Serie de IMAC 2011 Défectueux

MANOLO_06

Membre enregistré
17 Juillet 2011
8
0
42
Bonjour, voici un petit récit de mes mésaventures chez mac.J'ai tout d'abord commandé un Imac 27 2.7 GHZ qui est arrivé chez moi via ups.Une fois déballé 2 ou 3 pixel ne fonctionnaient pas, je contact l'apple car qui me conseil de le ramener en apple store. Après une heure de route je me retrouve à l'apple store de CAP 3000 qui me confirme qui ne peuvent pas me reprendre ma machine et qu'il faut la faire repartir de chez moi via le transporteur. Le vendeur me propose de m'en vendre un autre et d'annuler ma vente sur internet.
J'accepte car nous allons déballé en magazin l 'imac pour vérifier son bon fonctionnement.
Le premier que nous déballons présente un ligne de pixel d'une trentaine de centimètre qui ne fonctionne pas, la vendeuse est surprise et demande un changement immédiat au manageur, le suivant présente après déballage un gros impact sous l'ecran au niveau de la pomme, donc on en sort un troisième et là apparemment c'est le bon . Mais ce n'est pas fini, hier matin je m’aperçois que de grosse tache apparaissent sur les couleurs clairs sur toute la partie basse de l'ecran, je recontact l'apple car en pensant qu'il a petit problème de réglage, et bien non il faut le ramener.
ET DE 4, c'est inadmissible, surtout vue les prix de vente, demain matin je le ramène et je demande un remboursement et j’achèterai autre chose. Si quelqu'un a déjà vecu une mésaventure similaire merci de me le faire savoir car j'ai vraiment l'impression que la qualité d'apple c'est dégrader de facon significative.
 
Tous tes iMac ont été fabriqué en même temps (même série).

Donc à partir d'une série défectueuse tu arrive à dire que la qualité s'est dégradé :rolleyes:
Tu fais un bon troll.
 
rickross1
si les dire sont exact, il faut quand meme avouer qu'il y a un souci la

4 imac defecteux d'un coup, c'est grave quand même

surtout lorsqu'on le sais la reputation d'apple sur leur produit

je me met parfaitement a la place de MANOLO_06 étant donné que je vais me prendre un imac prochainement
et vivre la même galère me ferai bien chié
 
Non ce n'est pas la meme série, mais 4 imac défectueux il y a quand même un petit souci. quand je parlé de série je voulais dire des IMAC 2011 en 27 pouce avec les quadricoeur.


Tous tes iMac ont été fabriqué en même temps (même série).

Donc à partir d'une série défectueuse tu arrive à dire que la qualité s'est dégradé :rolleyes:
Tu fais un bon troll.
 
rickross1
si les dire sont exact, il faut quand meme avouer qu'il y a un souci la

4 imac defecteux d'un coup, c'est grave quand même

surtout lorsqu'on le sais la reputation d'apple sur leur produit

je me met parfaitement a la place de MANOLO_06 étant donné que je vais me prendre un imac prochainement
et vivre la même galère me ferai bien chié

4 iMac défectueux car étant de la même série défectueuse.
Les magasins sont livrés avec plusieurs modèles de la même série, et parfois une série est défectueuse (donc tous les modèles livrés peuvent être défectueux, ce qui ne veut pas dire que tout ce que fait Apple est de mauvaise qualité).
 
Tu n'as vraiment pas eu de chance! :D
 
Après faut voir si c'est la qualité des mac qui se dégrade ou si c'est vraiment pas de bol
mais 4 imac de suite avec ce problème c'est beaucoup trot pour êtres une conacidence
 
Après faut voir si c'est la qualité des mac qui se dégrade ou si c'est vraiment pas de bol
mais 4 imac de suite avec ce problème c'est beaucoup trot pour êtres une conacidence

Comme je l'ai dit plus tôt c'est un même lot de machines qui est défectueux.
Rien à voir avec toute la production.
 
... parfois une série est défectueuse (donc tous les modèles livrés peuvent être défectueux, ce qui ne veut pas dire que tout ce que fait Apple est de mauvaise qualité).
Yes, mais ce n'est pas ce qu'a dit MANOLO_06 et relis bien son "parcours du combattant" : les exemplaires ne sont pas tous de la même série.

En revanche, ces "séries" d'achats de matériels Apple défectueux ... pas forcément de la même série de fabrication ;) ne sont pas des cas isolés, il y en a plein cette rubrique ... mais bon d'après ton profil tu n'as pas d'iMac, tu n'es pas forcément au courant !! :D

Pour mon cas :

- 5 iMac 27" i7 late 2009 pour en avoir un correct, c'est-à-dire sans jaunisse, ni DD bruyant/suractif (entre décembre 2009 et avril 2010) ... j'avais échappé aux nombreux autres défauts de "jeunesse" de cette gamme.
MAIS, le 5ème a commencé à présenter après 6 mois d'utilisation des taches grises DANS la dalle (http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html) qui s'amplifient avec le temps et qui nécessitent un changement de dalle.
> Malchance ? Pas vraiment d'après les nombreux témoignages d'échanges multiples sur ce forum et d'autres francophones et anglophones, certains ont même été jusqu'à 7 échanges !

- 4 iPad 2 pour en avoir un toujours pas correct,dont les fuites de luminosité sont nettement moins importantes que les 3 premiers mais toujours présentes :mouais: entre avril et juillet 2011.
> Idem, de nombreux cas répertoriés dans le forum d'iGénération avec des échanges multiples.

