Bonjour à tous,
Je me permet de rouvrir le sujet. J'ai eu hier matin le même problème que KiriMixer :
Je suis sur un macbook pro (2011) sous High Sierra 10.13.2 (je crois :S)
Ma session a complètement planté en début de matiné (mon mac ne répondait plus) et après avoir attendu j'ai dû forcer l'arrêt. J'ai rallumé mon mac, tout se déroule bien jusqu'à l'identification à ma session : je tape le code qui fonctionne, et là la roue de chargement bloque. Ensuite écran noir avec curseur et il faut 30 minutes à mon mac pour ouvrir le fond d'écran, puis le dock, puis la barre du haut sans les sigles (qui viennent un par un après des heures d'attentes). Impossible d'ouvrir une fenêtre sans que mon mac ne freeze totalement ou ne réponde pas.
J'ai essayé de rallumer mon mac en mode sans échec, de faire un diagnostic SOS sur l'utilitaire de disque sans résultats.
J'ai réinstaller l'OS hier soir. En rallumant mon mac ce matin c'est maintenant la mollette d'ouverture de session qui bloque puis tourne indéfiniment. En rallumant sous utilitaire de disque, je vois maintenant un nouveau disque qui n'était pas là avant (un disque physique interne SATA, ce qui est peut etre normal mais je préfère préciser cette apparition car je ne comprends pas grand chose à tout ça).
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider de manière à ce que je puisse au mieux récupérer ma session, au pire récupérer uniquement mes données si le seul choix est de tout supprimer pour créer une nouvelle session.
Merci