Séries américaines VO (ou pas)

Heroes.

heroes.jpg

Franchement, j'ai essayé de regarder Heroes samedi dernier et le doublage a "Pas de pitié pour les croissants" fait pitié justement :( J'ai pas tenu 10 minutes. J'attend plutôt de voir le VO du coup. Par contre 24, le doublage est mieux, mais bon, c'est presque une série comique, donc le doublage Français passe a ce niveau :)

Franchement, j'ai essayé de regarder Heroes samedi dernier et le doublage a "Pas de pitié pour les croissants" fait pitié justement :( J'ai pas tenu 10 minutes. J'attend plutôt de voir le VO du coup. Par contre 24, le doublage est mieux, mais bon, c'est presque une série comique, donc le doublage Français passe a ce niveau :)

Si tu le regarde sur la TNT ça passe en vo. TF1 analogique vf, TF1 numérique vo. ;)

(...)
Par contre 24, le doublage est mieux, mais bon, c'est presque une série comique, donc le doublage Français passe a ce niveau :)
Ça, c'est un avis construit !... :rolleyes:

P.S : un peu de nerf !
Faites fonctionner vos méninges; décortiquez la série pour me dire pourquoi vous l'avez regardé... :p ;)

Parceque qu'on m'a dit que c'etait bien :p
Sinon, c'est plutôt agreable a regarder, et different des autres series que j'ai pu voir :p :rateau:

• J’aime
Réactions: tirhum
Comme plusieurs avis valent mieux qu'un: Allocine
C'est par ordre décroissant pour les notes, donc c'est normal si sur les premières pages, ya que des 4 étoiles :p

Dites les gars... :)
Pouvez pas dire pourquoi vous avez aimé la série, genre critique sur : scénar, photo, perso, etc....
Si j'ai envie de connaître l'histoire d'une série, je vais la regarder; ça ne me dit pas en quoi cette série est "bien" !.... :siffle:

;)

P.S : un peu de nerf !
Faites fonctionner vos méninges; décortiquez la série pour me dire pourquoi vous l'avez regardé... :p ;)

Pouquoi je l'ai regardée? Euh parce qu'elle est bien! :rateau:

Bon je vais un peu me répéter, mais cette série a pour elle de changer un peu l'image que l'on a du type avec un super-pouvoir. Elle a su se détacher du concept Marvel/DC avec le héros en cape et slip sur le pantalon. Et en plus intelligemment.
Là les héros partent avec des pouvoirs plus ou moins intéressants, pour ne pas dire insignifiants et avec ça les scénaristes réussissent à leur donner une consistance.
De même, des histoires individuelles qui sembleraient devoir le rester se recoupent avec les autres d'une façon plutôt intelligente. En gros, on a l'impression que depuis le premier épisode, les scénaristes savaient très bien où ils allaient et n'écrivaient pas le scénarie d'une semaine sur l'autre.
Ajoute à cela, que les personnages sont très attachants. Une fois leurs pouvoirs découverts, cela ne les empêche pas d'avoir des doutes, de tenter de vivre une vie normale. Ils ne se disent pas comme ça "ouh j'ai un pouvoir, j'ai un monde à sauver!". Bon ok, un se le dit, mais c'est justifié. Les autres, c'est un peu par la force des choses qu'ils font leur la maxime de l'oncle Ben (Parker).
Ajoute à cela qu'hormis quelques erreurs de script (j'en ai déjà trouvé 2), la réalisation est fort bonne, pour ne pas dire excellente, les acteurs très justes et puis les actrices sont... :love:.

A.

• J’aime
Réactions: tirhum et Pharmacos
Comment te donner envie ? Le problème c'est qu'on peut difficilement en parler à fond sans jouer au spoiler, donc faisons attention en faisant plus que vous conseillez de la voir (en VO si vous pouvez). Je me régale à la regarder une 2e fois: les indices sont partout, dès les premiers épisodes, il faut être attentif. Voilà mes raisons:

1 - Les personnages / Heroes découvrent qu'ils on des "capacités". Eux ne savent rien dessus. Mais le spectateur peut imaginer qu'il s'agir d'une évolution de la race humaine (en ces temps où l'on parle tant d'Intelligent Design ou Dessein Intelligent, j'aime entendre parler de Darwin…). Ou pas.

2- Multiples personnages. On s'y perd un peu au début mais c'est passionant d'éclater les actions entre un bon nombre de personnes, de lieux et de
. Entre autres :siffle: Tout ces Heroes apparaissent ou disparaissent et sont eux-même entourés de personnages secondaires qui prendront le statut de personnages principaux suivant les épisodes. Ces personnages secondaires sont-ils normaux ? Sont-ils des Heroes sans le savoir ? Les personnages arrivent plus ou moins brutalement à se rencontrer et ne savent pas forcément qu'ils ont d'autres Heroes en face d'eux. Par la suite, il est intéressant de se faire un vision de qui connait qui ou pas, de qui sait quoi ou pas sur les autres, sur ce qu'il se passe. Pour différentes raisons les uns et les autres ne se parlent pas forcément de leur capacités.

3- La plupart sont des gens normaux qui voient leur vie modifiée à un moment t. Ce moment est flou, il n'est pas expliqué réellement. Va-t-on apprendre pourquoi et comment d'ici la fin de la série ?

4- Le générique est esthétiquement tellement simple et tellement beau.

