Serveur iTunes : l'Airport Extreme est-elle si lente ??

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonjour à tous,

Je suis désemparé et j'ai besoin de vos conseils de pros...

La situation : j'ai un MacBook Air (modèle actuel) qui contient trop peu pour stocker ma bibliothèque iTunes. Le challenge est donc de la stocker sur un disque externe LaCie USB3 et de rendre celui-ci accessible via wifi.

J'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionné du tout ou fonctionnent mal :

1) brancher le disque sur ma freebox (modèle révolution)

Quel que soit le type de formatage utilisé, ça plante. Soit le disque n'est carrément pas reconnu (et un bug fait même disparaître de l'ordi le disque interne de la box !), soit il est reconnu mais sans les droits d'écriture : impossible donc de l'utiliser pour iTunes.

2) brancher une AirPort Extreme (modèle actuel) à la Box via Ethernet, et brancher le disque externe en USB sur l'Airport

Le disque est parfaitement reconnu, iTunes peut se booter dessus sans encombre.
Problème : c'est lent, très lent, la roue se met très souvent à tourner, bref c'est quasiment inexploitable.


Une 3ème solution serait de mettre la Box en mode bridge et utiliser l'AirPort Extreme, avec le disque dur branché dessus, comme routeur. Je ne l'ai pas testée.


Qu'en pensez-vous ??? Quelles solutions me conseilleriez-vous avec le matériel dont je dispose ? Faut-il acheter un NAS et le brancher en Ethernet sur la Box, et me séparer de l'Airport Extreme ? Je préférerais éviter d'avoir à faire un achat, dans la mesure du possible...

Merci par avance !!
 
Dernière édition:
J'ai une airport extreme raccordée à ma box en ethernet , mais j'ai désactivé le wifi de celle ci
et cela fonctionne tres bien avec 2DD raccordés sur la borne .
As tu laissé le wifi de ta box actif ?

Ta 3eme solution serait ideale , mais certaines box , dont la mienne , ne permettent pas le mode "bridge"

Voir aussi du coté de Itunes , et de l'emplacement et consolidation de la bibliotheque …
 
Dernière édition:
J'ai une airport extreme raccordée à ma box en ethernet , mais j'ai désactivé le wifi de celle ci
et cela fonctionne tres bien avec 2DD raccordés sur la borne .
As tu laissé le wifi de ta box actif ?

Ta 3eme solution serait ideale , mais certaines box , dont la mienne , ne permettent pas le mode "bridge"

Voir aussi du coté de Itunes , et de l'emplacement et consolidation de la bibliotheque …

Merci de ta réponse !

Je comprends ta façon de faire, c'était la mienne dans un logement précédent avec une box que je ne pouvais pas mettre en mode bridge.

Je vais essayer la solution qui consiste à mettre la box en mode bridge et laisser l'Airport Extreme s'occuper du routage et du wifi. Je crois que contrairement à ce qui passe avec une livebox, on peut passer la Freebox révolution en mode bridge sans pour autant perdre la télé (qui se connecte alors au routeur comme n'importe quel périphérique).

D'autres avis peut-être ?