Serie de IMAC 2011 Défectueux

Wow ta pas de chance, ca fou bien les nerf quand tu veux ta machine et que tu est obliger d attendre ou de faire des kilometre pour en avoir une "potable"

Je ne sai pas si c'est pire que ton aventure, mais moi, j avai une tache jaunatre sur mon ecran imac 27 late 2009, je l ai ramener au sav y a moin d un mois, j ai presque attendu 15 jours pour le recuperer, mais le probleme c'est qu'arriver au magasin ils ne trouvaient plus mon imac....
Et j en suis là mdr..., personne ne sai ou est mon imac, et je suis la à surffer avec mon ipad...
 
puré, internet et les forum n'ont pas que des avantages
avant on pouvais acheter l'esprit tranquille car on n'avais pas de retour d'utilisateur

maintenant si on doit tt lire tous sur les forum, on achète plus rien ... :love:

en tt cas ces taches ne sont pas que sur les versions 2011
 
Bonsoir, bon suite de l'histoire. Je suis allé à l'apple store aujourd'hui pour rendre mon imac et pourquoi pas repartir avec un qui fonctionne bien. Je vous rappel que c'est mon quatrième imac 27 en une semaine et que la je repart peut être pour un cinquième.A chaque fois avec un problème différent. Très bien reçu car apparement ils avaient eu une réunion à mon sujet qui a durer plus d'une demi heure.Il on donc constater mon problème d' tache en bas de l'ecran et m'on amené un autre IMAC en me proposant une garantie gratuite. A ma grande surprise ... l'imac que nous déballons présente le même défaut que le précédent, on en ouvre un autre et là pareil. Même le vendeur ne sais plus quoi en penser.le manager me demande si je vais faire ouvrir tout le stock, j'avais envie de lui dire oui. Je décide d'arrêter là et de reparitir pour l'instant avec l'imac 27.
Alors petit test simple, mettez un fond d'ecran clair, blanc ou bleu ou gris ou vert et regarder en bas de vos écrans imac 27 et vous allez voir un défaut d'eclairage ou un ombre ou une ligne plus sombre en bas de vos écran. C'est vraiment n'importe quoi, je suis vraiment déçu doncje pense vraiment que l'histoire vas s'arreter là et remboursement. Bonsoir et à vos test. A oui j'ai oublier nous avons tester les 21.5 aucun soucis ni les anciennes série de IMAC 27 ras. ON ARRETE PAS LE PROGRES
 
Je veux bien te croire, Mon Imac qui a ce probleme viens de partir par transporteur (qui n'a pas l'air etre tres delicat Oo') a l'Apple Store le plus proche (J'ai pas de voiture). J'ai rendez vous demain au bar des Genies pour leur faire constater ce defaut. Le probleme, c'est que mon imac a ete commande avec des options en plus, donc je ne peux pas leur en faire deballer un nouveau en magasin ou repartir directement avec un autre. Ca dure depuis fin mai comme ca. Je suis plutot du genre patient. Mais ca commence a gonfler, car on passe pour un chiant en magasin. C'est dommage car c'est un bel ordi sinon.

Tu nous tiens au courant pour la suite ?
 
Bonjour,
ce qui me concerne Imac 27" acheté il y a un mois dans un Apple Store à Paris, je n'ai aucun problème j'ai effectué le test de l’écran comme indique et RAS.
Bon courage .
 
Je trouve quand même surprenant de tes commentaires Manolo_06 sur les séries de imac défectueux. Comme le dit rickross, tu es très bon troll. Certains aime Apple (comme pour mon cas depuis une dizaines d’années) et d’autre non pour donner une mauvaise image comme tu le fais d’une manière un peu sa…… C’est ton droit mais mentir et être payé pour mettre des commentaires c’est totalement nul et interdit. Tu pourras le voir toi-même que certaines entreprise sont prêt à écorner l’image d’une marque ou autre blabla : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...comment-des-entreprises-sont-payees-a-mentir/

Si tu penses que c’est vrai, donne-nous des preuves (photos, papier ....). Tu n'en a pas alors c'est que tu n'as pas acheté cet imac. Là tu as mis de la bonne volonté. Si tu n’es pas content tu as quinze jours pour rendre le produit à Apple Store et c’est tout. De là à dire 5 imacs défectueux d’un coup c’est quand même beaucoup n’est-ce pas ?


