Serie de IMAC 2011 Défectueux

ba en faite mon cas est un peu spéciale
chez darty l'imac est 60E moins chere et j'ai eu du boulot 100E en bon cadeaux
mais sa m'etonnerai que les APR les prennent ...

l'imac me reviendrai pas trop chère

au pire, rien ne m’empêche d'aller dans un APR en cas de souci non ?
 
au pire, rien ne m’empêche d'aller dans un APR en cas de souci non ?
Tout dépend de ta situation au moment de la panne (hors garantie par exemple).
Je parlais de l'AppleStore en cas d'échange éventuel immédiat et dans les délais, après sous garantie et selon l'endroit où tu l'as acheté (je ne sais pas comment ça marche chez Darty) il faudra t'adresser en premier lieu au SAV Apple qui t'orientera vers un centre de réparation.
 
voici deux photos qui résumes le genre de problèmes rencontré, le problème des pixels rencontré dans 2 cas, le problèmes des taches sur TOUT les autres (7 imac 27) dont 3 qui sont passé par chez moi.D'ailleur j'ai été contacté par l'apple store qui m'a donné rendez vous mardi et qui me prépare soit disant une machine sans défaut, il faut donc que je ramène un imac une sixième fois pour ceux qui on suivi mon histoire. on verra bien mais je n'y crois plus.
 
voici deux photos qui résumes le genre de problèmes rencontré, le problème des pixels rencontré dans 2 cas, le problèmes des taches sur TOUT les autres (7 imac 27) dont 3 qui sont passé par chez moi.
Merci pour les photos :cool:

Sur la 2ème ce n'est pas très voyant du fait du fond gris foncé, une teinte gris clair aurait été plus judicieuse à mon avis, mais on voit bien tout de même le problème.

De plus, il y a de légères fuites de lumière (effet Mura), rien de grave à première vue elles sont petites et assez régulières (c'est le cas aussi pour mon 27" late 2009, mais elles sont situées uniquement aux 4 coins de la dalle et n'ont pas empiré, en revanche pour mon iPad 2 c'est bien pire), teste avec un fond noir et la luminosité au maximum pour voir si ce n'est pas trop gênant lorsque tu regarderas un film ou même des photos qui n'occupent pas tout l'écran ...
Tu peux t'aider du test de ce site, qui permet aussi de détecter les pixels morts et une éventuelle jaunisse : http://imac.squeaked.com/test.php

D'ailleur j'ai été contacté par l'apple store qui m'a donné rendez vous mardi et qui me prépare soit disant une machine sans défaut, il faut donc que je ramène un imac une sixième fois pour ceux qui on suivi mon histoire. on verra bien mais je n'y crois plus.
Ce n'est pas étonnant, ils ont du être très embêté par cette histoire :rolleyes:
La qualité se dégrade mais pas celle du personnel d'Apple qui fait généralement tout pour satisfaire le client en cas de problème, y compris un geste commercial et je t'invite à le réclamer (100 à 150 euros me semble possible et devrait même être un minimum dans ton cas) après tous ces soucis si on ne te le propose pas d'emblée !

N'exagérons rien, pour les exemplaires consécutifs de l'AppleStore une mauvaise série est possible et des machines sans (gros) défaut ça doit bien exister sinon ça serait le tollé général sur le net et dans leurs magasins ... alors bon courage pour ton 6ème déplacement (c'est lourd et encombrant un iMac 27") et bonne chance !! :)
 
Tout dépend de ta situation au moment de la panne (hors garantie par exemple).
Je parlais de l'AppleStore en cas d'échange éventuel immédiat et dans les délais, après sous garantie et selon l'endroit où tu l'as acheté (je ne sais pas comment ça marche chez Darty) il faudra t'adresser en premier lieu au SAV Apple qui t'orientera vers un centre de réparation.

merci pour ton retour
dans tt les cas je sais que je me prendrai l'apple care ;)
 
Alors Manolo tu en est ou ?

Pour ma part, je suis alle cherche aujourd'hui mon imac a l'apple store. (4eme changement d'ecran) Et surprise, il m'ont mis un ecran qui a le meme probleme (Bande grise en bas de l'ecran). Ils se sont excuses en disant que tout les ecrans qu'ils avait recu avait ce probleme. Et que donc tous etait comme ca... Las, decu, j'ai accepte et l'ai quand meme pris en l'etat. (C'est surtout que je commence a en avoir raz les roupignolles)... Mais en sortant, j'ai recu un mail sur mon mobile d'apple disant que mon imac fesait parti de la serie avec un defaut sur le disque dur ! (Le fameux mail de rappel) Parfait, je suis sur place. Je remonte au bar des genies. La, Je dit que j'en ai marre ! Ils me propose de le changer a nouveau. J'ai demande a etre rembourse cette fois, mais ils ont repondu que c'etait impossible. Il m'ont annonce que l'echange pouvait prendre un mois !

