appareil électrique :
-classe 0 : vente authorisé mais il est interdit les installés ! c'est comme les vieux inter tout en métal sans prise de terre
-classe 1 : apparailles avec prises de terre on le retrouve trés sur les appareilles a carcasse métallique comme les machines a laver
-classe 2 : appareils a double isolation ne doit jamais être relier a la terre comme les télés par exemple
-classe 3 : appareils avec tranfos de sécurité comme sur train électrique.

le ibook est donc normalement un appareils de classes 3

au faites dans un installation électrique au norme les prises électrique ne sont pas protégé dans des fusibles mais par des dijoncteur différenciel haute sensibilité
smile.gif


électricien c'est mon premier métier
 
Salut heureux possesseur du IBook (comme moi)

quelque part ton message me rassure car moi aussi la toupie fait des étincelles lorceque je la branche au secteur. En fait c'est le cordon transparent qui prend.
ce que je fait, c'est brancher en premier le cordon et la toupie et en dernier le ibook.

Concernant la chaleur dégagée, le mien aussi chauffe beaucoup. Lorceque je le met sur mes jenoux ou sur du tissu, je le met sur un bouquin. Si non, le ventilateur se met en route (ce qui est bon signe.)

A part ça c'est vraiment une machine géniale.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tooms72:
Si non, le ventilateur se met en route (ce qui est bon signe.)[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


Ah bon! Je ne savais pas qu'il y avait un ventilateur dans l'ibook. Il me semblait que seul les powerbooks en possèdent un.
Quelqu'un pourrait me le confirmer ?
 
...je crois qu'il ne faut pas trop se préoccuper de la chaleur dégagée par l'iBook...
Je bosse sur plusieurs Compaq Armada 7800 (avec ventilos) qui chauffent beaucoup plus que l'iBook sans rencontrer de problèmes particuliers...
 
Ce que j'aimerais que les techniciens qui sont parmi vous m'indiquent, c'est ce qui chauffe… Est-ce la puce, une carte vidéo ?… J'ai l'impression qu'il chauffe davantage lorsque je joue qu'avec un traitement de texte… Evidemment, ça requiert plus de calculs… Mais si vous pouviez me préciser…

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : Une question qui ne se rapporte pas directement à l'iBook, quoique… Sur le jeu Nanosaur qui est fourni avec, comment faites-vous pour que le dinosaure s'envole ? La combinaison de touchez A & Z, indiquée dans le mode d'emploi, ne marche pas