Dans mon cas j'ai déjà un imac 2011 et il marche parfaitement depuis mai ;-)
 
Dernière édition:
la théorie du complot qui refait surface. Je me souviens fin 2009 et les premiers retours sur les problèmes d'écrans des imac27, les mêmes commentaires. Il était impossible qu'un imac puissent avoir autant de problème, ceux qui disaient avoir un écran jaune n'étaient que des menteurs et complice de je ne sais quel groupuscule, les insultes même, etc...
Avec le temps ça fait rigoler, mais je constate que certains irréductibles nient toujours le fait que les écrans des imacs ont un taux de panne très élevés, et continuent d'insulter ceux qui ne sont pas en adoration totale pour leur marque.
 

il rechigne pas a remboursé pour ces problème de taches ?
tu nous diras Yokidoki
c'est bon a savoir

J'etais a l'Applestore hier, 3 Genies du bar + le manager pour constater la tache au bas de l’écran... j'avais l'air malin. Ils vont changer l’écran a nouveau (ce sera le 4eme) j'ai pas encore demandé pour un remboursement. (Cet imac me plais de tout de meme). Mais si j'ai encore droit a un ecran pourri.. je ferai la demande et je te dirai.
 
la théorie du complot qui refait surface. Je me souviens fin 2009 et les premiers retours sur les problèmes d'écrans des imac27, les mêmes commentaires. Il était impossible qu'un imac puissent avoir autant de problème, ceux qui disaient avoir un écran jaune n'étaient que des menteurs et complice de je ne sais quel groupuscule, les insultes même, etc...
Avec le temps ça fait rigoler, mais je constate que certains irréductibles nient toujours le fait que les écrans des imacs ont un taux de panne très élevés, et continuent d'insulter ceux qui ne sont pas en adoration totale pour leur marque.
+ 1

J'utilise les matériels Apple depuis plus de 30 ans (j'ai débuté avec l'Apple II de mon père) et bien que fan des machines et surtout de l'OS je n'hésite pas à critiquer la qualité des composants, de la fabrication ou de l'assemblage, d'autant plus quand c'est vécu personnellement : 5 iMac 27" late 2009 pour en avoir un correct et 4 iPad 2 depuis avril 2011 pour en avoir un 4ème en juillet toujours pas correct au niveau de l'écran (légères fuites de lumière).

Ces échanges à répétition de matériels, qui en plus ne sont pas de la même série de fabrication (c'est vérifiable par le numéro de série et sur ce site par exemple : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html), ne sont pas des cas très isolés (voir les nombreux messages sur les forums francophones et anglophones) et sont vraiment pénibles et contraignants.

Abandonner les contrôles de qualité pour augmenter la marge soit, mais au niveau de prix pratiqué et avec la réputation de qualité de la marque (pour combien de temps encore à ce rythme) cela est très décevant pour les anciens et nouveaux utilisateurs d'avoir à échanger une ou plusieurs fois leur machine pour en avoir une qui fonctionne correctement !!

Mon dernier achat sans problème était un MacBook Pro 17" du début 2008, depuis ce n'est que problèmes à chaque achat et qu'on ne me parle pas de malchance lorsque les échanges s'étalent sur plusieurs mois !! :mouais:

La qualité de fabrication et d'assemblage se dégrade et pas seulement chez Apple OK, mais à ce niveau de prix ça passe nettement moins bien ... surtout avec leurs milliards de dollars en réserve !!! :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

puré, internet et les forum n'ont pas que des avantages
avant on pouvais acheter l'esprit tranquille car on n'avais pas de retour d'utilisateur

maintenant si on doit tt lire tous sur les forum, on achète plus rien ... :love:

en tt cas ces taches ne sont pas que sur les versions 2011
Ben si on achète quand même :D mais surtout ne pas hésiter à échanger dans les délais autant de fois que nécessaire en cas de matériel défectueux !

Les taches dont parle MANOLO_06 ne sont pas tout à fait les mêmes que d'autres constatées sur les modèles late 2009, mid 2010, etc.

Par exemple :
- la jaunisse (une grande partie de l'écran jaunasse et une fine barre grise en bas au-dessus du dock) présente surtout pour les late 2009 et quelques cas plus rares sur le forum pour les gammes ultérieures (http://forums.macg.co/imac-intel/im...-le-jaune-284754.html?highlight=%E9cran+jaune)
- les taches derrière la vitre (qui apparaissent très vite et qui peuvent être nettoyées en déposant la vitre) et surtout les taches grises dans la dalle qui apparaissent après plusieurs mois d'utilisation et nécessitent un changement de la dalle (http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html).

