Séries américaines VO (ou pas)

Je connais pas mais j'aime bien le nom...

Pourquoi pitié ? c'est bien NCIS, j'aime bien leur humour et dans cette série quand ils parlent d'informatique ils ne disent pas n'importe quoi, contrairement à certaines autres séries du genre comme les experts par exemple.
Mais je n'ai jamais dit que les Experts était une bonne série. :D
Ensuite, pour tout ce qui concerne l'informatique je ne suis pas compétent : je n'ai pas d'ordinateur. :D :D
Enfin, tu avoueras que pour trouver moins réaliste que NCIS ou Bones, il faut aller voir du coté de Buffy. :D :D :D

Ceci étant, ce n'est pas au réalisme que l'on juge de la qualité du série. En ce qui me concerne, je trouve NCIS fadasse. Les acteurs sont mauvais, les nanas sont moches et l'humour… pas drôle. Et puis les intrigues. Au secours.
Mais ce n'est que mon avis, hein. ;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Mais je n'ai jamais dit que les Experts était une bonne série. :D
Ensuite, pour tout ce qui concerne l'informatique je ne suis pas compétent : je n'ai pas d'ordinateur. :D :D
Enfin, tu avoueras que pour trouver moins réaliste que NCIS ou Bones, il faut aller voir du coté de Buffy. :D :D :D

Ceci étant, ce n'est pas au réalisme que l'on juge de la qualité du série. En ce qui me concerne, je trouve NCIS fadasse. Les acteurs sont mauvais, les nanas sont moches et l'humour… pas drôle. Et puis les intrigues. Au secours.
Pour le critère des nanas, alors Charmed est une bonne série ? :D
Moi je trouve justement plus réaliste NCIS que d'autre série (j'aime pas Bones, ni NIH, ni les experts).

Enfin bref tout est une affaire de goût (les coups et les douleurs ça se discute pas...)

PS : dans deux post faut que tu ailles dans le thread "Noyade en nombres" ;)
PS2 : t'es 'achement fort de poster sur MacG (parce que sur d'autre site ça irait) sans ordi :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos

:D :D C'est marrant autant je trouve que NCIS est totalement démago: :rolleyes:
"Ouhh les marin's c'est les plus fort, rien n'arrête un marin's"
"Les musulmans c'est tous des méchants terroristes"
"Les juifs du Mossad c'est tous nos amis qui nous aident à combatre les musulmans"
"Ne t'excuses jamais, c'est un signe de faiblesse" :D :D :D

Autant j'y trouve l'humour trés drole et les acteurs plutôt bons :p

Mais ça va sur la dernière saison niveau démagogie ça c'est arrangé :siffle: Maintenant le grand méchant c'est un Français :love: :D :D :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Bon je viens de finir la saison 6 de 24 !

Et bien je trouve que ça manque un peu d'accroche pour la saison suivante. Sans spoiler le dernier épisode n'est pas habituel ;)

On perd un peu d'intensité au fur et à mesure des saisons......en attente de la 7....

Ben moi c'est un peu ce manque d'accroche qui m'a surpris, en bien !
"Spoiler": Jusqu'à la dernière seconde, tu t'attends à ce qu'il y ait quelquechose, comme toujours ! Mais là non ! Moi j'aime bien ! À la rigueur, ça leur donne plus de liberté pour la saison 7, et faire un truc énorme.
Les scénaristes m'ont surpris (non pas que ce soit dur) !

Bon je viens de finir la saison 6 de 24 !

Et bien je trouve que ça manque un peu d'accroche pour la saison suivante. Sans spoiler le dernier épisode n'est pas habituel ;)

On perd un peu d'intensité au fur et à mesure des saisons......en attente de la 7....
Comme souvent, ça mollit méchamment dans le dernier tiers. On sent que les scénaristes marinent dans leur jus et ne parviennent pas à finir la saison.
Pour autant cette saison 6 est un peu moins nase que la précédente. Il y a un peu d'auto-dérision, du 24 à la manière de 24, c'est sympa. Le couple présidentiel est assez amusant ; ils ont dégommé suffisamment de personnes (je ne précise pas qui, hein !) pour renouveler le stock de personnages en profondeur.

La dernière série étazunienne que j'aie vu est la première moitié de l'ultime saison des Sopranos. Parfois ça tourne en rond mais décidément, il y a là une maîtrise d'un peu tout (scénario, acteurs, mise en scène, bande-son ...) qui place tout ça hors de portée de nouzautres.

Une série anglaise que j'ai bien aimée : Blackpool avec l'excellentissime David Morrissey (qui jouait dans la très bonne "State of play", British elle-aussi) et la fort séduisante Sarah Parish (comme Héra, "aux yeux de vache" : de grands et beaux yeux).

Apparté :
Je me suis farci d'un oeil la série Reporters de C+/Capa : c'est peu de dire qu'il y a des progrès à faire (et comment !!) Notamment sur la bande-son et la maîtrise narrative. Pour être gentil, on évitera de parler du jeu des acteurs dans les quatre premiers épisodes (ça s'améliore ensuite), exclusion faite des deux anciens (Bezace et Bouchitey) qui sont très bon comme d'habitude.

Apparté :
Je me suis farci d'un oeil la série Reporters de C+/Capa : c'est peu de dire qu'il y a des progrès à faire (et comment !!) Notamment sur la bande-son et la maîtrise narrative. Pour être gentil, on évitera de parler du jeu des acteurs dans les quatre premiers épisodes (ça s'améliore ensuite), exclusion faite des deux anciens (Bezace et Bouchitey) qui sont très bon comme d'habitude.

C'est amusant, cette impasse française était justement l'objet de la chronique télé de France Info ce matin. Le texte n'est pas encore en ligne, mais la version audio si.
On y apprend que les producteurs de série sont tellement conscients du problème qu'ils vont se réunir pour essayer de corriger le tir.
Faut dire à force de lisser les idées originales des scénaristes...

A.

Il y a aussi un gros problème de qualité d'image.
Compare la qualité de l'image d'un 24h ou de Jéricho à celle de Reporters et tu pleures de rire. A croire que personne n'est capable d'étalonner une image en France... :mouais:

Il y a aussi un gros problème de qualité d'image.
Compare la qualité de l'image d'un 24h ou de Jéricho à celle de Reporters et tu pleures de rire. A croire que personne n'est capable d'étalonner une image en France... :mouais:

Je connais ni jericho ni reporter ?!
Elle est pas bien l'image de 24 ??

Bon, comme il faut bien rigoler de temps en temps, je propose après le très fameux générique français de Prison Break très Rap, le générique français de Heroes très pop/rock...

Quelle classe d'être français parfois. :cool:

:rolleyes: :D

Bon, comme il faut bien rigoler de temps en temps, je propose après le très fameux générique français de Prison Break très Rap, le générique français de Heroes très pop/rock...

Quelle classe d'être français parfois. :cool:

:rolleyes: :D

Je veux pas dire mais il est à chier ce générique......:siffle: :siffle: :siffle:

'Taing, ils vont faire foirer la série en France !