Voila... Je craque... Je vais donc ecrire a apple pour demander des explications et un remboursement. Quelqu'un a t'il deja fait une telle demarche ? (Et oui j'ai pas d'accent sur mon clavier, Pardon)
 
Alors Manolo tu en est ou ?

Pour ma part, je suis alle cherche aujourd'hui mon imac a l'apple store. (4eme changement d'ecran) Et surprise, il m'ont mis un ecran qui a le meme probleme (Bande grise en bas de l'ecran). Ils se sont excuses en disant que tout les ecrans qu'ils avait recu avait ce probleme. Et que donc tous etait comme ca... Las, decu, j'ai accepte et l'ai quand meme pris en l'etat. (C'est surtout que je commence a en avoir raz les roupignolles)... Mais en sortant, j'ai recu un mail sur mon mobile d'apple disant que mon imac fesait parti de la serie avec un defaut sur le disque dur ! (Le fameux mail de rappel) Parfait, je suis sur place. Je remonte au bar des genies. La, Je dit que j'en ai marre ! Ils me propose de le changer a nouveau. J'ai demande a etre rembourse cette fois, mais ils ont repondu que c'etait impossible. Il m'ont annonce que l'echange pouvait prendre un mois !

Voila... Je craque... Je vais donc ecrire a apple pour demander des explications et un remboursement. Quelqu'un a t'il deja fait une telle demarche ? (Et oui j'ai pas d'accent sur mon clavier, Pardon)

la vache !
tu pourrai faire un film avec tes aventures made in apple lol

bon jespere ne pas voir les meme galere que toi
en tt cas je pense passer par le refurb
 
Alors Manolo tu en est ou ?

Pour ma part, je suis alle cherche aujourd'hui mon imac a l'apple store. (4eme changement d'ecran) Et surprise, il m'ont mis un ecran qui a le meme probleme (Bande grise en bas de l'ecran). Ils se sont excuses en disant que tout les ecrans qu'ils avait recu avait ce probleme. Et que donc tous etait comme ca... Las, decu, j'ai accepte et l'ai quand meme pris en l'etat. (C'est surtout que je commence a en avoir raz les roupignolles)... Mais en sortant, j'ai recu un mail sur mon mobile d'apple disant que mon imac fesait parti de la serie avec un defaut sur le disque dur ! (Le fameux mail de rappel) Parfait, je suis sur place. Je remonte au bar des genies. La, Je dit que j'en ai marre ! Ils me propose de le changer a nouveau. J'ai demande a etre rembourse cette fois, mais ils ont repondu que c'etait impossible. Il m'ont annonce que l'echange pouvait prendre un mois !

Voila... Je craque... Je vais donc ecrire a apple pour demander des explications et un remboursement. Quelqu'un a t'il deja fait une telle demarche ? (Et oui j'ai pas d'accent sur mon clavier, Pardon)

Les dernières nouvelles pour mon problème, j'ai été contacté par le manager apple store pour remplacer mon IMAC 27 une sixième fois, il m'a certifié qu'il mettrez un IMAC 27 de coté ne présentant pas le défaut, je ramène donc mon ordi hier. Je déballe l'ordinateur qui est soit disant parfait, et bien non toujours le même problème trace ou ombre tout le long du bas de l'écran. Je décide de me faire remboursé. Il accepte mais le vendeur est très ennuyé de me laissé partir dans l'état et moi je suis également très déçu car j'ai beaucoup de logiciel qui tournent sur mac, j'ai mes petites habitudes .
Nous trouvons un arrangement il me remplace le IMAC 27 par un 21.5 I5 2.7 qui a donc les même perf que mon imac 27 et m'offre en plus un écran Cinema display 27 qui ne présente quasiment aucun défaut je dit quasiment car il est basé sur la même technologie que le IMAC 27 mais la différence est énorme même sur le plan de la luminosité.
Que dire, le service de l'apple store a été exemplaire, leur objectif est que le client soit satisfait même si le matos ne suis pas en qualité.
Maintenant si j'avais pris le temps d'observer les imac 21 j'aurai directement choisi cette machine, l’écran produit une très bonne image et de plus sans défaut, couplé au cinéma display (offert) je suis très content malgré toutes ces galères par contre le bilan au niveau des imac 27 sur une trentaine d'écran que j'ai pu observer; tous présentés des défauts plus que visible c'est donc une machine à eviter pour ma part.
 
un truk que je comprend pas
les ecran 21,5 et 27 sont les meme (mise a part la taille)
pourquoi yaurait til plus de problème avec les 27" alors ?
 
un truk que je comprend pas
les ecran 21,5 et 27 sont les meme (mise a part la taille)
pourquoi yaurait til plus de problème avec les 27" alors ?

Il n'ont rien en commun, taille, définition luminosité . Crois en mon expérience j'ai eu le temps de comparer...
Moi on m'a répondu, ce n'est pas un problème c'est lié a la technologie.
Et oui, les dalles du IMAC 27 sont pour moi dans le très bas de gamme. Malgré des performance incroyable sur le papier.