Je conseille vivement l'achat d'un contrat AppleCare (au plus tard avant la fin de l'année de garantie) pour plus de tranquillité pendant (seulement) 3 ans ... une dalle 27" à changer c'est environ 700 euros !
 
Je trouve quand même surprenant de tes commentaires Manolo_06 sur les séries de imac défectueux. Comme le dit rickross, tu es très bon troll. Certains aime Apple (comme pour mon cas depuis une dizaines d’années) et d’autre non pour donner une mauvaise image comme tu le fais d’une manière un peu sa…… C’est ton droit mais mentir et être payé pour mettre des commentaires c’est totalement nul et interdit. Tu pourras le voir toi-même que certaines entreprise sont prêt à écorner l’image d’une marque ou autre blabla : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...comment-des-entreprises-sont-payees-a-mentir/

Si tu penses que c’est vrai, donne-nous des preuves (photos, papier ....). Tu n'en a pas alors c'est que tu n'as pas acheté cet imac. Là tu as mis de la bonne volonté. Si tu n’es pas content tu as quinze jours pour rendre le produit à Apple Store et c’est tout. De là à dire 5 imacs défectueux d’un coup c’est quand même beaucoup n’est-ce pas ?


Dans mon cas j'ai déjà un imac 2011 et il marche parfaitement depuis mai ;-)


Je comprends ton commentaire, mais je te rassure immédiatement j'étais assez fan d'apple il y a encore quelque année. Non je ne suis pas payé pour posté cette malheureuse expérience qui commence a me faire comprendre que la qualité n'est plus une priorité pour apple, c'est plutôt mon porte monnaie et si j'ai mis ce commentaire c'est pour partager mon expérience malheureuse, par contre pour ne pas dire que du mal de APPLE mon macbook pro fonctionne a merveille malgré l'utilisation intensive.
Pour les photos j'en ai, même des photos prise à l'intérieur de l'apple store ou le vendeur me sort un imac neuf avec une super ligne de 30 CM de pixel défaillant, il m'on même gentiment prier de ranger mon appareil photo.
Si quelqu'un peu me donnez la démarche pour poster les photos sur ce forum...
Pour finir, la dernière visite à l'apple store a durée 4 Heure à sortir des IMAC 27 des cartons pour essayer de trouver un imac sans défaut d'écran.Sans succès puisque je suis reparti avec un un ecran avec un léger défaut encore une fois.
 
Si quelqu'un peu me donnez la démarche pour poster les photos sur ce forum...
Voir dans la FAQ "Pièces jointes et images" : http://forums.macg.co/faq.php?faq=vb3_reading_posting#faq_vb3_attachments

Je te crois bien volontiers sans photo, néanmoins, en plus de faire taire les fanboys aveuglés pour ne pas dire fanatiques, il serait intéressant de poster des photos pour montrer exactement le genre de "taches" dont tu parles car d'après ta description elles sont différentes de celles déjà traitées sur le forum, et le mieux serait d'ouvrir également une discussion à part dans cette rubrique avec un titre clair :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

... la qualité n'est plus une priorité pour apple, c'est plutôt mon porte monnaie ...
+ 1

C'est malheureusement ce que je suis également amenée à penser après mes achats d'un iMac 27" fin 2009 et d'un iPad 2 fin mars 2011 qu'il a fallu que j'échange plusieurs fois pour en avoir un correct et encore pas concernant l'iPad 2 :mouais:
 
Dernière édition:
Voir dans la FAQ "Pièces jointes et images" : http://forums.macg.co/faq.php?faq=vb3_reading_posting#faq_vb3_attachments

Je te crois bien volontiers sans photo, néanmoins, en plus de faire taire les fanboys aveuglés pour ne pas dire fanatiques, il serait intéressant de poster des photos pour montrer exactement le genre de "taches" dont tu parles car d'après ta description elles sont différentes de celles déjà traitées sur le forum, et le mieux serait d'ouvrir également une discussion à part dans cette rubrique avec un titre clair :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------


+ 1

C'est malheureusement ce que je suis également amenée à penser après mes achats d'un iMac 27" fin 2009 et d'un iPad 2 fin mars 2011 qu'il a fallu que j'échange plusieurs fois pour en avoir un correct et encore pas concernant l'iPad 2 :mouais:

et encore ...
ton 27" va bien aujourd'hui mais qu'en sera til demain ?
la et le problème
vivre en ayant peur que l'ecran ai un problème ...
 
et encore ...
ton 27" va bien aujourd'hui mais qu'en sera til demain ?
la et le problème
vivre en ayant peur que l'ecran ai un problème ...
Ben non justement il ne va pas bien, d'où ma colère en plus du fait qu'il en a fallu 5 pour en avoir un correct ... à la réception seulement : taches derrière la vitre après 8 jours d'utilisation et après 10 mois d'utilisation apparition de taches grises dans la dalle et maintenant 15 mois après les taches occupent quasiment les 2/3 de l'écran.