5- Les personnages sont très variés et terriblement attachants et évidemment souvent terrifiants. C'est aussi pour ça qu'on les aime. On navigue dans l'univers des séries US au fil de chaque épisode: on passe constamment entre les séries "college", "thriller", "flic", "paranormal", "sci-fi", "bandit en cavale", tout ça en 40 mn. Un parfait condensé des séries US. Top :up:

6- Il y a des petites choses intéressantes à chercher tout aux long des épisodes. Pour ma part, en essayant d'oublier le fil de l'histoire et les pouvoirs des uns et des autres, ma marotte est de trouver pourquoi certains personnages ne se rencontrent pas, pourquoi certains paraissent en circuit fermé et sans contact aucun avec les autres et au fil des épisodes comment et pourquoi ils pourraient entrer dans l'histoire. C'est le plus intéressant.

7- Comme toujours, il y a une notion d'urgence, une date fatidique, on le sait rapidement. La fin du monde ou équivalent ? Tous se sentent impliqués, plus ou moins, à différents moments de la série, Heroes ou pas. Vont-ils arriver à se comprendre, à s'entraider ? Mais vont-ils seulement se rencontrer ? Cette fin brutale n'est pas toute proche mais on nous la rappelle régulièrement, quand on ne l'attend pas, d'une manière ou d'une autre. Et ça inquiète grave :D

Edit: 8- Certains personnages masculins sont de plus en plus beaux au fil de la série…

Ouala pour ma pomme :) Have fun :up:

• J’aime
Réactions: Nexka
Edit: 8- Certains personnages masculins sont de plus en plus beaux au fil de la série…

Meme le mechant mechant il est beau :affraid: C'est tres effrayant!
Mais le plus beau c'est Morinder :love: :love:

Je suis d'accord avec Adrien pour le scenario qui se tient. On a pas l'impression d'etre balade, meme quand on se dit que ca va deboucher sur rien, et ben si! Tout se recoupe! :zen:

• J’aime
Réactions: teo
Ah moi, j'ai découvert Heroes l'autre soir, sur TF1, c'est assez sympa, il est vrai... :up:

Du coup j'ai entrepris de choper des épisodes en VO par un biais que résolument ma mère m'a défendu de nommer ici comme disait l'autre... :love:
Ca occupe les longues et mornes journées de vacances... :D

Je viens de m'acheter les deux premières saisons de "Arrested Development", (la troisième va être commandée), c'est vraiment terrible comme série.
En gros, c'est l'histoire de (l'excentrique) famille Bluth, avec des personnages hauts en couleur, des histoires sans queue ni tête, et des répliques vraiment cinglantes.

Le fils, George Bluth, croyait récupérer la société de son père, dont sa mère prend les rennes à la surprise de tout le monde, et c'est là que tout s'enchaine : le père est arreté pour fraude, et tout le reste de la famille à besoin du seul fils compétent parmis leurs 4 enfants, Michael. Michael a une soeur, qui est marié à un psy raté, un frère qui est illusioniste (raté aussi d'ailleurs :) ) et un autre qui est un peu givré et qui reste tout le temps avec sa mère, Lucille.

Micheal est veuf, et un fils, George Michael, qui a comme cousine Maebe, la fille de Lindsay, la soeur de Michael donc.

Bref, une série comme je les aimes bien et que l'on m'a fait découvrir il a quelques temps déjà, malheureusement, la série a été stoppée au bout de 3 saisons.

Pour info, sur plus de 13000 votes sur IMDB, la note moyenne est de 9.7/10 !

Plus d'infos ici : http://imdb.com/title/tt0367279/

• J’aime
Réactions: G2LOQ
'lo,

Je me régale à la regarder une 2e fois: les indices sont partout, dès les premiers épisodes, il faut être attentif.

Grosse flemme de revoir, dis pourrais-tu donner des exemples steplaît?

4- Le générique est esthétiquement tellement simple et tellement beau.

Vrai qu'il est superbe! Me demande pourquoi un œil d'ailleurs... et vous croyez que l'éclipse a un rôle dans l'histoire?

Pour wireless, ça se passe ici puis :siffle: :)

Merci.
Il faut vraiment que je les lise ces bd... :siffle:

A.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Je viens de m'acheter les deux premières saisons de "Arrested Development", (la troisième va être commandée), c'est vraiment terrible comme série.
En gros, c'est l'histoire de (l'excentrique) famille Bluth, avec des personnages hauts en couleur, des histoires sans queue ni tête, et des répliques vraiment cinglantes.

Le fils, George Bluth, croyait récupérer la société de son père, dont sa mère prend les rennes à la surprise de tout le monde, et c'est là que tout s'enchaine : le père est arreté pour fraude, et tout le reste de la famille à besoin du seul fils compétent parmis leurs 4 enfants, Michael. Michael a une soeur, qui est marié à un psy raté, un frère qui est illusioniste (raté aussi d'ailleurs :) ) et un autre qui est un peu givré et qui reste tout le temps avec sa mère, Lucille.

Micheal est veuf, et un fils, George Michael, qui a comme cousine Maebe, la fille de Lindsay, la soeur de Michael donc.

Bref, une série comme je les aimes bien et que l'on m'a fait découvrir il a quelques temps déjà, malheureusement, la série a été stoppée au bout de 3 saisons.

Pour info, sur plus de 13000 votes sur IMDB, la note moyenne est de 9.7/10 !

Plus d'infos ici : http://imdb.com/title/tt0367279/

Tiens, Portia de Rossi est de retour sur le petit écran. :up:

Je viens de m'acheter les deux premières saisons de "Arrested Development"

Je débute la première saison et j'enchaîne les épisodes (courts) les uns derrière les autres. Vraiment excellent, un humour complètement décalé mais c'est vraiment une des serie le plus amusantes a mon goût.