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Avoir le CDP 27" avec, c'est bien de leur part.... Mais ça "t'oblige" à travailler sur le 21.5". :rolleyes:
Non je peux complètement m'en passer, mais je commence à m'habituer a ces deux écran et la solution me parait intéréssant je n'ai pas essayer encore si la carte graphique vas supporter ces deux écran quand j'ai besoin de ressource, si elle ne supporte pas j'opterai pour un mac pro car j'ai tout essayer. je vous tiens au courrant dès que c'est fait.
 
et ben... mon prochain iMac risque d'être un 21 pouces ! régression car mon iMac alu actuel est un 24 pouces
c'est triste les évolutions qualité Chez Apple :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

quelqu'un aurait le lien Avec le pourcentage des pannes entre les 21 et 27 pouces ?
je lai perdu ...
 
et ben... mon prochain iMac risque d'être un 21 pouces ! régression car mon iMac alu actuel est un 24 pouces
c'est triste les évolutions qualité Chez Apple :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

quelqu'un aurait le lien Avec le pourcentage des pannes entre les 21 et 27 pouces ?
je lai perdu ...

C'est peut être la solution : iMac 21.5 plus ou moins écran externe . Je souhaiterais quand même avoir un retour d'expérience concernant les 21.5 . J'ai plusieurs types d'iMac au travail , exceptés les nouveaux 27" . Les anciens 24" sont de qualité inégale , (taches grises pour 2 d'entre eux), et curieusement un 20" de 3 ans qui présente également les fameuses taches grises en haut à gauche de l'écran . Le même à la maison, âgé de 4 ans, ne présente aucun défaut (excepté bien entendu l'angle de vision déplorable) .

C'est pénible , mais depuis quelques temps , j'ai l'impression de jouer à la loterie en achetant un iMac , avec le sentiment qu'à chaque nouvelle génération d'iMac , j'ai de plus en plus de chances de toucher le gros (mauvais) lot ! :mad:
 
Enfin il faut comme même relativiser
Cela n'arrive pas à chaque achat non plus (que ce soit Mac ou autre)

Enfin il faut aussi se dire que l'on voit toujours plus de personnes qui disent avoir tel ou tel problème alors que les personnes qui n'ont eu aucun problème ne post pas ^^
Ca pourrait rassurer aussi mais bon la probabilité est quand même moindre ^^

Enfin heureusement je dirai même ^^

Imagine un post ou chaque personne dit "moi je n'ai eu aucun problème à l'achat blablabla..." imagine le flood ^^
Donc ne t'inquiète pas plus que ça


D'accord avec toi sur le principe de ne pas venir sur le net quand tout va bien...mais quand même, il suffit de lire ICI les centaines de pages sur le sujet pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un léger problème...

Pour info, déjà à l'époque de la sortie du 27 :

http://imac.squeaked.com/custom.php?condition=&size=&processor=&graphics_card=&harddrive=&week=

plus de 1000 imacs touchés en 10 semaines, et encore il faudrait dire "d'inscrit" sur le site!

s'inscrire, c'est bien...lire, c'est mieux! Je ne dis pas cela méchamment, mais vu le nombre faramineux d'échanges successifs de beaucoup de personnes içi (jusqu'à 12 pour un imac à plus de 2000euros, mais c'est quoi ca!), tu risques d'attirer les foudres!

A plus,

Nicolas
 
Bonjour,

Perso, j'ai déjà renvoyé 2 iMac (21.5, 2.8 ghz, SSD 256+1To) pour écran défectueux: un pour jaunisse aïgue, l'autre pour dead pixels en pagaille. J'attends mon 3e. Mais ce sera zéro défaut ou rien. Je refuse de me coltiner un truc bancal, par au prix où je paie ça.
:hein:
 
D'accord avec toi sur le principe de ne pas venir sur le net quand tout va bien...mais quand même, il suffit de lire ICI les centaines de pages sur le sujet pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un léger problème...

Pour info, déjà à l'époque de la sortie du 27 :

http://imac.squeaked.com/custom.php?condition=&size=&processor=&graphics_card=&harddrive=&week=

plus de 1000 imacs touchés en 10 semaines, et encore il faudrait dire "d'inscrit" sur le site!

s'inscrire, c'est bien...lire, c'est mieux! Je ne dis pas cela méchamment, mais vu le nombre faramineux d'échanges successifs de beaucoup de personnes içi (jusqu'à 12 pour un imac à plus de 2000euros, mais c'est quoi ca!), tu risques d'attirer les foudres!

A plus,

Nicolas

C'est clair que pour moi sa va bien refroidi
j'attends de voir ce que va faire Apple car la ya vraiment beaucoup trop de retour négatif
Alors même si on peut les échanger c quand même relou au tarif qu'on paie