Heureusement j'ai un contrat AppleCare (une première pour moi, j'ai profité des gestes commerciaux pour échanges répétitifs d'un montant total de 300 euros pour le prendre) et du fait de mon mécontentement et d'un léger défaut d'origine de placement de la vitre (en plus !) j'ai obtenu en avril 2010 qu'un technicien intervienne à domicile pour changer la vitre (normalement habitant à plus de 80 km d'un centre de réparation ce n'était pas possible, bien lire les conditions générales du contrat), je n'ai pas encore demandé l'intervention et j'ai bien fait car quand il viendra il faudra aussi qu'il change la dalle ... sans être sûre que le problème ne reviendra pas comme cela est arrivé à d'autres !!

C'est tout de même beaucoup de désagréments tout cela non ?
Je suis les discussions sur le forum concernant les problèmes d'écran de l'iMac 27" depuis fin décembre 2009 et certains problèmes du late 2009 n'ont pas été réglés pour la génération d'après (mid-2010), voire celle de 2011 ... bref, même si tous les iMac ne sont pas touchés (encore heureux) yen a marre d'une "qualité" aussi médiocre des composants et de l'assemblage à ce niveau de prix !!!! :mad:

Et c'est pareil pour l'iPad 2 : échanges multiples pour un défaut de fuites de lumière (effet Mura) qui se traduit par des taches lumineuses plus ou moins importantes sur le bord de la dalle et qui n'est toujours pas résolu 3 mois après la sortie (mon 4ème iPad 2 a été fabriqué fin juin 2011).
 
Pfff moi qui me fesait un plaisirs de vouloir decouvrir l'univers mac avec limac je crois que je vais repousser l'expérience
trop de risque demmerde je trouve
 
Pfff moi qui me fesait un plaisirs de vouloir decouvrir l'univers mac avec limac je crois que je vais repousser l'expérience
trop de risque demmerde je trouve
C'est la loterie :D

Il faut également relativiser, sur les forums tu trouveras plus de messages pour des problèmes que quand tout va bien ;)
Et des emmerdes tu peux en avoir aussi avec des PC ...

En tout cas c'est bien dommage si cela t'arrête, car je connais bien Mac OS et Windows (c'est même mon métier : Animatrice multimédia) et pour mon plaisir personnel ya pas photo c'est Mac OS X !! :love:

Et l'iMac 27" c'est une machine puissante, merveilleuse, tellement agréable et sensuelle à utiliser avec son clavier à touches légères et maintenant le Magic Trackpad, bref que du bonheur :up::love: ... quand elle marche bien !! :mouais:
 
Arrête tu vas me redonné l'envie d'acheter lol
On aimerai prendre l'entrée de gamme en 21" qui nous suffira
et qui semble assé puissant
 
Dernière édition:
Arrête tu vas me redonné l'envie d'acheter lol
On aimerai prendre l'entrée de gamme en 21" qui nous suffira
et qui semble assé puissant
:D

Le 21,5" est plus facile à caser sur un bureau, et l'entrée de gamme est bien assez puissante pour une utilisation courante, en revanche si tu as des besoins particuliers voir les discussions à ce sujet dans la rubrique "conseils d'achat" ou même celle-ci.

Allez lance-toi :p
... et bonne chance ;)
 
oui, on va voir ca si on se lance ou pas
j'avoue que rien que l'idées de faire des aller retours sur les soucis d'ecran me bloque pas mal :siffle:

je pense qu'on ira a darty
et au pire si problème, on a un APR pas trop loin
 
oui, on va voir ca si on se lance ou pas
j'avoue que rien que l'idées de faire des aller retours sur les soucis d'ecran me bloque pas mal :siffle:
Il y a moins de retours négatifs concernant les 21,5", et si c'est pour un échange immédiat dans les délais c'est dans un AppleStore qu'il faut aller.

Concernant l'APR (Apple Premium Reseller), à prix égal c'est mieux de l'acheter chez eux que dans un magasin généraliste.