iPhone XS Sécurité et vie privée: Management profile

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour à tous,

J'ai du installer sur mon iphone le Management profile de mon entreprise afin de profiter de outlook et sharepoint et beaucoup de questions subsistent sans réelles réponse de notre département IT.

  • Comment être sûr qu'ils n'ont pas accès l'intégralité des informations de mon téléphone?y
  • Si jamais le réseau entreprise venait a être hacké, y a t'il un risque par extension que l'ensemble de nos téléphones soient également à risque?

J'ai cherché sur le net des informations un peu plus précises sans rien trouver, si jamais quelqu'un peut me diriger vers de l'information, même en anglais, je suis preneur. merci par avance.

Pierre
 
C'est un profil de configuration. Pas un mouchard.
Ca permet de configurer l'iPhone d'une certaine manière sans que l'utilisateur ai à tout configurer lui même.

  • Selon les réglages, l'entreprise pourra peut-être avoir accès a la liste des applications installées par exemple, mais pas le contenu.
  • Dépends quel type de hack... Et qu'est ce que tu entends par "téléphone a risque"
 
Merci pour ta réponse.

  • Ok donc en aucun cas cela ne leur permet d'avoir accès aux données de mon téléphone!
  • J'aurais du être plus explicite sur ma deuxième question mais tu y a déja répondu un peu dans la premieres. Je voulais connaitre Le risque que suite à un hack quelqu'un puisse avoir accès aux informations contenues dans mon téléphone. Donc ok a priori non. En revanche si ils sont malveillant ils peuvent effacer à distance toutes nos données !

Beaucoup de personnes refusent l'installation du Mangement Profile et malheureusement notre departement IT manque cruellement de pédagogie...

IMG_83F44C684224-1.jpeg