Sensation étrange au toucher sur la coque du MBP

stilobix

Membre actif
11 Août 2008
116
1
39
San Francisco
Bonjour a tous,

J'ai remarqué que lorsque je passe le doigt sur la coque de mon MBP la sensation n'est pas la meme quand il est raccordé au secteur ou non.

Quand le mac est débranché, il est limite tout doux et sa glisse à la perfection. par contre lorsque le mac est branché sur secteur, la sensation au toucher change completement ca donne l'impression de petites vibrations, ou de tremblements. Je trouve cela inquietant...Plus je me rapproche du branchement secteur plus cette sensation s'amplifie.

Avez vous la meme chose? et est ce normal?
 
Yo,

La prof de physique nous l'a expliqué avant les vacances :D

Bref, t'as pas de terre et c'est super dangereux! Mais maintenant que t'as ta maison, ce sera dommage de casser les fondations pour en installer une et ça coutera très cher!

Tampis pour toi, faut juste vivre en sachant que tu peux mourir à n'importe quel moment en branchant un appareil! ^^
 
ok...

Sinon plus serieusement comment fait on pour modifier cela sur une installation électrique?

Est ce légal pour un proprio de louer un appartement qui ne soit pas relié a la terre? Quels sont mais droit afin que je puisse faire changer cela?

Merci pour vos reponses
 
Franchement, j'en sais trop rien, mais pour faire installer une terre, à ce qui parait il faut casser des murs et modifier tout le réseau électrique... À vérifier bien entendu...
 
Tu en as au moins une dans ta cuisine pour brancher de quoi cuisiner :up: ou si tu as des convecteurs.
 
Tu peux te faire installer une seule prise de mise a la terre chez toi si t'as envie

Il me semble qu'on peut brancher la terre sur une prise d'eau, donc c'est faisable sans tout péter

Une bonne façon de vérifier que c'est ca et que ca vient pas de ton mac : branche ta prise dans un autre endroit !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Je suis en cours la et ca ne le fais pas!

Il faut donc que je vois pour avoir une prise terre.

Mais c'est pas obligatoire pour avoir une installation electrique aux normes? quelqu'un sait quels sont les droits et devoir du proprio et du locataire dans ce cas la?
 
J'ai des prises terre mais aparament elles ne sont pas ou mal raccordée a la terre.

quand je branche mon mac a mes enceintes à peine je pose le doigt sur la coque du mac que ca s'entend dans les enceintes....

Si c'est obligatoire je peux faire exiger le proprio a faire venir quelqu'un pour remettre tout ca en ordre?
 
J'ai des prises terre mais aparament elles ne sont pas ou mal raccordée a la terre.

quand je branche mon mac a mes enceintes à peine je pose le doigt sur la coque du mac que ca s'entend dans les enceintes....

Si c'est obligatoire je peux faire exiger le proprio a faire venir quelqu'un pour remettre tout ca en ordre?

Oui il est dans l'obligation d'offrir 1 prise terre par pièce habitable
 
Bonjour a tous,

J'ai remarqué que lorsque je passe le doigt sur la coque de mon MBP la sensation n'est pas la meme quand il est raccordé au secteur ou non.

Quand le mac est débranché, il est limite tout doux et sa glisse à la perfection. par contre lorsque le mac est branché sur secteur, la sensation au toucher change completement ca donne l'impression de petites vibrations, ou de tremblements. Je trouve cela inquietant...Plus je me rapproche du branchement secteur plus cette sensation s'amplifie.

Avez vous la meme chose? et est ce normal?


salut c est ce qu on remarque ausi les utilisateurs du nouveaux macbook pro sur le forum d apple aux US et ils disent la meme chose probleme avec la prise terre.:)
 
idem j'ai un mbpro et même sensation, hihi c'est rigolo :D:rateau::mouais:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
attention aussi à bien utiliser le cable rallonge sur le transfo et non le transfo direct dans la prise ....
 
J'utilise les meme branchement a mon travail et a mon domicil et je n'ai ce soucis uniquement chez moi...

Je ne comprend pas. Mais je vais tester avec lautre branchement pour voir si le probléme disparait chez moi.