Sérieusement ?? Imovie qui fait laguer mon MBPr 2013 ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Grosse déception aujourd'hui avec mon MBPr 2013...
J'utilise pour la première fois IMovie, je découvre ce super logiciel, tout va bien, et au bout d'une heure, voila que tout se met à laguer, les actions prennent 1-2s pour être effectuées, même eu droit rapidement à la petite roue multicolore pendant quelques secondes !
Rien n'est fluide, ça saccade, il galère à raccourcir les extraits vidéos, tout lag, le scrolling, le tradpack met 2-3s à répondre pour agrandir/raccourcir les vignettes...

Bref, super, 1800 balles, proc i5 à 2,6Ghz, 8go de ram pour ne pas pouvoir utiliser Imovie correctement... génial :mad:
 
Perso j'ai jamais eu de problème avec mon MBPr 13" fin 2013 i5 2,4Ghz et 8 Go de RAM.

Questions :
- Tu faisais tourner d'autres logiciels en même temps ?
- Tu es sur un gros projet ? Beaucoup de rush, en HD, etc ?
 
En complément des questions de Loscyde, il faut regarder les %CPU avec le Moniteur d'activité.
 
184%...

---------- Nouveau message ajouté à 03h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h22 ----------

Et non, pas spécialement gros fin je pense pas, je m'amuse à monter des émissions politiques à des fins humoristiques, ça me parait pas bien lourd :confused:
Sinon rien d'ouvert à part Itunes et chrome
 
Ba j'ai finit du coup je bosse plus dessus, j'ai pas pensé à faire une capture d'écran. Je précise que les deux fichiers que j'ai monté étaient en mp4.

Mais j'avoue que c'est un gros coup de gueule, je pensais avoir acheté une bombe, et voila que pour du montage très amateur il tient à peine le coup...
Qu'est ce que ça sera si un jour je me met à Final cut !
Je suis vraiment dégouté :mad:
 
Avant de tirer des conclusions, il faudrait peut-être savoir pourquoi tu as 184 % par intermittence, non ? :zen:
 
Super, ça valait le coup de payer aussi cher moi qui pensait qu'apple c'était pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique :(
 
Super, ça valait le coup de payer aussi cher moi qui pensait qu'apple c'était pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique :(
Euh oui, mais enfin il faut faire la distinction entre le discours marketing et la vraie vie :D
 
Super, ça valait le coup de payer aussi cher moi qui pensait qu'apple c'était pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique :(

Si je me trompe, tant mieux, mais avant de fustiger tel ou tel logiciel logiciel ou Apple et ses produits, qui nous dit que tu les utilises correctement ?
 
C'est une blague ? Comment tu veux ne pas utiliser iMovie correctement ?

J'ai tous mon fichier mp4, je l'ai découpé, j'ai extrait le son pour faire un montage rigolo et voilà!
Et franchement découvrir que ça lague a mort sur une machine a 1800€ je l'ai un peu mauvaise
 
C'est une blague ? Comment tu veux ne pas utiliser iMovie correctement ?

J'ai tous mon fichier mp4, je l'ai découpé, j'ai extrait le son pour faire un montage rigolo et voilà!
Et franchement découvrir que ça lague a mort sur une machine a 1800€ je l'ai un peu mauvaise

Ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas "normal" que ton mac rame de cette manière, il y a sûrement une cause externe à iMovie.

J'ai la même config que toi et même sur FCPX c'est fluide donc pas de conclusions hâtives.
 
Une façon de mal utiliser un logiciel de montage et de faire ramer une config pourtant correct:
- avoir un projet avec une fréquence d'images secondes (25, 30, 50)
- avoir des rushs de différentes fréquences et en plus différents de la timeline du projet.
Quand tu crée un projet, essaie que ces paramètres collent le plus possibles au rush que tu utilises. Après on peut se permettre des mélanges mais c'est au détriment des perfs.
 
C'est une blague ? Comment tu veux ne pas utiliser iMovie correctement ?

J'ai tous mon fichier mp4, je l'ai découpé, j'ai extrait le son pour faire un montage rigolo et voilà!
Et franchement découvrir que ça lague a mort sur une machine a 1800€ je l'ai un peu mauvaise

Merci maverick ! :hein:
Je sais pas si c'est une impression, mais je trouve que je vois bcp trop de sujets avec des gens qui se plaignent d'avoir un mac tout récent qui lag pour des trucs très simples...
 
Sérieusement, je n'y connais rien, tu me parle chinois là k.greg...

Nouvelle mauvaise surprise, je suis cette fois furieux: un logiciel tout con, comic life 3 ( https://itunes.apple.com/fr/app/comic-life-3/id688953417?mt=12 regardez par vous même je ne pense pas que ça soit un monstre de puissance ) lague aussi sur mon MBPr, alors que j'ai la config la plus puissante ! Et il prend 70% du processeur.

Auriez vous une idée pour m'aider ?? Ce logiciel fonctionnait parfaitement bien sur mon MBA 2012, j'ai déjà passé des nuits entières dessus et tout était totalement fluide et lisse, avec mon MBP au bout de 10mn il s'est mit à laguer (décallage entre le texte tapé et ce qui s'affiche à l'écran, scrolling chaotique...)

Si quelqu'un a une solution je serais très preneur :(
 
Je ne serai pas te dire d'où vient ton problème mais c'est définitivement sur que tu as un soucis. En faisant les même tests que toi tout est fluide. Comic life 3 ne dépasse pas les 40% chez moi... pourtant on a la même machine.

J'espère qu'on trouvera une solution à ton problème !
 
Si quelqu'un a une solution je serais très preneur :(
Il faudrait faire un test avec un OS fraichement installé et rien d'autre : pas d'autre application, pas d'utilitaires, pas de prefpanes, pas de driver de souris / tablette / imprimante / etc.
pour vois si ComicsLife lag toujours autant.