Mon opinion est que la qualité de fabrication des composants (PC et de gamme moyenne) et de l'assemblage se dégrade.

En revanche, pas de problème avec mon MacBook Pro 17" de début 2008.
 
Waou. Tu me refroidis direct toi
juis plus vraiment motiver pour l'imac....
Payer plus de 1000e pour prendre le risque davoir un matos non conforme ....
 
Waou. Tu me refroidis direct toi
juis plus vraiment motiver pour l'imac....
Payer plus de 1000e pour prendre le risque davoir un matos non conforme ....
Désolée de te refroidir :D car c'est une très belle machine et très agréable à utiliser :up: ... quand elle marche bien !!

Ces "séries" de machines défectueuses deviennent trop fréquentes à mon goût et à ce niveau de prix :mad:
Les contrôles de qualité ne sont pratiquement plus effectués dans beaucoup d'entreprises car leur coût est élevé et il est plus rentable pour elles d'assumer les retours en dessous d'un certain pourcentage ... ce que fait très bien Apple, avec en prime des gestes commerciaux : 300 euros pour l'iMac (ce qui m'a permis de prendre l'AppleCare qui est à mon avis indispensable de nos jours, c'est d'ailleurs la première fois en 30 ans de matériels Apple que je le prends) et 100 euros pour l'iPad, mais bon ces échanges répétés sont très contraignants et nuisent à l'image de qualité d'Apple !!
 
Waou. Tu me refroidis direct toi
juis plus vraiment motiver pour l'imac....
Payer plus de 1000e pour prendre le risque davoir un matos non conforme ....

En même temps si tu l'achète et qu'il est défectueux tu peux toujours le changer, je sais que c'est ultra chiant mais bon au final on tombe bien sur un en état de marche :)
Après ce sont des choses qui arrive et pas qu'a Apple t'inquiète pas :)
 
Heureusement que je ne suis pas tombé sur cette série....
 
Bonjour, Je nouveau sur ce forum, donc bonjours a tous.

Je me suis inscris car j'ai eu le même type de problème. Imac 27" commande sur applestore.
Première semaine, l’écran se grise sur la moitie droite. Deuxième semaine des bandes vertes de haut en bas s'affiche. Je l’emmène dans un applestore pour le faire réparer. Après 12 jours de réparation, j'ai pu enfin le récupérer, mais arrivé a la maison, l’écran présente une sorte de longue tache sur le bas de l’écran, visible surtout sur fond blanc. Je le ramène. Le bar des Génies, après avoir un peu rechigné, (Et me dire surtout que le problème venait du faite que je voulais un écran parfait !Oo) me propose de m'en commander un nouveau. Je le reçois le nouveau au bout de 15 jours. Et... Même tache ! Donc réparation prévu après demain. Si j'ai encore droit a un écran défectueux, je demanderai un remboursement et achèterai un Vaio L.

Finalement, je suis vraiment déçu par la qualité des produits d'Apple. Et je ne pense pas qu'on puisse voir ça comme du troll.
 
C'est vraiment byzarre soit c'est une foutrement mauvaise commande qu'ils ont eu soit vs avez pas de chance s

Moi perso premier achat niquel :s:s
 
savez vous si des souci equivalent ce sont passé sur des 21.5" version 2011 ??
on entend beaucoup sur le 27"

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Bonjour, Je nouveau sur ce forum, donc bonjours a tous.

Je me suis inscris car j'ai eu le même type de problème. Imac 27" commande sur applestore.
Première semaine, l’écran se grise sur la moitie droite. Deuxième semaine des bandes vertes de haut en bas s'affiche. Je l’emmène dans un applestore pour le faire réparer. Après 12 jours de réparation, j'ai pu enfin le récupérer, mais arrivé a la maison, l’écran présente une sorte de longue tache sur le bas de l’écran, visible surtout sur fond blanc. Je le ramène. Le bar des Génies, après avoir un peu rechigné, (Et me dire surtout que le problème venait du faite que je voulais un écran parfait !Oo) me propose de m'en commander un nouveau. Je le reçois le nouveau au bout de 15 jours. Et... Même tache ! Donc réparation prévu après demain. Si j'ai encore droit a un écran défectueux, je demanderai un remboursement et achèterai un Vaio L.

Finalement, je suis vraiment déçu par la qualité des produits d'Apple. Et je ne pense pas qu'on puisse voir ça comme du troll.

il rechigne pas a remboursé pour ces problème de taches ?
tu nous diras Yokidoki
c'est bon a savoir
 
Perso Aucun problème à l'achat (Fnac) ni au déballage ni à l'installation enfin tout roule pour l'instant

Et oui je suis en 21'5 de 2011
 
ok
c'est relou de pas pouvoir faire un achat tranquille sans se dire "merde est ce que je vais avoir des soucis avec mon ecran..."
encore plus chiant lorsqu'on achete un imac censé etre tres fiable ...
 
Enfin il faut comme même relativiser
Cela n'arrive pas à chaque achat non plus (que ce soit Mac ou autre)

Enfin il faut aussi se dire que l'on voit toujours plus de personnes qui disent avoir tel ou tel problème alors que les personnes qui n'ont eu aucun problème ne post pas ^^
Ca pourrait rassurer aussi mais bon la probabilité est quand même moindre ^^

Enfin heureusement je dirai même ^^

Imagine un post ou chaque personne dit "moi je n'ai eu aucun problème à l'achat blablabla..." imagine le flood ^^
Donc ne t'inquiète pas plus que ça