la théorie du complot qui refait surface. Je me souviens fin 2009 et les premiers retours sur les problèmes d'écrans des imac27, les mêmes commentaires. Il était impossible qu'un imac puissent avoir autant de problème, ceux qui disaient avoir un écran jaune n'étaient que des menteurs et complice de je ne sais quel groupuscule, les insultes même, etc...
Avec le temps ça fait rigoler, mais je constate que certains irréductibles nient toujours le fait que les écrans des imacs ont un taux de panne très élevés, et continuent d'insulter ceux qui ne sont pas en adoration totale pour leur marque.
+ 1
J'utilise les matériels Apple depuis plus de 30 ans (j'ai débuté avec l'Apple II de mon père) et bien que fan des machines et surtout de l'OS je n'hésite pas à critiquer la qualité des composants, de la fabrication ou de l'assemblage, d'autant plus quand c'est vécu personnellement : 5 iMac 27" late 2009 pour en avoir un correct et 4 iPad 2 depuis avril 2011 pour en avoir un 4ème en juillet toujours pas correct au niveau de l'écran (légères fuites de lumière).
Ces échanges à répétition de matériels, qui en plus ne sont pas de la même série de fabrication (c'est vérifiable par le numéro de série et sur ce site par exemple :
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html), ne sont pas des cas très isolés (voir les nombreux messages sur les forums francophones et anglophones) et sont vraiment pénibles et contraignants.
Abandonner les contrôles de qualité pour augmenter la marge soit, mais au niveau de prix pratiqué et avec la réputation de qualité de la marque (pour combien de temps encore à ce rythme) cela est très décevant pour les anciens et nouveaux utilisateurs d'avoir à échanger une ou plusieurs fois leur machine pour en avoir une qui fonctionne correctement !!
Mon dernier achat sans problème était un MacBook Pro 17" du début 2008, depuis ce n'est que problèmes à chaque achat et qu'on ne me parle pas de malchance lorsque les échanges s'étalent sur plusieurs mois !! :mouais:
La qualité de fabrication et d'assemblage se dégrade et pas seulement chez Apple OK, mais à ce niveau de prix ça passe nettement moins bien ... surtout avec leurs milliards de dollars en réserve !!! :rolleyes:
---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------
puré, internet et les forum n'ont pas que des avantages
avant on pouvais acheter l'esprit tranquille car on n'avais pas de retour d'utilisateur
maintenant si on doit tt lire tous sur les forum, on achète plus rien ... :love:
en tt cas ces taches ne sont pas que sur les versions 2011
Ben si on achète quand même
mais surtout ne pas hésiter à échanger dans les délais autant de fois que nécessaire en cas de matériel défectueux !
Les taches dont parle MANOLO_06 ne sont pas tout à fait les mêmes que d'autres constatées sur les modèles late 2009, mid 2010, etc.
Par exemple :
-
la jaunisse (une grande partie de l'écran jaunasse et une fine barre grise en bas au-dessus du dock) présente surtout pour les late 2009 et quelques cas plus rares sur le forum pour les gammes ultérieures (
http://forums.macg.co/imac-intel/im...-le-jaune-284754.html?highlight=%E9cran+jaune)
-
les taches derrière la vitre (qui apparaissent très vite et qui peuvent être nettoyées en déposant la vitre) et surtout
les taches grises dans la dalle qui apparaissent après plusieurs mois d'utilisation et nécessitent un changement de la dalle (
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html).
Je conseille vivement l'achat d'un contrat AppleCare (au plus tard avant la fin de l'année de garantie) pour plus de tranquillité pendant (seulement) 3 ans ... une dalle 27" à changer c'est environ 700 euros !