Service commercial décevant...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
40
Chambéry
Jusque là satisfait du service commercial d'apple, je viens d'avoir une sérieuse déception.
J'avais acheté un Ipod 4G 20Go sur le refurb a 100€ il y a peu de temps. Je ne l'ai recu que tardivement, c'est a dire hier. Le retard n'aurait pas ete un problème si l'avais trouvé un ipod a l'intérieur...
En effet, dans la boite a chaussure en parfait état, tous les accessoires étaient là... mais pas l'Ipod. Son emplacement était magnifiquement vide.
Appel immédiat au store, qui ne savent pas quoi me dire, apparement cela ne doit pas leur arriver souvent... Mail au superviseur...

Ce matin, coup de fil de leur part, ils m'annoncent que mon ipod sera remboursé. SUPER pour moi. Je pourrais me racheter un Ipod Shuffle avec mes 100€.

Franchement, je suis très décu par apple sur ce coup... et je ne sais pas trop quoi faire... alors si jamais ovus avez des idées, je suis preneur.

Ben au final tu gagnes au changes non ? :D
Tu as ton argent, plus des accessoires, tu es comblé :D

Pour ma part, je trouve leur réaction normale et non décevante; c'est sûr que ce n'est pas le genre de choses qui arrivent tous les jours (sauf à acheter son iPod sur un marché italien :rose: )...;)

Tous les iPods ayant été achetés, ils n'avaient probablement pas d'autre choix que de te le rembourser :zen:

peteskwal a dit:
Jusque là satisfait du service commercial d'apple, je viens d'avoir une sérieuse déception.
J'avais acheté un Ipod 4G 20Go sur le refurb a 100€ il y a peu de temps. Je ne l'ai recu que tardivement, c'est a dire hier. Le retard n'aurait pas ete un problème si l'avais trouvé un ipod a l'intérieur...
En effet, dans la boite a chaussure en parfait état, tous les accessoires étaient là... mais pas l'Ipod. Son emplacement était magnifiquement vide.
Appel immédiat au store, qui ne savent pas quoi me dire, apparement cela ne doit pas leur arriver souvent... Mail au superviseur...

Ce matin, coup de fil de leur part, ils m'annoncent que mon ipod sera remboursé. SUPER pour moi. Je pourrais me racheter un Ipod Shuffle avec mes 100€.

Franchement, je suis très décu par apple sur ce coup... et je ne sais pas trop quoi faire... alors si jamais ovus avez des idées, je suis preneur.
Ecoute, je trouve que ce n'est pas si mal, ils te croient sur parole que l'iPod était absent de la boite, alors qu'ils auraient pu suspecter légitimement que tu leur racontais des balivernes.
Ils vont pas non plus te rendre 200 euros sur les 100 euros que tu leur as donnés...

Non, franchement, c'est très loyal de leur part, étant donné que c'est ta parole contre la leur. S'ils avaient contesté l'absence de l'iPod, là, je comprendrais mieux ton indignation.

Tu sais, d'un point de vue financier, ils auraient certainement préféré que l'iPod se trouve dans la boîte, car si pour toi, cela représente une occasion ratée de faire une affaire, pour eux, le remboursement des 100 euros équivaut déjà à fournir gratuitement un iPod (même si l'iPod s'est perdu en chemin dans la poche de quelqu'un d'autre sans doute).

oui, bien sur, cela aurait pu etre pire... mais franchement, cela n'aurait pas représenté un gros geste commercial soit de me dire, on vous en envoie nu dès qu'il y en a a nouveau sur le refurb, soir meme de se démerder autrement pour m'en fournir un...

peteskwal a dit:
oui, bien sur, cela aurait pu etre pire... mais franchement, cela n'aurait pas représenté un gros geste commercial soit de me dire, on vous en envoie nu dès qu'il y en a a nouveau sur le refurb, soir meme de se démerder autrement pour m'en fournir un...
S'ils font ça, ils peuvent être sûrs qu'ils vont recevoir ensuite des dizaines d'appels de gens qui ont reçu une boîte vide... :siffle:

Rappelle-toi qu'ils n'ont aucune preuve que tu ne mens pas (mais moi, je te crois, hein ;) ).